Infirmière gestionnaire de cas bilingue - Québec, QC

Publié le :

Division : Rx Spécialisés Bayshore

Type de poste : Temps complet

Situation d’emploi : Permanent

Ville : Québec

Province : QC

Années d’expérience : 3-5

Nombre de postes : 1

Langue(s) :

  • Anglais
  • Français

Courriel de la personne-ressource : krsmith@bayshore.ca

Comment poser votre candidature :

Bayshore souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons tous les candidats et candidates possédant les compétences et les habiletés requises et ayant une passion pour l’excellence à poser leur candidature.

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Bayshore Soins de santé

Soins de santé Bayshore, une entreprise exclusivement canadienne, est l’un des plus importants fournisseurs de services de santé à domicile et en milieu communautaire au Canada. Sa clientèle comprend des programmes de soins du gouvernement, des compagnies d’assurance, les commissions provinciales des accidents du travail, des organismes de soins de santé, des entreprises et des particuliers. La marque Bayshore s’applique à quatre divisions commerciales : Soins à domicile Bayshore (soins médicaux et non médicaux à domicile, et services de dotation en personnel), Rx spécialisés Bayshore (pharmacie spécialisée, perfusions et services de soutien pharmaceutique aux patients), Réadaptation Bayshore (services de physiothérapie et de réadaptation) et Dialyse Bayshore (centres de dialyse). Bayshore vise à améliorer la qualité de vie, le bien-être, la dignité et l’autonomie des Canadiens de tout âge. Soins de santé Bayshore est une lauréate du Prix des 50 sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2006.

Résumé des fonctions

* Travaux de télétravail, déplacements réguliers dans la ville de Québec et ses environs. Le candidat doit habiter à Québec.*

Être une personne référente offrant des services de gestion de cas médicaux aux patients atteints de sclérose en plaques, ainsi qu'un soutien aux médecins en ce qui concerne le processus de remboursement du traitement.
Aider le médecin à remplir tous les documents spécifiques au programme et assurer le suivi des demandes relatives à l'obtention du remboursement / de la couverture du médicament par le biais de formulaires d’assurances privées et provinciales afin de s'assurer que les patients aient accès aux traitements prescrits en temps opportun.
Agir comme une ressource pour les médecins qui prescrivent ce médicament, offrir une assistance continue pour les patients, et un soutien constant pour les renouvellements et des modifications de couverture.

Fonctions et responsabilités

  • S’assurer que le patient a été inscrit au programme de soutien.
  • Recueillir tous les renseignements auprès du médecin prescripteur et du patient afin de remplir les formulaires nécessaires (assurances privées et / ou provinciales) de manière concise, organisée et professionnelle.
  • Assurer la liaison et défendre les intérêts des fournisseurs tiers et des gouvernements provinciaux, au besoin, pour déterminer les options de couverture.
  • Faire un suivi / et des recommandations jusqu’à ce qu’une décision soit reçue, assurant de manière idéale la couverture du patient.
  • Offrir de manière proactive des conseils et une assistance aux patients.
  • Travailler en étroite collaboration avec les représentants locaux des ventes pour répondre aux besoins spécifiques des clients.
  • Agir en personne ressource pour les intervenants du programme, qui comprend des médecins, des infirmières, des patients et des cliniques.
  • Fournir des mises à jour aux différents intervenants.
  • Offrir un important volume d’assistance téléphonique ainsi que des déplacements occasionnels.
  • Participer à des activités de formation continue internes et / ou externes.
  • Adhérer aux politiques et procédures de Bayshore.
  • Participer à des activités de qualité et à des initiatives d’amélioration continue conformes au système de gestion de la qualité de l’entreprise.
  • Maintenir un niveau de connaissance pertinent des lignes directrices sur les BPC (bonnes pratiques cliniques) et de BPV (bonnes pratiques de pharmacovigilance) de Santé Canada, au moment de l’embauche et chaque année. Fort de ces connaissances, l’employé exécutera le travail conformément aux exigences de la fonction qui lui est assignée et recevra des mises à jour régulières, au besoin.
  • Participer aux processus liés aux exigences de déclaration réglementaire.
  • Maintenir la confidentialité des patients dans toutes les communications, conformément à la législation en vigueur sur la protection de la vie privée.
  • Participer à des activités proactives en matière de santé et de sécurité tout en s’acquittant de toutes ses tâches. Il est de votre responsabilité d’informer immédiatement le superviseur de tout problème ou préoccupation en matière de santé et de sécurité. Responsable de remplir les rapports d’accident pour tous les employés qui se blessent au travail, dans les 24 heures suivant l’incident.
  • Assurer la confidentialité des informations sur les clients et la société. Ne discuter de ces informations qu’avec les membres appropriés du personnel de Bayshore.
  • Effectuer d’autres tâches connexes lorsque demander.

Expérience

  • Expérience en remboursement de 3 ans et plus.
  • Expérience significative avec des patients souffrant de troubles neurologiques (3 ans d’expérience ou plus), en particulier la sclérose en plaques.
  • Compréhension des critères de couverture provinciaux et privés et savoir naviguer dans le paysage de la couverture des médicaments au Canada.
  • Familiarité avec le processus d’autorisation spéciale pour les assurances publiques et privées.
  • Être bilingue français-anglais, un atout majeur.

Études

  • Infirmière enregistrée et en règle auprès de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Autre

  • Solides compétences informatiques et techniques : Excel, Word, Outlook, CRM, portails Web / utilisation d’Internet.
  • Accès Internet et téléphone établi depuis le bureau (endroit calme) à domicile. Est responsable de tous les coûts associés au bureau à domicile, y compris les coûts et la connectivité associés à l’accès à Internet à haut débit.
  • Capacité de se déplacer ; posséder son propre véhicule, être disposer à voyager (au besoin).
  • Travailler de manière autonome, prendre des décisions avec discernement et respecter les délais.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale, exigences en matière de collecte de données.
  • Compétences / expérience en entretien de motivation, un atout.
  • Vous devez résider dans la province où vous postulez.

Offrir des soins à domicile aux aînés

Les soins à domicile sont avant tout basés sur la confiance. Bayshore offre des soins aux Canadiens depuis 50 ans déjà

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Programmes d’aide aux patients

Les patients qui ont besoin de traitements spéciaux se verront offrir davantage de soutien.

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Services pour assureurs et employeurs

Stratégies de prévention et programmes de gestion des cas d’invalidité pour un milieu de travail plus sain.

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Services de santé gouvernementaux

Un fournisseur fiable de services de soins à domicile pour les bailleurs de fonds gouvernementaux de partout au Canada.

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