Composez le 1 877 289-3997
+-
Nous joindre 
Laissez-nous vous aider!
1-877-289-3997
  • Réponse dans les 24 heures
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Cliquez ici pour consulter les offres d'emploi.
Composez le 1 877 289-3997

Le rôle d’aidant

En quoi consiste le rôle d’aidant?

La vie nous réserve bien des hauts et des bas. Il est possible que nous ayons à nous occuper de nos parents vieillissants, ou encore de certains proches malades ou ayant une incapacité. En de pareilles circonstances, le proche aidant est la personne qui soutient ses parents ou un être cher malade dans les activités de la vie quotidienne.

Certaines de ces activités incluent notamment les suivantes :

Prendre soin d’un être cher peut être une expérience gratifiante, mais des soins intensifs ou pendant une période prolongée peuvent souvent avoir une incidence négative sur la santé et le bien-être de l’aidant. Cette situation est particulièrement difficile si c’est la première fois que vous prenez soin d’un proche. Vous risquez de manquer de sommeil et d’exercice physique, de vous isoler socialement, d’avoir des difficultés financières. L’épuisement vous guette aussi et parfois même la dépression.

Voici quelques conseils qui pourront aider les proches aidants à prendre soin d’eux-mêmes et à gérer leur stress :

Renseignez-vous sur les options de soins et de soutien à domicile qui peuvent vous aider.

Dans le cas d’une personne âgée, si vous n’êtes pas sûr qu’elle a besoin d’aide, servez-vous de la liste de contrôle de base ci-dessous pour vous aider à prendre une décision.  Faites attention aux signes suivants :

Nos aînés se sentent toujours mieux chez eux, entourés de leurs proches et de leurs propres traditions. Si vous croyez que la personne qui vous est chère pourrait avoir besoin d’un coup de pouce pour accomplir des activités quotidiennes élémentaires et importantes, renseignez-vous sur les options de soins à domicile offerts par des fournisseurs de confiance. Choisir un fournisseur de qualité dans le secteur des soins de santé à domicile peut être déroutant et long  v Nous sommes heureux de vous fournir une liste de contrôle et un aperçu des questions qui vous aideront à prendre cette importante décision.

Questions générales

Questions auxquelles Soins à domicile Bayshore peut répondre « Oui »

Veillerez-vous à sélectionner la soignante la plus apte ou le soignant le plus apte à répondre à mes besoins et à trouver une remplaçante ou un remplaçant si cette soignante et ce soignant ne correspond pas à mon profil?