Composez le 1 877 289-3997
+-
Nous joindre 
Laissez-nous vous aider!
1-877-289-3997
  • Réponse dans les 24 heures
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Cliquez ici pour consulter les offres d'emploi.
Composez le 1 877 289-3997

Renseignements généraux sur la compagnie

Qui est Soins de santé Bayshore?

Soins de santé Bayshore est une fière entreprise canadienne qui se consacre depuis 1966 à améliorer la qualité de vie, la dignité et l’autonomie de tous les Canadiens. Soins de santé Bayshore comprend trois divisions faisant affaire dans trois domaines distincts : Soins à domicile Bayshore, Soins de santé spécialisés Bayshore et Réadaptation Bayshore.

Pour une description détaillée de chacun de nos domaines d’activité, visitez la page « Nos services ».

Comment puis-je savoir que Bayshore offre des soins de qualité supérieure?

Nous sommes une compagnie certifiée ISO 9001, répondant aux normes internationales les plus strictes en matière d’excellence dans la prestation de services. Nous évaluons avec soin notre personnel soignant avant leur embauche et vérifions leurs antécédents et leurs références. Une fois embauchés, ils complètent un programme de formation rigoureux et sont cautionnés, assurés et soutenus par une infirmière, 24 heures par jour, sept jours par semaine afin de respecter les normes de soins les plus élevées. Des programmes additionnels de formation et de certification sont organisés régulièrement.

Services offerts

J’ai besoin d’aide pour mon parent vieillissant qui vit à la maison. Par où puis-je commencer?

Commencez par évaluer les options qui s’offrent à vous et vérifiez si elles répondent aux besoins de votre parent. Ont-ils besoin d’aide avec les tâches quotidiennes ou ont-ils des besoins plus exigeants qui demandent plus de supervision? Nous offrons des solutions de soins à domicile personnalisés qui répondent aux besoins particuliers de vos proches. Ces solutions sont élaborées sous la direction d’un professionnel de la santé spécialisé. Nos plans de soins décrivent en détail l’aide et les soins requis. Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec l’un de nos représentants du service à la clientèle au 1 877 289-3997.

Quels sont les avantages de vieillir chez soi?

On n’est jamais aussi bien que chez soi. De nombreuses personnes âgées, qu’elles aient besoin de soins à court ou à long terme, préfèrent rester dans un milieu qui leur est familier, c’est-à-dire chez elles. En obligeant les personnes âgées qui nous sont chères à vivre ailleurs, nous leur dérobons souvent de nombreuses années de souvenirs et nous les coupons de leurs voisins et de leur collectivité, ce qui peut les attrister, les rendre malheureux et les laisser isolés. En tenant compte de leurs besoins et en leur offrant des services de santé qui leur conviennent, il est facile de les aider à vieillir chez eux.

Quels services de santé à domicile offrez-vous ?

Nous offrons une vaste gamme de services de santé à domicile, dont les soins personnels, les services d’accompagnement, la préparation des repas, le rappel pour la prise de médicaments, l’entretien ménager, les soins aux personnes atteintes de démence et la prévention des chutes. Nous offrons également des soins cliniques à domicile si vous ou un être cher avez besoin de soins additionnels après une maladie, une blessure, une intervention chirurgicale ou une hospitalisation. Nos soins cliniques à domicile comprennent notamment des soins infirmiers, des soins aux personnes gravement blessées, des soins des plaies, des soins palliatifs, des services d’aide médicale à mourir ainsi que des services de physiothérapie et d’ergothérapie. Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos services, veuillez visiter la page « Services de santé à domicile ».

Qu’entendez-vous par consultation à domicile gratuite?

Nos clients peuvent obtenir une consultation à domicile gratuite avant de réserver un service. Nous évaluons leurs besoins immédiats, leur état de santé actuel et les risques éventuels qui peuvent être présents chez eux pour nous assurer que nos services peuvent y être fournis en toute sécurité. Communiquez avec un représentant du service à la clientèle au 1 877 289-3997 pour réserver votre consultation gratuite.

