Infirmière ou infirmier de soutien régional(e) - Montréal, QC

Publié le :

Division : SOINS DE SANTÉ BAYSHORE (RX SPÉCIALISÉS)

Type de poste : Temps complet

Situation d’emploi : Permanent

Ville : Montréal

Province : QC

Années d’expérience : 3-5

Nombre de postes : 1

Langue(s) :

  • Anglais
  • Français

Courriel de la personne-ressource : dmonti@bayshore.ca

Comment poser votre candidature :

Bayshore souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons tous les candidats et candidates possédant les compétences et les habiletés requises et ayant une passion pour l’excellence à poser leur candidature.

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Bayshore Soins de santé

Soins de santé Bayshore, une entreprise exclusivement canadienne, est l’un des plus importants fournisseurs de services de santé à domicile et en milieu communautaire au Canada. Sa clientèle comprend des programmes de soins du gouvernement, des compagnies d’assurance, les commissions provinciales des accidents du travail, des organismes de soins de santé, des entreprises et des particuliers. La marque Bayshore s’applique à quatre divisions commerciales : Soins à domicile Bayshore (soins médicaux et non médicaux à domicile, et services de dotation en personnel), Rx spécialisés Bayshore (pharmacie spécialisée, perfusions et services de soutien pharmaceutique aux patients), Réadaptation Bayshore (services de physiothérapie et de réadaptation) et Dialyse Bayshore (centres de dialyse). Bayshore vise à améliorer la qualité de vie, le bien-être, la dignité et l’autonomie des Canadiens de tout âge. Soins de santé Bayshore est une lauréate du Prix des 50 sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2006.

Résumé des fonctions

Être un point de contact unique offrant des services de gestion de cas aux patients atteints de sclérose en plaques ainsi que des services de soutien aux médecins relativement au processus de demande de remboursement du traitement. Aider les médecins à remplir tous les formulaires nécessaires pour un programme en particulier, assurer le suivi des demandes de remboursement ou de couverture présentées par l’entremise de la Liste des médicaments des régimes privés et des régimes provinciaux et veiller à ce que les patients aient accès en temps opportun au traitement qui leur a été prescrit. Agir en tant que personne-ressource auprès des médecins qui prescrivent le médicament et auprès des patients en leur offrant un soutien continu au moment des renouvellements et lorsque la couverture change.

