Nurse Supervisor - Quebec, QC

Date Posted:

Division: Home health

Job Type: Casual

Employment Status: Contract

Area: Montréal

City: Quebec

Province: QC

Job Category: Healthcare support

Years of Experience: 3-5

Number of Positions: 1

Language(s):

  • English
  • French

Contact Email: rhquebec@bayshore.ca

Bayshore HealthCare

Bayshore is an Equal Opportuity Employer. We encourage all candidates who have the right mix of skills, abilities and a passion for excellence to apply.

Apply Now

Bayshore HealthCare

Bayshore HealthCare is one of the country's leading providers of home and community health care services and a Canadian-owned company. Its services are purchased by government care programs, insurance companies, workers' compensation boards, health care organizations, the corporate sector and the public. The Bayshore brand extends across four business divisions: Bayshore Home Health (medical and non-medical home care and staffing services), Bayshore Specialty Rx (specialty pharmacy, infusion and pharmaceutical patient support services), Bayshore Therapy & Rehab (physiotherapy and rehabilitation services) and Bayshore Dialysis (dialysis centers). The company's goal is to enhance the quality of life, well-being, dignity and independence of Canadians of all ages. Bayshore HealthCare has been a recipient of Canada's 50 Best Managed Companies award since 2006.

Job Summary

Sous la direction de sa supérieure immédiate, l’infirmière superviseure est responsable de la prestation des soins et des services aux clients, et veille au respect des normes de pratique internes et externes. Sur demande, elle coordonne les activités de formation clinique et de formation en cours d’emploi.

Duties and Responsibilities

•Assurer ou prendre les dispositions pour faire assurer l’évaluation initiale et courante des clients qui ont besoin de soins et de services fournis par des employées réglementées et non réglementées selon le cas.
•Assurer la conformité à toutes les exigences réglementaires et contractuelles pour chaque contrat du Programme de soutien aux patients.
•Collaborer étroitement avec le responsable du Programme de soutien aux patients afin d’assurer la livraison des services au niveau local d’une manière conforme aux exigences contractuelles du programme.
•Examiner et vérifier les dossiers de façon régulière afin d’assurer les exigences réglementaires des programmes de soutien aux patients.
•Communiquer au besoin avec le responsable en matière de pharmacovigilance afin de faciliter la formation en pharmacovigilance la mise en place des vérifications requises au niveau local.
•Élaborer des plans de soins pour les clients et veiller à ce que ces plans soient disponibles selon le cas, visiter des clients au besoin et mettre à jour les plans de soins s’il y a lieu.
•Superviser les employées et leur fournir un soutien pour veiller au respect de toutes les normes de pratique établies par les législations fédérale et provinciale ainsi que des directives et des politiques de Bayshore.
•Diriger des initiatives visant à assurer la satisfaction de la clientèle, ou aider à l’intégration de ces initiatives, et veiller à ce que toutes les préoccupations et les plaintes des clients qui lui sont présentées soient traitées et documentées de manière satisfaisante et sans tarder.
•Aider la coordonnatrice du service à la clientèle pour le Programme de soutien aux patients à coordonner les services.
•Coordonner l’exécution du programme de formation en cours d’emploi des employées de terrain et tenir les dossiers de formation appropriés.
•Diriger la mise en œuvre ou aider à la mise en œuvre des programmes de travail modifiés pour le personnel de terrain.
•Participer au développement commercial s’il y a lieu ; sur demande, aider à l’élaboration d’ententes contractuelles relatives à la prestation des soins et des services aux clients.
•Faire la promotion de Soins de santé Bayshore en participant aux travaux de comités locaux de soins de santé ou de gestion ainsi qu’à des événements communautaires.
•Participer aux activités de formation continue qui se déroulent à l’interne ou à l’extérieur.
•Se conformer aux politiques et aux directives de Bayshore.
•Participer aux activités d’assurance de la qualité et aux initiatives d’amélioration continue conformément au système de gestion de la qualité de Bayshore.
•Participer aux activités proactives établies en matière de santé et de sécurité pendant l’exécution de toutes ses tâches, et avertir sa supérieure immédiate de l’existence de tout risque pour la santé et la sécurité ou de toute préoccupation à cet égard. Responsable pour compléter les rapports d’accident pour tous les employés qui se blessent pendant les heures de travail, et ce, dans les 24 heures suivant l’incident.

Experience

Au moins cinq ans d’expérience récente dans un poste d’infirmière superviseure comportant une progression dans l’importance des responsabilités, de préférence auprès d’un organisme communautaire.solide expérience dans la direction de l’élaboration et de l’évaluation de programmes de formation ;
capacité démontrée de gérer tous les aspects des ressources humaines et d’interpréter les directives et les politiques de Bayshore; de préférence, expérience dans le développement commercial.

Education

Avoir terminé avec succès des études dans le cadre d’un programme reconnu et être enregistrée auprès de l’organisme de réglementation provincial compétent (être infirmière autorisée sera considéré un atout, être infirmière auxiliaire peut également être compatible avec le poste, tout dépendant de l’expérience).

Other Information

Entregent exceptionnel et aptitude à gérer des situations difficiles avec constance et objectivité; aptitude à travailler de façon autonome et à diriger efficacement une équipe; aptitude supérieure à la moyenne à rédiger des rapports et à communiquer avec les employées de terrain et le personnel administratif; permis de conduire et attestation de compétence en RCR valides; grande connaissance des principes, pratiques et méthodes de prestation de soins infirmiers et de services communautaires aux clients, ainsi que de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation de programmes.
Un poste de 15 heures par semaine
Date limite: 29 Juin 2017

Caring for Seniors at Home

Home care is all about trust. We’ve been caring for Canadians for over 50 years.

Learn More

Patient Assistance Programs

Patients needing specialty therapies benefit from extra support.

Learn More

Insurer & Employer Services

Prevention strategies and disability management programs for a healthier workplace

Learn More

Government Healthcare Services

A trusted provider of home healthcare services for government funders across Canada.

Learn More