Composez le 1 877 289-3997
+-
Nous joindre 
Laissez-nous vous aider!
1-877-289-3997
  • Réponse dans les 24 heures
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Cliquez ici pour consulter les offres d'emploi.
Composez le 1 877 289-3997

Excellentes idées cadeaux pour personnes atteintes de démence

Written by: Dunham

Lorsque vous trouvez le cadeau parfait pour toutes les personnes sur votre liste des Fêtes ou à l’occasion d’un événement spécial, vous éprouvez une sensation merveilleuse, notamment lorsque vous voyez le visage d’une personne s’illuminer en ouvrant votre cadeau. C’est un moment particulièrement gratifiant lorsque le cadeau est destiné à un être cher atteint de démence. Il existe une foule d’excellentes idées cadeaux pour les personnes atteintes de démence à différents stades (léger, modéré et avancé), des idées à la fois pratiques et amusantes.

Cadeaux au stade léger

Au stade léger de la démence, la plupart des gens sont encore suffisamment autonomes et capables d’effectuer la plupart des activités avec un peu d’aide. Les symptômes courants sont la perte de mémoire, de la difficulté à se souvenir de nouveaux renseignements, de la confusion et de la difficulté à tenir une conversation. Choisissez un cadeau qui stimule les fonctions cognitives et maintient l’intérêt, les compétences et les habiletés. Voici quelques exemples :

Cadeaux au stade modéré

Au stade modéré, les gens peuvent avoir des pertes de mémoire plus graves, être désorientés, avoir des problèmes spatiaux et nécessiter de l’aide avec les activités de la vie quotidienne, mais ils peuvent également être quelque peu conscients de leur état. Les cadeaux qui stimulent les sens, leur rappellent des souvenirs et sont axés sur les choses familières sont de bons choix. Voici quelques exemples :

Cadeaux aux stades avancés

Aux stades avancés de la démence, les gens développent souvent de graves difficultés de raisonnement et des troubles de la parole, mais leurs sens demeurent intacts (goût, toucher et odorat). Des cadeaux simples qui stimulent les sens peuvent les aider à se souvenir d’événements agréables. Des cadeaux qui favorisent leur bien-être physique conviennent aussi parfaitement. Voici quelques exemples :

Les photos et la musique sont des cadeaux qui peuvent raviver des souvenirs heureux et des sentiments de joie chez des personnes atteintes de démence à tous les stades. Le temps et l’attention que vous accordez à ces personnes peuvent en faire autant.

Share this article:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Pour en savoir plus sur les services de Bayshore
Appelez-nous : 1-877-289-3997 Envoyez-nous un courriel : clientservice@bayshore.ca