Comment célébrer la fête des Mères avec votre mère âgée

Bayshore | | Blogue

Mothers Day

 

Nous célébrons les mères toute l’année, mais la fête des Mères est une occasion unique pour rappeler à votre mère quel point vous l’aimez et la chérissez. Essayez ces idées judicieuses et peu coûteuses qui feront de la journée de cette année un événement inoubliable.

  • Participez à un événement pour la fête des Mères. Faites le tour des centres communautaires, des lieux de culte, des restaurants et des ressources en ligne (comme Eventbrite) pour trouver des événements dans votre région. Il pourrait s’agir d’un dîner, d’un goûter, d’une marche destinée à recueillir des fonds, d’une journée au spa, etc.
  • Allez au restaurant pour un brunch ou préparez-le vous-même. Préparez des recettes familiales ou les plats préférés de votre mère, ou essayez de préparer quelque chose de nouveau ensemble. Si votre mère a un restaurant préféré, mais ne tient pas à y aller en personne, renseignez-vous pour savoir s’ils font des livraisons à domicile ou ont un comptoir de commandes à emporter.
  • Invitez la famille à un pique-nique ou à un repas-partage. Si vous avez de la place, invitez la famille élargie à un lunch ou un dîner amusant et demandez à chacun d’apporter un plat (apéritif, repas principal ou dessert). Si votre mère habite dans une résidence pour personnes âgées, vous pourriez emprunter ou louer un local pour l’occasion, et peut-être même utiliser les installations de la cuisine. Ajoutez des touches spéciales, comme une jolie nappe et des fleurs.
  • Visitez des endroits spéciaux. Si votre mère est capable de se joindre à vous, offrez-lui une escapade routière et amenez-la à des endroits qui occupent une place spéciale dans son cœur – peut-être l’endroit où vos parents se sont rencontrés, un monument ou un restaurant qu’elle aime bien, ou encore le quartier où elle a grandi. Vous pouvez aussi créer de nouveaux souvenirs à un endroit qui plaira à votre mère, comme un jardin botanique, la campagne, un parc, un cottage, etc.
  • Planifiez une journée avec les petits-enfants. Si vous avez des enfants, demandez-leur de vous aider à trouver des idées amusantes et des cadeaux simples que vous pouvez fabriquer vous-même.
  • Essayez un cours ensemble. Des activités amusantes et stimulantes peuvent être offertes dans votre collectivité, comme des cours de cuisine, de boulangerie, d’artisanat, de décoration florale, de yoga, de méditation, d’appréciation artistique, de collimage, de photographie, de peinture et bien plus. Renseignez-vous sur les cours destinés particulièrement aux personnes âgées.
  • Faites une « entrevue » avec votre mère. Votre mère a-t-elle écrit l’histoire de sa vie? Si elle ne l’a pas fait, proposez-le-lui. Si l’idée l’emballe, passez un après-midi à écouter ses histoires, à prendre des notes ou même à faire un enregistrement vidéo de l’entrevue. C’est une façon merveilleuse de raviver des souvenirs et de les préserver pour les générations futures.
  • Envoyez un cadeau. Si vous habitez loin de votre mère et ne pouvez pas lui rendre visite, préparez un colis-surprise. Ajoutez-y ses friandises préférées, des photos, des cartes des petits-enfants, des cartes-cadeaux et d’autres articles qui la combleront de joie. Le jour de la fête des Mères, n’oubliez pas d’appeler votre mère ou de prendre contact avec elle en ligne par clavardage vidéo.

Vous trouverez d’autres articles de blogue dans notre dossier spécial « Appelez votre mère ».

Soins à domicile Bayshore offre une grande variété de services de santé à domicile afin d’aider les Canadiens à vivre de façon autonome aussi longtemps que possible. Pour des détails, communiquez avec nous au 1-877-289-3997