Fonctions et responsabilités

• S’assurer que le patient a été inscrit dans le programme de soutien (à l’intérieur des indicateurs clés de rendement).
• Examiner les dossiers des patients dans les cabinets de médecin (dossiers papier et dossiers électroniques);
• Extraire tous les renseignements pertinents et appropriés des dossiers pour remplir les formulaires nécessaires (régime d’assurance privé et/ou provincial) de façon concise, organisée et professionnelle.
• Agir en tant que porte-parole des patients et assurer la liaison avec les fournisseurs tiers et les gouvernements provinciaux au besoin pour déterminer les options de couverture.
• Assurer un suivi et défendre les intérêts des patients jusqu’à ce qu’une décision soit prise en vue d’obtenir idéalement une couverture pour eux.
• Défendre les intérêts des patients et leur offrir de façon proactive des services-conseils et de l’aide afin de soutenir leur traitement.
• Rapporter et documenter les effets indésirables a l’équipe de pharmacovigilance dans 24h conformément au processus en place , ce selon le règles de Sante Canada.
• Travailler en étroite collaboration avec les représentants commerciaux locaux afin de répondre à des besoins particuliers du client.
• Agir en tant que personne-ressource clé auprès des intervenants du programme, ce qui inclut les médecins, le personnel infirmier, les patients et les cliniques.
• Fournir des mises à jour aux intervenants dans un délai raisonnable, ce qui inclut la communication à l’équipe soignante du patient des renseignements pertinents que ce dernier a fournis sur sa santé et son traitement.
• Répondre à toutes les demandes d’information des patients, des agents-payeurs ou des membres de l’équipe soignante (ces demandes peuvent être transmises par téléphone, télécopieur ou courrier électronique).
• Répondre à de nombreux appels de personnes nécessitant un ainsi que la possibilité de se déplacer pour une période de plus de 24h hors du domicile .
• Maintenir à jour tous les dossiers dans CRM et veiller à ce qu’ils soient exacts et clairs. S’assurer que toutes les communications avec l’équipe soignante, le patient et les agents-payeurs sont consignées, et que toutes les activités de suivi sont créées et terminées avant les dates d’échéance.
• Participer aux activités de formation continue qui se déroulent à l’interne ou à l’extérieur.
• Se conformer aux politiques et aux directives de Bayshore.
• Participer aux activités d’assurance de la qualité et aux initiatives d’amélioration continue conformément au système de gestion de la qualité de Bayshore.
• Maintenir un niveau de connaissance approprié des lignes directrices de la ICH (International Conference on Harmonization) et des lignes directrices sur les bonnes pratiques cliniques et les bonnes pratiques de pharmacovigilance de Santé Canada. Une formation adéquate sera fournie au moment de l’embauche, et cette formation sera renouvelée une fois par année par la suite : le ou la titulaire du poste pourra, grâce à ces connaissances, effectuer les tâches inhérentes à son poste, et il ou elle recevra des mises à jour régulières selon les besoins.
• Assurer la confidentialité des patients dans toutes les communications, conformément à la loi pertinente sur la protection de la vie privée.
• Participer aux activités proactives établies en matière de santé et de sécurité pendant l’exécution de toutes ses tâches, et avertir son supérieur immédiat ou sa supérieure immédiate de l’existence de tout risque pour la santé et la sécurité ou de toute préoccupation à cet égard. Remplir un rapport d’accident dans les 24 heures suivant l’incident lorsqu’une personne lui signale directement qu’elle s’est blessée au travail.
• Assurer la confidentialité des renseignements sur les clients et sur Bayshore, et en discuter seulement avec les membres appropriés du personnel de Bayshore.
• S’acquitter d’autres tâches sur demande.
• Permettre au gestionnaire régional ou à d’autres membres du personnel chargé de la formation de se rendre au bureau , a la maison à des fins de formation et d’évaluation continue, potentiellement mensuellement.

Expérience

• Infirmière ou infirmier, ou infirmière ou infirmier auxiliaire
• Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers ou de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires de la province de résidence.
• Trois ans d’expérience et plus dans les services de remboursement.
• Expérience mesurable (trois ans et plus) auprès de patients atteints de troubles neurologiques, plus particulièrement la sclérose en plaques.
• Tous les membres du personnel infirmier (infirmières et infirmiers, infirmières et infirmiers auxiliaires) travaillant pour le programme Biogen UNI doivent obtenir leur certification en SP de l’Association canadienne des neurosciences (ACN) ou de l’International Organization of Multiple Sclerosis Nurses (IOMSN) au cours des deux premières années pendant lesquelles elles travaillent pour le programme, à moins d’une autre échéance approuvée par Biogen.
• Compréhension des critères d’assurance des régimes provinciaux et privés et de la navigation dans le secteur des régimes d’assurance médicaments au Canada.
• Bonne connaissance du processus de demande d’autorisation spéciale dans le régime d’assurance public et les régimes d’assurance privés dans le territoire qui lui a été attribué.
• Bilinguisme (anglais et français)
• Solides compétences techniques et en informatique : Excel, Word, Outlook, tablettes, utilisation de portails Web et d’Internet.
• Bureau à domicile dans un endroit tranquille de la maison; doit assumer tous les frais associés au bureau à domicile, y compris les frais de connexion et d’accès à un service Internet haute vitesse.
• Capacité de se déplacer; doit posséder sa propre voiture.
• Facilité à travailler de façon autonome, à prendre des décisions en faisant preuve d’un bon jugement, et à respecter les délais.
• Excellentes aptitudes à communiquer verbalement et par écrit, et à obtenir des renseignements.
• Compétences ou expérience en entrevue motivationnelle, un atout.
• Vous devez résider dans la province dans laquelle vous offrez des services de soutien.

Études

Autre

RAPPORT HIÉRARCHIQUE
• du Gestionnaire Régional du Quebec

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