Nouvelles ressources de soins à domicile pour les aînés, les fournisseurs de soins et les familles

Bayshore | | Blog

Nouvelles ressources de soins à domicile pour les aînés, les fournisseurs de soins et les familles

À tout moment, un proche vieillissant ou vous-même pourriez vivre un événement qui changera la nature de vos besoins quotidiens. Dès cet instant, vous pourriez vous sentir dépassé par la situation, alors que vous tentez de déterminer les gestes à poser et les endroits où obtenir de l’aide. Peut-être aurez-vous besoin d’un coup de main à la maison pour la préparation des repas, l’entretien ménager ou vos soins personnels. Ou peut-être vous êtes sur le point de subir une chirurgie et prévoyez avoir besoin d’aide pour revenir de l’hôpital en toute sécurité. Ou encore, peut-être vous êtes un proche aidant au bord de l’épuisement et en grand besoin de répit.

Bien que le cheminement des soins varie selon les familles, tous apprécient avoir accès à des ressources et à des conseils pour éclairer leurs décisions. Fort de cette idée, Soins de santé Bayshore a remanié son site Web pour accélérer et faciliter la recherche des ressources et des renseignements dont vos êtres chers et vous avez besoin.

Besoin d’un coup de pouce pour vous lancer? À l’aide de quelques questions simples, notre nouvel outil de planification des soins interactif évalue vos besoins et vous jumèle à un service de soins médicaux ou non médicaux à domicile, que ce soit pour vous ou pour un être cher.

Quand vient le temps d’obtenir un peu d’aide supplémentaire à la maison, il peut s’avérer utile de mieux connaître des termes tels que « soins à domicile », « préposés aux services de soutien à la personne » et « fournisseurs de soins professionnels ». Consultez notre section des Ressources pour la famille et les fournisseurs de soins afin d’obtenir de l’information et des conseils pratiques sur la planification de soins à domicile, les signes d’épuisement chez le proche aidant et la présentation d’un fournisseur de soins à un aîné vivant à domicile.

Si un être aimé ou l’une de vos connaissances a récemment reçu le diagnostic d’un problème de santé, trouvez des ressources spécialisées sur notre page de Soins offerts par affection ou de Services médicaux à domicile. Les personnes âgées souffrant de démence peuvent bénéficier de soutien spécial, par exemple, des rappels de prise de médicaments, des soins au niveau du comportement et des services d’accompagnement. Celles atteintes de diabètes peuvent obtenir de l’aide des fournisseurs de soins de Bayshore pour la vérification de leur glycémie, la préparation de repas et plus encore. Les infirmières fiables de Bayshore peuvent épauler les gens aux prises avec divers problèmes, comme le cancer, un infarctus, des troubles cardiaques, l’arthrite et la sclérose en plaques.

Enfin, toutes les ressources du nouveau site Web de Bayshore sont offertes en français. Les francophones du Canada peuvent également y trouver de l’information sur les proches aidants, le processus de vieillissement et l’aide adéquate offerte à domicile. De plus, ce site est entièrement réactif et conçu pour s’adapter à tout type d’écrans. Vous pouvez donc vous tourner sans hésiter vers Bayshore la prochaine fois que vous aurez besoin d’information sur le pouce.

Que vous commenciez votre recherche de soins à domicile ou que vous envisagiez de faire appel à des services additionnels, Bayshore peut vous aider, votre famille et vous, à trouver l’option de soins qui vous convient. Nous fournissons des soins à domicile fiables aux Canadiens depuis plus de 50 ans. Laissez-nous donc vous aider ou aider l’un de vos proches à vieillir à la maison en sécurité et dans le confort. Pour assister à une réunion sans engagement et sans frais, téléphonez-nous dès aujourd’hui au 1 877 289-3997 ou faites-nous parvenir un courriel à l’adresse clientservice@bayshore.ca.