Composez le 1 877 289-3997
+-
Nous joindre 
Laissez-nous vous aider!
1-877-289-3997
  • Réponse dans les 24 heures
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Cliquez ici pour consulter les offres d'emploi.
Composez le 1 877 289-3997

Activités D’automne et conseils pour les aînés

Written by: Sameen Junejo

L’automne est la saison idéale pour profiter avec vos proches. L’air vif, les belles couleurs d’automne et les actions de  grâce, le tout amène toute la famille et les amis ensemble. Est-ce que vous êtes une personne donnant des soins pour vos parents vieillissants ou vos proches ?

Bien que le soin quotidien est crucial pour garder vos proches âgés sains et en sécurité, la compagnie est ce qui maintient la relation vivante et prospère. C’est la saison parfaite pour respirer l’air frais et profiter d’un certain moment privilégié avec vos parents vieillissants ou vos personnes aimées âgées. Nous sommes venus avec quelques activités que vous pouvez en profiter ensemble cet automne, ainsi qu’une liste des rappels de sécurité à suivre comme l’automne arrive.

Comme l’automne s’installe, nous vous encourageons à prendre en mesure le changement des saisons  pour se rappeller et renforcer les contrôles de sécurité chez vos parents vieillissants ainsi mettre en œuvre des mesures préventives pour demeurer  en bonne santé et en  sécurité.

La meilleure façon de les garder en sécurité et indépendants à domicile est de prévoir les risques qu’ils courent.

Conseils de sécurité

Prévention des chutes

•Les carpettes peuvent être fixés avec du ruban adhésif double face. Assurez-vous qu’il n’y a pas de coins desserrés qui pourraient se rassembler, créant un risque de trébucher.
•Placez des tapis antidérapants près de lavabos et baignoires pour éviter les sols glissants.
•Utilisez des Veilleuses dans les couloirs et les salles de bains.
•Demandez l’aide d’un ergothérapeute pour conseiller sur les supports de sécurité tels que les barres d’appui ou les rampes supplémentaires.
•Les routes d’automne et les trottoirs sont couverts de feuilles et peuvent être glissants, alors assurez-vous de dégager les allées et les trottoirs.
•Portez des chaussures à semelles antidérapantes en tout temps, à l’intérieur et à l’extérieur.

Protection contre les incendies

• Changez les piles dans vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone.
• Vérifiez les appareils pour tous les cordons électriques endommagées ou d’effilochage car les cordons électriques doivent rencontrer les normes du service des incendies.
• Faites inspecter le four.
Prévenir les maladies saisonnières
•Leur rappeler de l’importance de se laver les mains et de la bonne façon de procéder
•Prévoir rendez-vous de santé préventif avec un médecin.
•Maintenir un régime alimentaire nutritif et équilibré
•Prendre le temps pour profiter de l’air frais et faire de l’exercice

Le fait de prendre les précautions nécessaires de sécurité autour de la maison, vous pouvez tourner votre attention vers le plaisir de cette agréable période de l’année. Nous vous encourageons de tourner une nouvelle page cet automne et nous prévoyons des activités pour vous et vos proches pour jouir ensemble.

Activités d’automne

Voici quelques idées pour vous aider à commencer:

Tricotage / tissage

Apprendre à tricoter ensemble. La nature rythmique de tricotage et tissage peut fournir des avantages pour prestation de la maladie de santé. Les projets d’ aiguilles peuvent être simples et grandes et les fils épais sont disponibles pour ceux avec les doigts moins agiles. Le tricot peut abaisser la fréquence cardiaque et la tension. Il aide à réduire les taux sanguins nocifs de cortisol et d’hormone du stress. Cela peut aussi comporter un avantage tangible supplémentaire afin de dégager une pièce finie. Pour en savoir plus, veuillez svp lire  sur les bienfaits thérapeutiques de tricotage ici.

Coloration pour les adultes-

Désormais, la coloration n’est plus pour les enfants! Il y a une raison pour laquelle des livres de coloration pour les adultes se trouvent en abondance dans les librairies et même sur les listes de meilleures ventes. Les avantages de la coloration sont semblables à d’autres pratiques de pleine conscience comme le yoga et la méditation. La coloration peut aider à ralentir la fréquence cardiaque et la respiration. Elle aide aussi à  relâcher les muscles et stimuler le cerveau. De beaux livres de coloration pour les adultes sont disponibles dans les librairies et en ligne. Vous pouvez choisir les crayons de couleur, les marqueurs, les pastels, ou une combinaison. Le temps passé à la coloration ensemble aura une durée de prestation de santé et de liaison.

Promenade dans la nature

Il n’y a aucun meilleur moment pour une promenade dans la nature que le mois d’automne.

Collecter des pommes de pin et de feuilles aux couleurs vives pour les placer dans une disposition à domicile. Ou emportez quelques jumelles pour aider à l’observation des oiseaux. Prendre des photos numériques et choisir certaines pour les imprimer et les montrer ou faire en  des cartes simples pour donner à des amis et la famille.

Albums photos et de scrapbooking

Sortez vos vieilles boîtes de photographies et que l’amusement commence!  Profitez de souvenirs et choisissez vos favoris. Le scrapbooking peut être aussi simple que de trouver un bel album de photos et de faire le tri d’images en des groupes et des catégories. Visitez une section de scrapbooking d’un magasin de divertissements pour l’inspiration infinie.

Visite d’un champ de citrouilles

La citrouille et le courge sont amusants pour toute la famille. Ceci est le temps pour réunir vos personnes aimées, faire un pique-nique et profiter de l’air frais de l’automne.  Souvent, les plantations de citrouille offrent des balades en compagne, des grains de maïs, et des activités thématiques d’automne.  Faites-en un jour! Le vieillissement peut être meilleur avec les bons soins, une alimentation saine et de la compagnie.  Nous voudrons que vous passez des précieux moments avec proches âgés pour la saison qui vient.  Ne laissez pas les tâches quotidiennes de prestation de soins vous découragent de passer le moment privilégié de prendre soin de vous.

Bayshore maîtrise ces défis et peut vous soutenir! Que les soignants passionnés et qualifiés qui travaillent à Bayshore Soins de Santé aident à fournir des services personnalisés de soins à domicile afin que vous puissiez profiter de plus de moment privilégié et de continuer à faire de nouveaux souvenirs avec vos  personnes aimées âgées.

Share this article:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn