Gestionnaire de portefeuille bilingue - Montréal, QC

Publié le :

Division : SOINS DE SANTÉ BAYSHORE

Type de poste : Temps complet

Situation d’emploi : Permanent

Ville : Montréal

Province : QC

Années d’expérience : 3-5

Nombre de postes : 1

Langue(s) :

  • Anglais
  • Français

Courriel de la personne-ressource : dmonti@bayshore.ca

Comment poser votre candidature :

Bayshore souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons tous les candidats et candidates possédant les compétences et les habiletés requises et ayant une passion pour l’excellence à poser leur candidature.

Posez votre candidature maintenant

Bayshore Soins de santé

Soins de santé Bayshore, une entreprise exclusivement canadienne, est l’un des plus importants fournisseurs de services de santé à domicile et en milieu communautaire au Canada. Sa clientèle comprend des programmes de soins du gouvernement, des compagnies d’assurance, les commissions provinciales des accidents du travail, des organismes de soins de santé, des entreprises et des particuliers. La marque Bayshore s’applique à quatre divisions commerciales : Soins à domicile Bayshore (soins médicaux et non médicaux à domicile, et services de dotation en personnel), Rx spécialisés Bayshore (pharmacie spécialisée, perfusions et services de soutien pharmaceutique aux patients), Réadaptation Bayshore (services de physiothérapie et de réadaptation) et Dialyse Bayshore (centres de dialyse). Bayshore vise à améliorer la qualité de vie, le bien-être, la dignité et l’autonomie des Canadiens de tout âge. Soins de santé Bayshore est une lauréate du Prix des 50 sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2006.

Résumé des fonctions

Le gestionnaire de portefeuille pharmaceutique, sous la direction du directeur principal PSS, supervise deux thérapies ou domaines thérapeutiques ou plus pour un client pharmaceutique. Conformément à la structure organisationnelle de la Division des services de soutien aux patients, le responsable du portefeuille de produits pharmaceutiques assume la responsabilité générale des opérations liées à leurs programmes, ainsi que le responsable du programme / partenaire responsable du programme, la mise en œuvre des accords contractuels propres à la fourniture de service à la clientèle pour un traitement médicamenteux spécifique et / ou d'autres projets connexes.

Fonctions et responsabilités

  • Utilise les compétences exceptionnelles du service au client et de négociation afin de cultiver avec le client pharmaceutique un partenariat basé sur l’intégrité et la confiance
  • Soutient l’achat, la mise-en-œuvre, le lancement et le développement de programmes générateurs de revenus
  • Négocier, exécuter et mettre en œuvre des accords de niveau de service et des modifications de contrat avec succès
  • Rechercher activement et inclure les commentaires des clients, la perspective des résultats du programme et l’amélioration des processus.
  • Communiquez les mises à jour du programme (y compris l’intelligence compétitive et la vision stratégique) sur une base continuelle avec l’équipe de gestion Bayshore, des directeurs régionaux, des consultants et les membres de l’équipe du programme.
  • Formuler des recommandations pour des améliorations du programme basées sur les meilleures pratiques et la connaissance de l’industrie pharmaceutique.
  • Développer des cas et des propositions qui offrent des solutions rapides, rentables et sécurisées au client et à Bayshore.
  • Servir comme point de contact principal et stratégique pour les parties internes / externes et les partenaires afin de résoudre les problèmes rapidement.
  • Partager d’une connaissance du marché cohérente et stratégique avec le client pharmaceutique
  • Diriger les projets stratégiques.
  • Assister aux réunions avec les clients en personne au besoin.
  • Maintenir la confidentialité des informations client et d’entreprise à tout moment

Operations:

  • Faire preuve d’un leadership fort et délègue efficacement pour atteindre les objectifs de l’organisation et du programme
  • Supervise les indicateurs de performance clés (KPI / Key Performance Indicators), la satisfaction de la clientèle et d’autres mesures de performance conformément au contrat de services cadre et l’état des travaux pour s’assurer que les attentes des clients sont satisfaites et maintenues.
  • Fournir un leadership fort et une orientation stratégique à l’équipe interne lors de l’élaboration et de la mise en œuvre de programmes.
  • Identifiez les opportunités d’optimisation de l’efficacité opérationnelle et dirigez les stratégies d’amélioration des processus en collaboration avec le responsable de programme (PM / program manager) et / ou le responsable de programme associé (APM / Associate Program Manager).
  • Diriger et faciliter la planification stratégique pour les projets futurs.
  • Fournit des objectifs clairs et est responsable pour l’équipe de gestion du programme pour la réalisation des objectifs collectifs.
  • Superviser / gérer le fournisseur partenaire contrats et la facturation associée en collaboration avec le PM.
  • S’assure que le PM / APM capture avec précision les éléments de facturation du programme mensuel.
  • Gérez les budgets, les prévisions et analysez les écarts.
  • S’assure que PM / A PM mènent des activités d’assurance de qualité: audits de graphiques, audits d’appels, et les rapports d’événements indésirables.
  • Assure les obligations contractuelles de déclaration des effets indésirables dans les délais prévus.
  • Collaborer avec le PM / APM au développement et / ou à la révision des politiques et procédures
  • Guide et surveille les mises à jour technologiques et les mises à niveau CRM en collaboration avec PM / APM.
  • Doit pouvoir identifier et signaler les effets indésirables à Santé Canada, Med Info et entrer dans le système source et les systèmes tiers.

Ressources humaines:

  • Coordonner le recrutement, l’orientation, la formation, la gestion de la performance effectuer des travaux, le coaching, la planification de la charge de travail, les initiatives de conservation et les initiatives de conservation avec les ressources humaines
  • Recruter et embaucher une équipe de gestion de programme (PM / APM) et autres rôles, selon les besoins.
  • Diriger, coacher et informer le PM / APM; gérer leur performance pour atteindre les objectifs organisationnels, de programme, d’équipe et individuels.
  • Gérer les employés du programme pour assurer la prestation de soins de haute qualité et conforme aux normes du gouvernement, de l’entreprise et aux normes ISO 9001-2000
  • Participer à des activités proactives en matière de santé et de sécurité tout en s’acquittant de toutes ses tâches.Responsable d’informer immédiatement le superviseur de tout problème ou préoccupation concernant la santé ou la sécurité. Responsable de remplir les rapports d’accident pour tous les rapports directs qui se blessent au travail, dans les 24 heures suivant l’incident.
  • Diriger et aider à la mise en œuvre des programmes travail des employés.
  • Développer et fournir de la formation aux employés: Y compris, mais sans limiter les programmes de formation clinique / pharmaceutique et de remboursement
  • Effectuer d’autres tâches à la demande

Expérience

  • Au moins cinq ans de responsabilité progressive avec une expérience récente dans la gestion des programmes pharmaceutique.
  • Démontre la capacité à interpréter et intégrer les politiques et procédures.
  • L’expérience dans la conduite des initiatives d’éducation des adultes et ses preuves en tant que chef de projet de programme.
  • Fait preuve de compétences en matière de gestion du temps ainsi que de capacité à évaluer les situations urgentes et à prendre les décisions appropriées.
  • Excellente capacité de communication.
  • Permis de conduire valide et volonté de voyager à l’extérieur de la ville, au besoin.
  • Connaissance pratique de la langue française est un atout.

Études

  • Diplômé du programme de soins infirmiers (Registered Nursing Program)  inscrit ou de tout autre cours dans le domaine de la santé enregistré et agréée.

OU

  • Diplôme d’études supérieures en commerce dans un domaine (diplôme d’études collégiales, premier cycle, cycles supérieurs)

Autre

  • Connaissance des principes, pratiques et méthodes de développement des affaires
  • La livraison des services d’Opérations
  • Gestion Financière et de contrôle
  • Le développement, la mise en œuvre et l’évaluation du programme
  • Connaissances des pratiques des ressources humaines.

Offrir des soins à domicile aux aînés

Les soins à domicile sont avant tout basés sur la confiance. Bayshore offre des soins aux Canadiens depuis 50 ans déjà

En savoir plus

Programmes d’aide aux patients

Les patients qui ont besoin de traitements spéciaux se verront offrir davantage de soutien.

En savoir plus

Services pour assureurs et employeurs

Stratégies de prévention et programmes de gestion des cas d’invalidité pour un milieu de travail plus sain.

En savoir plus

Services de santé gouvernementaux

Un fournisseur fiable de services de soins à domicile pour les bailleurs de fonds gouvernementaux de partout au Canada.

En savoir plus