Composez le 1 877 289-3997
+-
Nous joindre 
Laissez-nous vous aider!
1-877-289-3997
  • Réponse dans les 24 heures
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Cliquez ici pour consulter les offres d'emploi.
Composez le 1 877 289-3997

Façons créatives pour les aînés de manger plus de protéines

Written by: Dunham

Une alimentation équilibrée joue un rôle important dans la santé et le bien-être des personnes âgées, étant donné que leurs besoins nutritionnels évoluent à mesure qu’ils avancent en âge. Des recherches suggèrent que les personnes qui ont une alimentation riche en protéines seraient moins à risque d’avoir un accident vasculaire cérébral, et les personnes âgées qui mangent des protéines aux trois repas pourraient présenter une perte moindre de leur masse musculaire. Un régime riche en protéines peut accroître l’énergie, réduire la tension artérielle et préserver la santé des os – tous ces bienfaits sont d’une importance cruciale pour les personnes qui vieillissent. Alors, pensez à ajouter un peu plus* de protéines à votre alimentation quotidienne en suivant ces conseils créatifs!

Optez pour des collations protéinées

Si vous cherchez à augmenter votre apport quotidien en protéines, vous voudrez peut-être remplacer certaines de vos collations habituelles par des options riches en protéines. Quand vous avez faim entre les repas, vous serez rapidement rassasié avec des œufs à la coque, des edamames (fèves de soya vertes) cuits à la vapeur ou du bœuf maigre séché. Si le temps vous manque, prenez une poignée de noix ou de graines non salées, comme des amandes, des noix de Grenoble et des graines de citrouille. Des collations à haute teneur en protéines sont particulièrement bénéfiques pendant les journées d’activité intense, car les aliments contenant des protéines sont reconnus pour vous rassasier rapidement, ce qui veut dire que vous aurez le ventre plein plus longtemps.

Commencez la journée avec un déjeuner riche en protéines

Commencez la journée du bon pied avec un repas énergisant riche en protéines. Un œuf poché avec une rôtie de blé entier est une excellente option, compte tenu tout particulièrement de la grande teneur en protéines des grains entiers. Si vous prenez habituellement un bol de céréales le matin, ajoutez-y quelques noix et des graines, vous aurez ainsi un supplément de protéines. Si votre déjeuner préféré comprend du yogourt, optez pour le yogourt grec riche en protéines. Ou changez de routine et savourez une portion de saumon fumé qui est une excellente source de protéines et d’oméga-3 – mais n’exagérez pas non plus, car le poisson fumé peut contenir beaucoup de sel!

Mangez plus de protéines d’origine végétale

La viande n’est pas le seul aliment qui peut vous procurer les protéines dont vous avez besoin à chaque repas. Faites preuve de créativité et ajoutez des légumes et des légumineuses riches en protéines à votre régime! Après tout, il a été démontré que les régimes qui incluent des protéines d’origine végétale améliorent la santé cardiovasculaire et préviennent les maladies chroniques. Préparez un plat d’accompagnement riche en protéines comme une salade de pois chiches avec une vinaigrette au citron et au yogourt, ou servez des hamburgers végétariens comme plat principal, accompagnés de crème à la coriandre ou des galettes de lentilles cuites avec une salade de concombre.

Pour vieillir en santé, il est crucial d’avoir une alimentation équilibrée. Consultez votre médecin pour connaître votre apport quotidien en protéines, et suivez les conseils ci-dessus pour atteindre de façon créative vos objectifs en matière d’apport protéique. Si vous avez de la difficulté à préparer des repas équilibrés tous les jours, renseignez-vous sur la façon dont nos services de préparation de repas peuvent vous aider. Les soignantes et les soignants de Bayhore peuvent non seulement vous aider à préparer et à savourer des repas riches en protéines chez vous, mais ils peuvent aussi vous aider à faire les emplettes, à faire la vaisselle et à faire l’entretien ménager.

To learn how Bayshore Home Health helps seniors,
Appelez-nous : 1-877-289-3997
Envoyez-nous un courriel : clientservice@bayshore.ca

*Bayshore est heureuse de vous fournir des renseignements alors que vous cherchez à prendre soin de vous-même et des personnes qui vous sont chères. Ce blogue contient des renseignements sur la santé et le bien-être des personnes âgées, et plus particulièrement sur l’apport protéique. Cette information ne constitue en aucun cas des conseils et ne devrait pas être considérée comme telle. Les besoins nutritionnels diffèrent d’une personne à l’autre et nous vous conseillons de consulter votre médecin avant de modifier votre régime, surtout si vous prenez des médicaments ou avez des allergies alimentaires.

Share this article:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin