Infirmière gestionnaire de cas bilingue - Québec, QC

Publié le :

Division : Rx Spécialisés Bayshore

Type de poste : Temps complet

Situation d’emploi : Permanent

Ville : Québec

Province : QC

Années d’expérience : 3-5

Nombre de postes : 1

Langue(s) :

  • Anglais
  • Français

Courriel de la personne-ressource : krsmith@bayshore.ca

Comment poser votre candidature :

Bayshore souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons tous les candidats et candidates possédant les compétences et les habiletés requises et ayant une passion pour l’excellence à poser leur candidature.

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Bayshore Soins de santé

Soins de santé Bayshore, une entreprise exclusivement canadienne, est l’un des plus importants fournisseurs de services de santé à domicile et en milieu communautaire au Canada. Sa clientèle comprend des programmes de soins du gouvernement, des compagnies d’assurance, les commissions provinciales des accidents du travail, des organismes de soins de santé, des entreprises et des particuliers. La marque Bayshore s’applique à quatre divisions commerciales : Soins à domicile Bayshore (soins médicaux et non médicaux à domicile, et services de dotation en personnel), Rx spécialisés Bayshore (pharmacie spécialisée, perfusions et services de soutien pharmaceutique aux patients), Réadaptation Bayshore (services de physiothérapie et de réadaptation) et Dialyse Bayshore (centres de dialyse). Bayshore vise à améliorer la qualité de vie, le bien-être, la dignité et l’autonomie des Canadiens de tout âge. Soins de santé Bayshore est une lauréate du Prix des 50 sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2006.

Résumé des fonctions

* Travaux de télétravail, déplacements réguliers dans la ville de Québec et ses environs. Le candidat doit habiter à Québec.*

L’infirmière gestionnaire de cas Rx Specialisé Bayshore sera la personne référente pour les intervenants du programme, y compris pour les médecins, les infirmières, les patients et les cliniques. Assistant les patients à travers tout le programme de soutien aux patients, de l'inscription à l'injection (y compris les services de gestion de cas cliniques). L'infirmière gestionnaire de cas s'épanouit dans un environnement axé sur le travail d'équipe, les responsabilités, elle possède une volonté profonde de servir les clients et favorise une expérience client positive dans un environnement de travail dynamique.

Fonctions et responsabilités

  • Fournir un service exemplaire, courtois et professionnel à tous les intervenants du programme.
  • Offrir de manière proactive soutien et conseil aux patients et aux professionnels de la santé, ce qui inclut les inscriptions, la facilitation des renouvellements de couverture et les changements tout au long du parcours du patient, tout en facilitant l’aide au remboursement des médecins.
  • Examiner les dossiers des patients (papier et électroniques) à distance ou au bureau, selon les préférences du professionnel de la santé.
  • Rassembler toutes les informations pertinentes et appropriées pour remplir les formulaires nécessaires (assurances privée et / ou provinciale) de manière concise, organisée et professionnelle.
  • Assurer la liaison et défendre les intérêts des fournisseurs tiers et des gouvernements provinciaux, au besoin, pour déterminer les options de couverture.
  • Assurer le suivi / des recommandations jusqu’à ce qu’une décision soit reçue, en assurant de manière idéale la couverture du patient.
  • Fournir un soutien et une assistance continus pour assurer l’adhésion du patient, en fonction de ses besoins.
  • Coordonner la formation en matière d’injection des patients et, au besoin, administrer la formation en matière d’injection des patients.
  • Assurer la liaison avec l’ensemble des partenaires (responsable de l’assistance aux patients, responsable des produits / ventes, responsable des services médicaux, responsable de territoire) afin de fournir un service optimal aux professionnels de la santé, aux patients et aux cliniques.
  • Assister à des réunions avec les professionnels de la santé, nouveaux ou existants, en fonction des besoins du programme.
  • Établir et renforcer activement les relations avec les professionnels de la santé de la région, en organisant des visites sur sites.
  • Maintenir un niveau de connaissance pertinent des lignes directrices sur les BPC (bonnes pratiques cliniques) et de BPV (bonnes pratiques de pharmacovigilance) de Santé Canada, au moment de l’embauche et chaque année. Fort de ces connaissances, l’employé exécutera le travail conformément aux exigences de la fonction qui lui est assignée et recevra des mises à jour régulières, au besoin.
  • Pouvoir identifier et signaler les Évènements Indésirables à Santé Canada, Med Info et entrer dans le système source et les systèmes tiers.
  • Signaler et documenter les événements indésirables, conformément à la formation, sur les exigences actualisées en matière de pharmacovigilance.
  • Participer à des activités de formation continue internes et / ou externes continues.
  • Adhérer aux politiques et procédures de Bayshore.
  • Participer à des activités de qualité et à des initiatives d’amélioration continue conformes au système de gestion de la qualité de l’entreprise ainsi qu’aux indicateurs de performance clés du programme. Participer à des activités proactives en matière de santé et de sécurité tout en effectuant toutes les tâches. Il est de la responsabilité d’informer immédiatement le superviseur de tout problème ou préoccupation en matière de santé et de sécurité.
  • Assure la confidentialité des informations sur les clients et la société. Ne discuter de ces informations qu’avec les membres appropriés du personnel de Bayshore.

Expérience

  • Expérience en remboursement de 3 ans et plus.
  • Expérience significative avec des patients souffrant de maladies auto-immunes et auto-inflammatoires.
  • Familiarité avec la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) et son application dans un environnement confidentiel.
  • Compréhension des critères de couverture provinciaux et privés et savoir naviguer dans le paysage de la couverture des médicaments au Canada.
  • Familiarité avec le processus d’autorisation spéciale pour les assurances publiques et privées.
  • Être bilingue anglais français.

Études

  • Infirmière enregistrée et en règle auprès de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.
  • Diplômé d’un programme d’infirmière dans une école de sciences infirmières accréditée.

Autre

  • Excellentes aptitudes de communication.
  • Solides compétences informatiques et techniques : Excel, Word, Outlook, CRM, portails Web / utilisation d’Internet.
  • Accès Internet et téléphone établi depuis le bureau à domicile.
  • Capacité de se déplacer dan la ville de Québec; posséder son propre véhicule.
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches, à hiérarchiser les priorités et à gérer le temps efficacement.
  • Aptitudes à la résolution de problèmes et capacité de penser sous pression.
  • Expérience en service clientèle, connaissance des principes et pratiques.

Offrir des soins à domicile aux aînés

Les soins à domicile sont avant tout basés sur la confiance. Bayshore offre des soins aux Canadiens depuis 50 ans déjà

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Programmes d’aide aux patients

Les patients qui ont besoin de traitements spéciaux se verront offrir davantage de soutien.

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Services pour assureurs et employeurs

Stratégies de prévention et programmes de gestion des cas d’invalidité pour un milieu de travail plus sain.

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Services de santé gouvernementaux

Un fournisseur fiable de services de soins à domicile pour les bailleurs de fonds gouvernementaux de partout au Canada.

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