Les habitants de Bayshore: Julia Tsiomaika

Bayshore | | Informations & histoires

Femme en bleu
Julia Tsiomaika, CHW à la succursale de Bayshore à Ottawa

Julia Tsiomaika s’est installée au Canada en avril 2022, peu après l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Après avoir entendu parler de Bayshore par un ami, elle s’est rendue en voiture à la succursale de Cornwall et a demandé un poste. En quelques semaines, elle a commencé à travailler comme travailleuse en santé communautaire à la succursale avant d’être transférée à la succursale de Bayshore à Ottawa en décembre 2022. Nous avons récemment parlé à Julia de son expérience de travail à Bayshore.

Comment s’est passée la transition vers le Canada et comment Bayshore vous a-t-elle soutenue ?

J’ai toujours rêvé de vivre au Canada. J’étais heureuse d’être dans un pays sûr, sans guerre, avec mon fils et mon chat. La succursale de Cornwall est une équipe merveilleuse et excellente. Ils m’ont soutenu pour tout lorsque j’ai obtenu le poste. Je suis très heureuse d’avoir commencé ma carrière à Bayshore avec l’équipe de Cornwall. Je reçois également le même soutien de la succursale d’Ottawa.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

Pour moi, ce n’est pas un travail. Mes clients me donnent des ailes et je leur donne du bonheur. Il ne s’agit pas seulement de soins physiques, mais aussi de contacts avec des âmes différentes. Mon travail me donne une raison de vivre ! Je sais que mes clients dépendent de moi ! Ils sont la raison de mon amour pour ce métier.

Quelle est l’expérience la plus mémorable que vous ayez vécue en travaillant à Bayshore jusqu’à présent ?

Chaque moment a été mémorable parce que j’ai l’occasion de communiquer avec différentes personnes. Mes clients sont si spéciaux, chacun d’entre eux. Tous mes clients sont mes préférés.

J’ai un client atteint de la maladie d’Alzheimer qui m’attend tous les jeudis. Lorsque j’ai été transférée dans une autre agence, le client a pleuré et m’a demandé de ne pas le quitter. Il m’a dit que personne ne pourrait jamais me remplacer, jamais.
Tant de mes souvenirs à Bayshore me font monter les larmes aux yeux.

Quel est un fait amusant à votre sujet ?

Je suis drôle et pleine de vinaigre.

Pour en savoir plus sur la façon dont le programme d’agents de santé communautaire de Bayshore crée des emplois et change des vies, veuillez cliquer ici.