Si je réserve une consultation à domicile gratuite, dois-je acheter des services de santé à domicile?

Non. Notre consultation à domicile est gratuite et ne vous engage à rien. Vous n’êtes pas obligé de faire appel à nos services après une consultation si vous croyez que Bayshore n’offre pas les services dont vous avez besoin.

Dois-je absolument signer un contrat à long terme avec Bayshore?

Non. Vous pouvez annuler votre contrat en tout temps. Vous devez cependant nous aviser 24 heures à l’avance afin d’éviter des frais de service.

Vos services sont-ils offerts dans ma région ?

Nous avons des succursales dédiées à la prestation de soins à domicile partout au Canada et employons plus de 11 000 personnes pour offrir des soins de qualité à nos clients. Pour trouver une succursale de Bayshore dans votre région, visitez notre site ou appelez-nous au 1 877 289-3997 et nous serons ravis de vous mettre en communication avec la succursale de votre région.

Votre personnel soignant se rend-il dans des établissements, comme des résidences pour personnes âgées, des centres d’hébergement de soins de longue durée ou des hôpitaux?

Oui. Nous travaillons avec ces établissements afin d’offrir des services aux clients qui peuvent avoir besoin de soins additionnels.

Évaluation des coûts et options de protection

Combien ma famille devra-t-elle débourser pour les services de santé?

Chaque plan de soins est adapté à vos besoins. Les taux varient selon le type de soins requis et votre lieu de résidence. Appelez-nous pour évaluer vos besoins. Nous serons heureux de vous fournir tous les détails. Nous vous aiderons à définir les soins dont vous ou les personnes âgées qui vous sont chères avez besoin.

Les services de santé à domicile sont-ils déductibles du revenu imposable?

Les services de santé à domicile sont déductibles dans certaines conditions. Nous vous recommandons de consulter votre conseiller fiscal ou Revenu Canada en visitant le site pour déterminer si vous y avez droit.

Ma police d’assurance couvre-t-elle ces services ?

Chaque police d’assurance est différente. Nous pouvons vous aider à vérifier si nos services sont couverts par votre régime actuel. Pour de plus amples renseignements, visitez la page de notre site Web portant sur la vérification des garanties d’assurance ici ou appelez-nous au 1 877 289-3997.

Je suis un client et je voudrais payer mes factures. Quelles sont les options de paiement ?

Vous pouvez effectuer un paiement par l’entremise de votre institution financière (en personne ou en ligne), en ligne sur notre page de paiement sécurisé ou par chèque. Pour en savoir plus, visitez notre page « Paiement ».

Personnel soignant

Puis-je changer de soignante ou de soignant?

Oui. Avant de commencer la prestation des services, un ou une gestionnaire de soins de Bayshore se rendra chez vous pour effectuer une évaluation et élaborer un plan de soins personnalisés. Au moment de l’élaboration du plan de soins, nous mettons tout en œuvre pour sélectionner la soignante ou le soignant qui répond le mieux à vos besoins et à vos préférences, y compris vos préférences culturelles et linguistiques. Toutefois, si vous n’êtes pas satisfait de la personne que nous avons choisie, vous pouvez demander à tout moment qu’une autre personne la remplace.

Quelles autres langues votre personnel soignant parle-t-il à part l’anglais?

Afin de répondre aux besoins diversifiés de la population canadienne, Bayshore embauche des soignantes et des soignants issus de nombreuses communautés ethniques et culturelles. Nous ferons de notre mieux pour répondre à des demandes linguistiques particulières.

Quelle différence y a-t-il entre vos services et ceux offerts par une soignante ou un soignant que j’embauche directement?

Le personnel soignant de Bayshore offre des services de soutien à domicile centrés sur le client, qui sont sécuritaires, efficaces, exceptionnels et conformes à nos plans de soins, à nos politiques et à nos normes élevées de qualité. Nous sélectionnons avec soin nos soignantes et nos soignants dans un vaste bassin de candidats afin de nous assurer qu’ils sont hautement qualifiés. Tous les membres de notre personnel soignant sont cautionnés, assurés et couverts par la commission provinciale des accidents du travail de leur province. Vous pouvez avoir ainsi l’esprit tranquille et avoir confiance en nos services.

