Composez le 1 877 289-3997
+-
Nous joindre 
Laissez-nous vous aider!
1-877-289-3997
  • Réponse dans les 24 heures
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Cliquez ici pour consulter les offres d'emploi.
Composez le 1 877 289-3997

Comment les soignants familiaux peuvent profiter des soins de relève

Written by: Sameen Junejo

Que sont les soins de relève?

Les soins de relève est un type d’assistance qui permet aux soignants à domicile d’accorder une brève période de répit afin de les dégager temporairement de l’obligation de prodiguer des soins.  Les soins de relève sont importants pour les soignants à domicile, ils visent à les aider d’alléger leur stress, d’éviter l’épuisement et leur permet de reprendre des forces, d’être en meilleure santé et de mieux faire face à leurs responsabilités. Ce qui traduit que la personne aimée pourrait profiter du temps passé. Plus longtemps qu’un membre de la famille peut fournir le soin approprié, le plus que la personne aimée est en mesure de demeurer confortablement et en toute sécurité chez elle.

Rôle d’un soignant à domicile

Le rôle d’un soignant à domicile peut être un honneur voir un privilège. Les soignants jouent un rôle qui est important pour le bien-être de leur être cher. Il se peut que cette expérience leur soit très gratifiante et satisfaisante vu qu’ils vont avoir la possibilité de récompenser leurs parents en prenant soin d’eux. Ainsi, prendre soin d’un être cher peut s’avérer enrichissant, mais la prestation de soins à long terme ou de façon intensive peut influer négativement sur la santé et le bien-être du soignant surtout en tant que nouveau soignant à domicile. Les besoins de la personne dont les soignants occupent constituent leur principale préoccupation mais parfois ils ont du mal à équilibrer leur rôle en tant que soignant avec les besoins de leur proper famille, de la prestation de soins et d’un emploi rémunéré.

Cela mène souvent à une situation où le soignant se sent dépassé et confu  sur quelles sont les mesures à prendre dans leur parcours de prestation de soins combiné avec les effets du deuil anticipé qui peuvent les mettre au risque de:

Afin de prévenir les risques mentionnés ci-dessus, en étant soignant, vous devriez considérer le répit.

Types de soins de relève

On offre differents types de soins de relève aux soignants. Les soins peuvent être donnés à domicile ou dans un foyer de soins de longue durée. Les soins peuvent être fournis par des amis, des voisins, des membres de la famille, des bénévoles, ou un fournisseur de services de soins de santé à domicile.

Quelques exemples de services de soins de relève comprennent:

De nombreuses personnes peuvent profiter des soins de relève pour:

Les soins de relève sont indispensables et nécessaires pour le personnel soignant à domicile. Tout le monde a besoin d’un répit, surtout les soignants familiaux. En effet, les soins de relève sont une ressource principale pour eux et il est important de ne pas oublier d’en prendre soin. Trouvez de temps pour vous aussitôt que possible pourquoi pas cet été.

Bayshore Soins de Santé vous offre le privilège de prendre soin de vous à domicile en fournissant les soins de relève qui sont individualisés et conçus spécialement pour vous.

Veuillez nous contacter au sujet des services de soins à domicile au 1-877-289-3997.

Share this article:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn