Infirmière gestionnaire de cas - Montréal, QC

Publié le :

Division : Soins De Sante Bayshore (RX Spécialisés)

Type de poste : Part-Time (Mercredi, Jeudi, Vendredi)

Situation d’emploi : Permanent

Région : All

Ville : Montréal

Province : QC

Catégorie d’emploi : Soins De Sante Bayshore (RX Spécialisés)

Années d’expérience : 3-5

Nombre de postes : 1

Langue(s) :

  • Fluent English
  • Fluent French

Courriel de la personne-ressource : krsmith@bayshore.ca

Comment poser votre candidature :

Bayshore souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons tous les candidats et candidates possédant les compétences et les habiletés requises et ayant une passion pour l’excellence à poser leur candidature.

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Bayshore Soins de santé

Soins de santé Bayshore, une entreprise exclusivement canadienne, est l’un des plus importants fournisseurs de services de santé à domicile et en milieu communautaire au Canada. Sa clientèle comprend des programmes de soins du gouvernement, des compagnies d’assurance, les commissions provinciales des accidents du travail, des organismes de soins de santé, des entreprises et des particuliers. La marque Bayshore s’applique à quatre divisions commerciales : Soins à domicile Bayshore (soins médicaux et non médicaux à domicile, et services de dotation en personnel), Rx spécialisés Bayshore (pharmacie spécialisée, perfusions et services de soutien pharmaceutique aux patients), Réadaptation Bayshore (services de physiothérapie et de réadaptation) et Dialyse Bayshore (centres de dialyse). Bayshore vise à améliorer la qualité de vie, le bien-être, la dignité et l’autonomie des Canadiens de tout âge. Soins de santé Bayshore est une lauréate du Prix des 50 sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2006.

Résumé des fonctions

*Ce poste à temps partiel est de trois jours par semaine (mercredi, jeudi et vendredi) *
* Des déplacements sont nécessaires régulièrement à Montréal et dans les environs. Le candidat doit être situé à Montréal. *

Agir comme personne-ressource unique offrant des services en gestion de cas médicaux aux patients atteints de sclérose en plaques ainsi qu’un soutien aux médecins relativement au processus de remboursement des traitements. Aider le médecin à terminer toutes les formalités administratives et à assurer le suivi des présentations relatives à l’obtention du remboursement ou de la couverture des médicaments par le biais de formulaires de médicaments privés et provinciaux pour s’assurer que les patients ont accès à leurs traitements prescrits en temps opportun. Agir en tant que ressource pour les médecins qui prescrivent ce médicament et un soutien continu aux patients pour le soutien continu, les renouvellements et les changements de couverture.

Fonctions et responsabilités

  • S’assurer que le patient est inscrit au programme de soutien.
  • Recueillir toutes les informations adéquates et pertinentes du patient et du médecin pour remplir les formulaires nécessaires (assurance privée ou provinciale) de façon concise, organisée et professionnelle.
  • Communiquer avec les fournisseurs tiers et les gouvernements provinciaux et les conseiller au besoin pour déterminer les options de couverture.
  • Suivre et recommander jusqu’à ce qu’une décision soit reçue, idéalement pour finaliser la couverture pour le patient.
  • Offrir des conseils, des efforts de sensibilisation et une assistance aux patients.
  • Travailler en étroite collaboration avec les représentants des ventes locales pour répondre aux besoins spécifiques des clients.
  • Agir en tant que liaison principale des ressources pour les intervenants du programme, notamment les médecins, les infirmières, les patients et les cliniques.
  • Fournir des mises à jour aux intervenants comme demandé.
  • Du soutien téléphonique est requis ainsi que la possibilité de voyager.
  • Participer aux activités de formation continue internes et externes.
  • Adhérer aux politiques et procédures de Bayshore.
  • Participer aux activités de la qualité et aux initiatives d’amélioration continue conformément au Système de gestion de la qualité de l’entreprise
  • L’employé devra s’assurer d’avoir un niveau de connaissance à jour de l’ICH (Conférence internationale sur l’harmonisation), de la GCP (bonnes pratiques cliniques) et des lignes directrices de Santé Canada GVP (bonnes pratiques de pharmacovigilance) en fonction de leur rôle, au moment de la prise en charge de leur emploi et annuellement. L’employé effectuera le travail selon les besoins que sa fonction requiert et se mettra à jour de façon régulière.
  • Participer aux processus relatifs aux exigences de déclaration réglementaire
  • Maintenir la confidentialité des patients dans toutes les communications, conformément aux lois pertinentes sur la protection des renseignements personnels.
  • Participe à des activités proactives de santé et sécurité tout en remplissant toutes les fonctions. Il incombe au responsable d’aviser immédiatement les risques ou préoccupations de Santé et Sécurité. Responsable de remplir les rapports d’accident pour toutes les personnes relevant d’elle, qui se blessent au travail, dans les 24 heures suivant l’incident.
  • Maintenir la confidentialité des renseignements sur les clients et les entreprises et discuter uniquement avec le personnel approprié de Bayshore.
  • Remplir toutes autres tâches demandées.

Expérience

  • Enregistré et en règle auprès de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.
  • Expérience en remboursement de 3 ans et plus.
  • Expérience mesurable avec les patients atteints de maladies neurologiques (3 ans etplus), en particulier avec la sclérose en plaques.
  • Compréhension des critères de couverture provinciaux et privés et comment naviguer dans le paysage canadien de la couverture de médicaments.
  • Familiarité avec le processus d’autorisation spéciale pour l’assurance publique et privée dans le territoire affecté.
  • Bilingue (un atout fort).
  • Compétences informatiques et techniques solides : Excel, Word, Outlook, tablettes, portails web et Internet.
  • Pouvoir travailler dans un endroit à domicile qui se trouve dans un quartier calme de la maison. Est responsable de tous les coûts associés dans un bureau à domicile, y compris les coûts et la connectivité associés à l’accès à Internet haute vitesse.
  • Flexible pour voyager ; avoir un véhicule propre. Prêt à voyager (au besoin).
  • Autonome, capable de prendre des décisions en utilisant un jugement judicieux et de respecter les délais.
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et verbale, capable de pouvoir faire la
  • collecte des données.
  • Expérience à réaliser des entrevues de motivation (un atout).
  • Vous devez résider dans la province où vous apportez votre soutien.

Études

  • RN ou RPN/LPN

Autre

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