Services spécialisés

Offrez-vous des services aux familles aux prises avec des proches atteints de démence ou d’un trouble cognitif?

Bayshore fournit des services de santé à domicile de qualité aux personnes atteintes de démence ou d’un trouble cognitif. Plus de 400 soignantes et soignants de Bayshore sont formés et qualifiés pour prendre soin de ces personnes. Soins à domicile Bayshore leur offre de nombreux services, dont des soins personnels, des visites de contrôle à domicile, des services d’accompagnement, une évaluation de la sécurité du domicile, la préparation des repas et l’entretien ménager.

Offrez-vous des services aux familles dont un proche a besoin de soins en fin de vie ou de soins palliatifs ?

Nos programmes de soins palliatifs visent à réduire le fardeau de la souffrance et à mettre l’accent sur la qualité de vie des personnes en vie et de celles en fin de vie. Nous offrons des services spécialisés et un soutien à tous les stades de la maladie, nous soulageons les symptômes et gérons les médicaments. Nous offrons également des soins personnels, des services de réadaptation, des soins infirmiers et des soins en fin de vie adaptés aux besoins du patient et de ses proches.

Offrez-vous des soins des plaies?

Nos spécialistes en soins des plaies travaillent en étroite collaboration avec chaque client pour élaborer un plan de soins personnalisés qui répond à leurs besoins. Quelle que soit la nature de leur plaie, qu’ils aient un ulcère au pied ou à la jambe, présentent une plaie postopératoire ou doivent faire soigner une plaie en fin de vie, nous visons à améliorer leur qualité de vie et à les aider à retrouver une santé optimale.

Call Now 1-877-289-3997
Contact Us 
Let us help you!
1-877-289-3997
  • Response within 24 hours
Click here for Employment Opportunities
Call Now 1-877-289-3997

General Company Information

What is Bayshore HealthCare?

A proudly Canadian company since 1966, Bayshore HealthCare is dedicated to enhancing the quality of life, dignity and independence of all Canadians. Bayshore HealthCare operates under 3 distinct areas of expertise: Bayshore Home Health, Bayshore Specialty HealthCare and Bayshore Therapy & Rehab.

For a more detailed description of each area, refer to our services section.

How do I know Bayshore provides a high quality of care?

We are an ISO 9001 registered company, meeting internationally recognized standards for excellence in the delivery of service. Prior to hiring, our caregivers are thoroughly vetted, including background and reference checks. Once hired, they complete a rigorous training program and are bonded, insured and supported by a nurse, 24/7 to uphold the highest standards of care. Additional training and certification programs are held regularly.

Services Offered

I need assistance for my aging parent who lives at home. Where do I start?

Start by evaluating the options available to you and see if they align with the needs of your senior loved one. Do they need assistance with daily tasks, or are their needs more advanced where they’ll likely need more supervision? We provide home care solutions that are personalized to meet the specific needs of your loved ones, created under the guidance of a dedicated care professional. Our care plans outline all the details of care or assistance required. If you have any questions along the way, you can call our team at 1-877-289-3997.

What are the benefits of aging at home?

There’s no place like home. Many seniors, whether they need short term or long term care, prefer remaining in a place most familiar to them – their home. By removing elderly loved ones from their home we often take away years of memories, relationships with neighbors and communities which can leave them sad, unhappy and isolated. Aging at home can be made easy, by understanding their needs and by providing the right home health care services.

What types of home care services do you offer?

We offer a wide range of Home Care Services including personal care, companionship, meal preparation, medication reminder, housekeeping, dementia care and fall prevention. Should you or a loved one require additional care after an illness, injury, surgery or hospitalization, we offer clinical home care solutions including nursing, serious injury care, wound care, palliative care, medical assistance in dying, physiotherapy and occupational therapy. For detailed descriptions of our services, please visit the Home Care Services page on our website www.bayshore.ca/services/home-health-care-services/.

