Infirmière gestionnaire de cas et chef d'équipe - Montréal, QC

Publié le :

Division : Rx Spécialisés Bayshore

Type de poste : Temps complet

Situation d’emploi : Permanent

Ville : Montréal

Province : QC

Années d’expérience : 3-5

Nombre de postes : 1

Langue(s) :

  • Anglais
  • Français

Courriel de la personne-ressource : iso@bayshore.ca

Comment poser votre candidature :

Bayshore souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons tous les candidats et candidates possédant les compétences et les habiletés requises et ayant une passion pour l’excellence à poser leur candidature.

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Bayshore Soins de santé

Soins de santé Bayshore, une entreprise exclusivement canadienne, est l’un des plus importants fournisseurs de services de santé à domicile et en milieu communautaire au Canada. Sa clientèle comprend des programmes de soins du gouvernement, des compagnies d’assurance, les commissions provinciales des accidents du travail, des organismes de soins de santé, des entreprises et des particuliers. La marque Bayshore s’applique à quatre divisions commerciales : Soins à domicile Bayshore (soins médicaux et non médicaux à domicile, et services de dotation en personnel), Rx spécialisés Bayshore (pharmacie spécialisée, perfusions et services de soutien pharmaceutique aux patients), Réadaptation Bayshore (services de physiothérapie et de réadaptation) et Dialyse Bayshore (centres de dialyse). Bayshore vise à améliorer la qualité de vie, le bien-être, la dignité et l’autonomie des Canadiens de tout âge. Soins de santé Bayshore est une lauréate du Prix des 50 sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2006.

Résumé des fonctions

L’infirmière gestionnaire de cas et chef d’équipe de Bayshore Rx spécialisés Québec sera l’interlocutrice principale pour les intervenants du programme; cela inclut des médecins, des infirmières, des patients et la direction des cliniques, ainsi que nos gestionnaires de cas cliniques et non cliniques. Elle sera responsable de la formation et des autres activités quotidiennes, y compris le soutien des patients pendant la durée complète du programme, de l'inscription à l'injection (y compris les services de gestion de cas cliniques). La chef d’équipe du Québec prospère dans un environnement qui met l’accent sur le travail d’équipe, la responsabilité, possède une profonde volonté de bien servir les clients, leur offrant ainsi un service de qualité dans un dans un milieu de travail où les activités se déroulent à un rythme rapide.

Fonctions et responsabilités

Les tâches et responsabilités du chef d’équipe du Québec comprennent (sans toutefois s’y limiter):
Ses fonctions seront réparties entre les responsabilités de chef d’équipe (50%) et de gestion de cas (50%).

  • Fournir un service exemplaire, professionnel et courtois à tous les intervenants du programme et superviser les infirmiers gestionnaires de cas pour s’assurer que toutes les attentes en matière de rendement du programme sont maintenues et surveillées.
  • Offrir de manière proactive un soutien et une défense des droits des patients et du professionnel de la santé, ce qui comprend, sans toutefois s’y limiter, l’inscription, faciliter le renouvellement de la couverture et les modifications apportées tout au long du parcours du patient, ainsi que le remboursement des frais d’assistance aux médecins.
  • Vérifier les dossiers des patients (papier et électroniques) à distance ou au bureau,
  • selon les préférences du professionnel de la santé.
  • Rassembler tous les renseignements pertinents et appropriés du dossier pour remplir les formulaires nécessaires (assurances privée et / ou provinciale) de manière concise, organisée et professionnelle.
  • Assurer la liaison avec les fournisseurs tiers et les gouvernements provinciaux, au besoin, afin de déterminer les options de couverture.
  • Suivre / défendre des intérêts du patient jusqu’à réception d’une décision, assurant idéalement la couverture du patient.
  • Fournir un soutien et une assistance continus pour assurer l’observance du patient, en fonction des besoins du patient.
  • Coordonner la formation en injection du patient.
  • Assurer la liaison avec la succursale du client (responsable de l’assistance aux patients, responsable des produits / ventes, responsable des services médicaux, responsable de territoire) afin de fournir un service optimal aux professionnels de la santé, aux patients et aux cliniques.
  • Assister à des réunions avec des professionnels de santé, nouvellement ou pas, associés au programme.
  • Établir et renforcer activement les relations avec le professionnel de la santé de la région, par le biais de visites convenues, participer et / ou faire des appels liés à des activités cliniques. Soutenir le personnel dans les centres d’appels clientèle, au besoin.
  • Maintenir un niveau de connaissance pertinent des GCP (bonnes pratiques cliniques) et des lignes directrices de Santé Canada GVP (bonnes pratiques de pharmacovigilance) en fonction de son rôle, au moment de la prise en charge du poste et annuellement. Avec cette connaissance l’employé effectuera le travail tel que requis par la fonction qui lui est assignée et recevra des mises à jour régulières au besoin.
  • Participer à la résolution des plaintes quotidiennes et à la résolution des problèmes, signaler et documenter les événements indésirables conformément à la formation sur exigences de pharmacovigilance et veiller à ce que tous les processus d’acheminement associés au programme soient communiqués au responsable du programme.
  • Participer à des activités de formation continue internes et/ou externes et soutenir les initiatives en relation avec le programme et suivre les progrès.
  • Adhérer aux politiques et procédures de Bayshore.
  • Participer aux activités  continue de gestion de la qualité de l’entreprise
  • Participer à des activités de qualité et à des initiatives d’amélioration continue conformes au système de gestion de la qualité de l’entreprise ainsi qu’aux indicateurs de performance clés du programme.
  • Participer à des activités proactives en matière de santé et de sécurité tout en s’acquittant de toutes les tâches. Responsable d’informer le superviseur immédiat de tout risque ou de toute préoccupation en matière de santé et de sécurité.
  • Assure la confidentialité des informations sur les clients et la société. Ne discuter de ces informations qu’avec les membres appropriés du personnel de Bayshore.
  • Favoriser la création d’un environnement de travail positif au sein d’une équipe travaillant à distance.
  • Structurer et mesurer la charge de travail et définir les stratégies en fonction des instructions. Aider le personnel à répondre aux attentes en matière de rendement. Créer des expériences formidables pour les employés tout au long de sa carrière chez Bayshore.
  • Soutenir les processus administratifs, notamment la surveillance de l’intégrité des données, la surveillance et la création de rapports sur les indicateurs de performance clés du programme, en veillant à ce que les procédures de certification / recertification soient en place.
  • Participer à toutes les réunions au niveau de la direction, lorsque demandé.
  • Participer à toutes les formations PV liées au programme en travaillant en étroite collaboration avec le chef d’équipe de PV
  • Superviser l’audit mensuel de l’équipe en assurant la liaison avec le gestionnaire de programme pour les résultats de l’audit.
  • Effectuer d’autres tâches à la demande de la direction de BSRx.

Expérience

  • Infirmière enregistrée et en règle auprès de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.
  • Diplômé d’un programme d’infirmière d’une école de sciences infirmières accréditée

Études

  • Expérience en remboursement et en gestion de cas de 3 ans et plus.
  • Expérience mesurable avec les patients souffrant de maladies auto-immune et auto-inflammatoire.
  • Familiarité avec la LPRPDE et son application dans un environnement médical confidentiel.
  • Compréhension des critères de couverture provinciaux et privés et de la naviguation dans le paysage canadien de la couverture de médicaments.
  • Familiarité avec le processus d’autorisation spéciale pour l’assurance publique et privée dans le territoire affecté.
  • Doit être bilingue en anglais et en français.
  • Forte expérience en commandement et en gestion de personnel
  • Excellentes aptitudes en communication & Compétences informatiques et techniques solides : Excel, Word, Outlook, CRM, portails Web/ utilisation d’internet
  • Accès Internet et téléphone à domicile établi depuis le bureau à domicile
  • Capacité à se déplacer à Montréal et dans ses environs; avoir son propre véhicule
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches, hiérarchiser les priorités et à gérer le temps efficacement
  • Compétences en résolution de problèmes et capacité à penser sous pression
  • Expérience antérieure des principes et pratiques du service clientèle

Autre

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