Composez le 1 877 289-3997
+-
Nous joindre 
Laissez-nous vous aider!
1-877-289-3997
  • Réponse dans les 24 heures
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Cliquez ici pour consulter les offres d'emploi.
Composez le 1 877 289-3997

Quelques façons dont les aînés peuvent célébrer le 150e anniversaire du Canada

Written by: Dunham

« Le 150e anniversaire de la Confédération est une occasion vraiment spéciale pour permettre aux Canadiens de renouer avec leur passé, de célébrer leurs réalisations et d’établir des legs futurs. C’est également l’occasion de réfléchir et de mieux comprendre en quoi consiste le fait d’être Canadien, ainsi que d’inspirer une nouvelle ère d’optimisme et de fierté partout au pays. Le Canada est fort, fier et libre, et cela vaut la peine de le célébrer. » – Canadian Heritage

Bien vieillir est une chose à laquelle nous aspirons tous, et on peut certainement affirmer que le Canada a vieilli avec grâce. Cette année marque le 150e anniversaire du pays, une étape importante à célébrer. Imaginez un instant comment ce serait de vous retrouver avec un gâteau orné de 150 bougies ! Si vous n’avez pas encore élaboré des plans pour la fête du Canada, voici quelques façons de célébrer avec votre famille, vos amis et vos voisins :

Célébrez la « terre de nos aïeux »

Le Canada est souvent associé à l’hiver, au hockey et aux personnes amicales qui aiment… l’hiver et le hockey ! Mais le Canada est aussi un endroit doté de paysages extraordinaires et de sites historiques importants. Que vous souhaitiez faire une promenade dans un parc provincial, visiter un fort opérationnel ou partir à la découverte dans votre propre ville, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Cette année, l’accès à tous les parcs nationaux et sites historiques nationaux est gratuit. Consultez l’onglet « Voyage » du site du gouvernement du Canada pour obtenir une liste complète des endroits à visiter et des activités offertes à travers le pays.

Célébrez votre communauté canadienne locale

En plus d’être gratifiant, redonner à votre communauté est aussi un excellent moyen d’exprimer votre fierté canadienne. Pour trouver des occasions de redonner, vous pouvez consulter votre journal local, visiter le site Web du Défi des bénévoles Canada 150 pour 150 ou celui de Bénévoles Canada. Vous pouvez même soutenir un organisme de bienfaisance local par le biais de la Fondation Bayshore.

Célébrez le Canada de façon éclatante

Il y aura sans doute beaucoup de grands feux d’artifice dans les différentes villes du Canada. Si vous avez l’intention de vous diriger vers l’hôtel de ville ou le parc de votre localité pour prendre part aux festivités, apportez une chaise pliante confortable, des collations et des boissons, ainsi qu’une lampe de poche avec quelques piles supplémentaires pour le retour à la maison après le spectacle. Et rappelez-vous que lorsque le soleil se couche, les moustiques s’en donnent à cœur joie ; apportez donc de l’insectifuge en aérosol !

Célébrez avec de la littérature d’auteurs canadiens

Ce n’est pas un secret : certains des meilleurs esprits créatifs du monde se trouvent au Canada. Pour célébrer le 150e anniversaire du Canada, quoi de mieux que s’allonger à l’ombre avec un bon livre écrit par l’un de nos illustres auteurs ? Les sites Web de Radio-Canada et de la CBC vous offrent tous les deux une liste exhaustive de grands classiques canadiens. Il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers votre bibliothèque locale afin de trouver des livres parfaits pour vous !

Célébrez avec les saveurs de la saison

La saison estivale vous offre des produits frais et locaux, parfaits pour les festins inspirés par la fête du Canada. Régalez-vous lorsque vous inviterez vos petits-enfants chez vous, recevrez quelques amis pour une soirée ou profiterez de vos vacances. Dégustez des délices préparés sur le thème du rouge et du blanc, comme une bagatelle façon shortcake aux fraises. Vous pouvez aussi concocter une rafraîchissante limonade gazeuse à la fraise et à la rhubarbe ou savourer un morceau de l’histoire du Canada en préparant du pain bannock. À l’occasion du 150e anniversaire du Canada, levons nos verres à ce pays au patrimoine riche, aux cultures variées et à ses généreux citoyens. Peu importe la façon dont vous choisissez de célébrer, Soins de santé Bayshore vous souhaite, à vous et à vos proches, bonheur et sécurité en ce 150e anniversaire du Canada.

Share this article:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin