Agréments et Partenariats

Bayshore possède un vaste réseau de partenaires, d’associés et d’agréments.

Nous travaillons avec ces organisations afin de renforcer nos relations et d’apporter notre soutien à notre communauté. Nos agréments témoignent de la qualité de nos services de soins de santé, que nous offrons dans un environnement de plus en plus sécuritaire.

Quand vous voyez le sceau d’Agrément Canada dans un organisme de santé, vous pouvez être certain qu’il travaille très fort pour se conformer à nos normes afin d’offrir des soins sûrs et de haute qualité. Il le fait parce qu’il sait que meilleure qualité rime avec meilleure santé.

Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue. ISO 9001:2015 aide à s’assurer que les clients obtiennent des produits et services uniformes et de bonne qualité.

BA Care providers logo

Bayshore est fière d’être membre de la BC Care Providers Association (BCCPA), une association qui représente la plupart des fournisseurs privés de soins communautaires aux aînés de la province. La BCCPA concentre ses efforts dans les domaines clés suivants : normes de prise en charge et qualité des soins, viabilité des services, établissement de relations et services aux membres.

Amis de la sante cognitif

Les Amis de la santé cognitive est une initiative nationale qui vise à sensibiliser la population à la réalité de la maladie cognitive et à l’inciter à poser des gestes simples pour aider les personnes atteintes de maladies cognitives à vivre mieux. Bayshore est un fier partenaire des Amis de la santé cognitive et joue un rôle de premier plan dans l’étude et le traitement de l’un des problèmes de santé majeurs de notre époque et du futur.

La Marche pour les soins palliatif

Soins de santé Bayshore est fière d’être un important commanditaire de la Marche pour les soins palliatifs. Cette initiative fait partie de notre engagement à soutenir et à redonner aux collectivités que nous desservons et dont nous dépendons. Nous participons, en tant qu’entreprise, aux efforts de sensibilisation et à la collecte de fonds pour la marche. Les succursales partout au pays participent à des marches et à d’autres événements. Tous les fonds recueillis sont remis aux maisons de soins palliatifs locales à travers le pays.

BIST logo

La Brain Injury Society of Toronto est un organisme communautaire à but non lucratif qui soutient les personnes vivant avec les séquelles d’un traumatisme crânien acquis. Cet organisme, qui a été fondé en 2004, est dirigé par un conseil d’administration formé de membres bénévoles représentant divers intervenants communautaires, incluant des survivants, des fournisseurs de services, des éducateurs et des professionnels. La BIST a pour mission d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec les séquelles d’un traumatisme crânien acquis à Toronto. Elle offre des services d’éducation, de sensibilisation, de soutien et de défense des intérêts de personnes vivant avec des séquelles de traumatisme cranien acquis.

Care 4

Care4 est un partenaire de financement innovateur qui encourage les entreprises à démontrer leur responsabilité sociale en s’engageant financièrement au nom de leurs clients envers la Hamilton Health Sciences Foundation. Les patients qui mentionnent le programme Care4 de la Hamilton Health Sciences Foundation reçoivent gratuitement 10 % des heures facturées pendant les trois premiers mois.

Canadain Hospice Paliative care Association

L’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) se veut la voix nationale du secteur des soins palliatifs au Canada. Bayshore est un fier commanditaire de l’ACSP. Nous soutenons cette association en sensibilisant davantage la population aux soins palliatifs au Canada et en finançant des projets comme la Marche pour les soins palliatifs et le Congrès canadien de soins palliatifs.

Caring Company

Le Programme des entreprises généreuses d’Imagine Canada vise à reconnaître publiquement le leadership et l’excellence des entreprises membres en matière d’investissement communautaire. Les entreprises généreuses investissent au moins 1 % de leur bénéfice avant impôt dans les collectivités où leurs employés vivent et travaillent.

BPSO logo

Bayshore a été désignée Organisme vedette en pratiques exemplaires (BPSOMD) par l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario (AIIAO) en 2015. Le programme BPSOMD est reconnu à l’échelle internationale et vise à promouvoir des cultures de pratique fondées sur des données probantes, à améliorer les soins aux patients et à enrichir la pratique professionnelle du personnel infirmier et d’autres professionnels de la santé. Ce partenariat officiel avec la AIIAO est dynamique et à long terme, et nécessite un engagement de la part de l’entreprise à continuer à mettre en œuvre et à soutenir les lignes directrices cliniques et à évaluer leur mise en œuvre et leur incidence sur les soins aux patients.

L’Institut de Souza offre des cours en ligne aux professionnels de la santé afin de leur permettre d’approfondir leurs connaissances et de prodiguer les meilleurs soins palliatifs et oncologiques qui soient. Les professionnels de la santé acquièrent des connaissances et des compétences poussées afin de pouvoir composer avec toutes les situations, dont le traitement d’une réaction à un médicament, la gestion de l’anxiété et des craintes, et le soulagement de la douleur et d’autres symptômes.

Fondée par Denis Biron en 1952, Biron se positionne aujourd’hui comme un chef de file québécois dans le secteur de la santé. Ayant tout d’abord bâti sa réputation avec le laboratoire médical, reconnu pour la qualité de ses services, son exécution exemplaire et sa rapidité d’accès, Biron a su, au fil des années, diversifier son offre de services, en maintenant toujours le même niveau d’excellence. Au fil de sa croissance, Biron est demeurée une entreprise familiale, à dimension humaine, qui prend à cœur son rôle dans la collectivité. Aujourd’hui, l’entreprise compte 800 employés qui opèrent plus de 120 points de services partout au Québec. Son équipe d’experts et de professionnels dévoués multiplie chaque jour les efforts pour offrir à chaque client l’expérience simple, rapide et efficace qui a fait la réputation de l’entreprise au fil des ans.

Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada demeure le symbole de l’excellence pour les sociétés qui sont détenues et gérées par des Canadiens et dont le chiffre d’affaires dépasse 15 millions de dollars. Le titre de Mieux gérée reconnaît les entreprises détenues et gérées par des Canadiens qui savent démontrer leur stratégie, leur capacité et leur engagement en matière de croissance durable. Le programme des sociétés les mieux gérées est commandité par Deloitte, la CIBC, Canadian Business, la Smith School of Business, TMX Group et MacKay CEO Forums.