Composez le 1 877 289-3997
+-
Nous joindre 
Laissez-nous vous aider!
1-877-289-3997
  • Réponse dans les 24 heures
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Cliquez ici pour consulter les offres d'emploi.
Composez le 1 877 289-3997

Traitement des troubles cognitifs et de la mémoire

Réadapation Bayshore peut aider les personnes qui ont des troubles cognitifs ou de la mémoire à la suite d’une maladie, d’une lésion cérébrale, d’une commotion cérébrale, de la démence ou pour toute autre raison. Nos professionnels de la santé réglementés peuvent aider à assurer leur sécurité chez elles, au travail et au sein de la collectivité afin d’optimiser leur autonomie lors des activités quotidiennes.  

Les services comprennent les suivants :

Évaluation de la sécurité du domicile et stratégies de prévention des chutes – veiller à ce que les troubles cognitifs d’une personne ne créent pas de problèmes chez elle. Un thérapeute peut effectuer une visite à domicile et fournir des recommandations pour remédier aux lacunes et aux préoccupations en matière de sécurité, ce qui inclut des exercices d’équilibre et de mobilité, et l’obtention d’appareils et d’accessoires permettant à une personne de préserver son autonomie chez elle.

Rémédiation cognitive – des séances de thérapie individuelle visant à développer et à retrouver des aptitudes cognitives, comme la mémoire, la concentration, l’orientation, le traitement de l’information, la résolution de problèmes et l’organisation afin d’améliorer le rendement fonctionnel d’une personne lors d’une variété d’activités.

Stratégies compensatoires de mémorisation travailler en collaboration avec un thérapeute afin de développer des stratégies concrètes pour remédier à des déficiences à l’aide d’outils comme des calendriers, des listes de tâches à faire et des alertes, afin de préserver et de maximiser son autonomie lors des activités quotidiennes.

Thérapie de communication cognitive – thérapie axée sur l’amélioration de la vivacité d’esprit, de l’attention, du traitement de l’information et des mouvements oro-moteurs afin de réapprendre les habiletés perdues et d’améliorer les habiletés touchées ou de compenser pour celles-ci.

Gestion comportementale – travailler avec une personne afin d’apporter des modifications dans son milieu pour minimiser les troubles de la mémoire et de l’orientation, et favoriser son autonomie, ce qui inclut des stratégies pour composer avec des symptômes comme l’impulsivité, l’anxiété, l’errance ou des problèmes de communication.

Formation sur la communication avec les aidants travailler avec les familles et les aidants afin de leur fournir des stratégies et des techniques leur permettant de continuer à communiquer efficacement de façon quotidienne avec un être cher ayant une déficience cognitive.

Trouvez ce service près de chez vous