What is a free-in home consultation?

Prior to booking service with Bayshore, our clients receive a free in-home consultation to access immediate needs, gather an understanding of their current health situation, and assess any possible risks in the home to ensure our home care services can be conducted in a safe manner. Contact a Client Service Representative at
1-877-289-3997 to book your free consultation.

If I book a free in-home consultation, do I have to purchase home care services?

No. Our in-home consultation is free, and is completely without obligation. You are not required to book service after a consultation if you feel that Bayshore is not the right choice for you.

Do I have to sign a long term contract with Bayshore?

No. You may cancel your services with us at anytime. We require 24 hours’ notice to cancel service without a fee.

Do you provide services in my area?

We have home care branches all across Canada, with over 11,000 staff members to provide our clients with quality care. To find a Bayshore location in your area, visit our locations page or simply call us at 1-877-289-3997 and we will be more than happy to connect you to your local branch.

Do you send caregivers to facilities such as retirement homes, long term care or hospitals?

Yes. We work with these facilities to provide services to clients who may require extra care.

Costing and Coverage Options

How much will care services cost my family?

Each care plan is customized to suit your needs. Rates differ based on the type of care required and the city where you live. Call us to determine your needs, and we will be happy to provide all the details. We will help you determine the right care for you or your aging loved ones.

Are home care services tax deductible?

Under certain conditions, home care services are tax deductible. We recommend you check with your tax advisor or Revenue Canada to determine if you qualify for a tax deduction.

Can I use my insurance coverage to pay for these services?

Every insurance policy is different, but we can help you to determine if our services are covered under your current plan. For more information, visit our Insurance Benefits Review page or call our team at 1-877-289-3997.

I am an existing client and would like to pay my bills. What are the payment options?

You can make a payment through your financial institution (in person or online), online through our Secure Payment page or by cheque. To learn more about payment options please click here.

Caregivers

Can I change caregivers?

Yes. Prior to starting service with us, a Bayshore Care Manager will visit your home, conduct an assessment and create a personalized care plan. When creating a care plan for you, we make every effort to provide a caregiver that best suits your needs and preferences, including cultural and language preferences. However, if you are not happy with the caregiver we have chosen, you can request a new caregiver at any time.

What other languages do your caregivers speak aside from English?

In order to meet the diverse needs of the Canadian population, Bayshore hires caregivers from many different ethnic and cultural backgrounds. We will do our best to accommodate specific language requests.

How are your services different from hiring a private caregiver?

Bayshore’s caregivers provide safe, effective, and exceptional client-focused home support services that are in accordance with our care plans, policies and high quality standards. Our caregivers are carefully selected from a large pool of candidates and go through a rigorous screening process to ensure they are of the highest caliber. All of our caregivers are bonded and carry appropriate insurance coverage including Workers Compensation Insurance (WSIB) to provide you with peace of mind, and confidence in our care delivery.

Specialized Services

Do you help families in caring for dementia patients?

Bayshore HealthCare provides quality home care services to individuals living with dementia. More than 400 Bayshore caregivers are trained and certified to care for individuals with dementia. Bayshore Home Health offers the several services for clients living with dementia including personal care, home check-ins, companionship, safety assessments, meal preparation and housekeeping.

Do you help families with end of life care/palliative care?

Our palliative care programs are designed to reduce the burden of suffering and focus on the quality of life for both the living and the dying. We provide expertise and support throughout the illness trajectory, with symptom management, medication management, nursing care and end of life care, tailored to meet the needs of the patient and their family.

Do you offer wound care services?

Our wound care specialists work closely with each client to develop a customized wound care plan that meets their specific needs. Whether clients are suffering from a foot or leg ulcer, the impact of a surgical procedure or require hospice palliative wound care, our goal is to enhance their quality of life and help them achieve optimal health.

If you have more questions and would like to speak with us, please call 1-877-289-3997 or email us at clientservice@bayshore.ca.