SPÉCIALISTE EN PHARMACOVIGILANCE – BILINGUE - Québec, QC

Publié le :

Division : BAYSHORE RX SPÉCIALISÉ

Type de poste : Temps partiel

Situation d’emploi : Contrat

Région : Québec

Ville : Québec

Province : QC

Catégorie d’emploi : BAYSHORE RX SPÉCIALISÉ

Années d’expérience : 3-5

Nombre de postes : 1

Langue(s) :

  • Anglais courant
  • Français courant

Courriel de la personne-ressource : krsmith@bayshore.ca

Comment poser votre candidature :

Bayshore souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons tous les candidats et candidates possédant les compétences et les habiletés requises et ayant une passion pour l’excellence à poser leur candidature.

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Bayshore Soins de santé

Soins de santé Bayshore, une entreprise exclusivement canadienne, est l’un des plus importants fournisseurs de services de santé à domicile et en milieu communautaire au Canada. Sa clientèle comprend des programmes de soins du gouvernement, des compagnies d’assurance, les commissions provinciales des accidents du travail, des organismes de soins de santé, des entreprises et des particuliers. La marque Bayshore s’applique à quatre divisions commerciales : Soins à domicile Bayshore (soins médicaux et non médicaux à domicile, et services de dotation en personnel), Rx spécialisés Bayshore (pharmacie spécialisée, perfusions et services de soutien pharmaceutique aux patients), Réadaptation Bayshore (services de physiothérapie et de réadaptation) et Dialyse Bayshore (centres de dialyse). Bayshore vise à améliorer la qualité de vie, le bien-être, la dignité et l’autonomie des Canadiens de tout âge. Soins de santé Bayshore est une lauréate du Prix des 50 sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2006.

Résumé des fonctions

Relevant du responsable de la pharmacovigilance, le spécialiste bilingue en pharmacovigilance est responsable de la gestion de la collecte, du traitement et de la déclaration des événements indésirables (EI) pour le programme de soutien aux patients. Il / elle veillera également au respect des exigences nationales et mondiales en matière de pharmacovigilance, représente le département de pharmacovigilance (PV) lors des réunions internes ou externes à Bayshore, selon les besoins et assiste à toutes les vérifications.

* Contrat à temps partiel (30 heures par semaine). Les quarts de travail seront de 15h00 à 21h30 ou de 16h30 à 23h00 (avec une certaine flexibilité). C'est un travail à domicile*

Fonctions et responsabilités

  • Examiner l’exactitude des rapports de PV transmis par les gestionnaires de cas, les spécialistes en remboursement et l’équipe de pharmacie.
  • Saisir tous les rapports PV dans CRM comme indiqué.
  • Transmettre les rapports PV à la sécurité des médicaments.
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des CAPA (Action Corrective – Action Préventive) pour assurer la conformité aux exigences du programme.
  • Compléter les Rapports de la Gestion de la Qualité (QMR) expliquant l’envoi tardif des rapports PV.
  • Signaler et documenter les effets indésirables conformément aux exigences de pharmacovigilance.
  • Participer à la mise à jour des stratégies PV internes, des Procédures Opérationnelles Standard (SOP) et des instructions de travail si nécessaire.
  • Assister aux réunions hebdomadaires avec l’équipe du Programme de Soutien aux Patients.
  • Aider à dispenser une formation EI / PV spécifique à chaque programme aux nouveaux membres de l’équipe.
  • Collaborer et interagir avec l’équipe de pharmacovigilance concernant les nouvelles initiatives, les demandes de SOP, les cas difficiles ou les meilleures pratiques.
  • Réaliser quotidiennement des vérifications dans Kroll et CRM.
  • Soumettre mensuellement aux clients, les documents complétés.
  • Faire concorder les informations pertinentes pour la notification des événements indésirables
  • L’employé conservera un niveau de connaissance pertinent des lignes directrices du ICH (Conférence internationale sur l’harmonisation), des GCP (bonnes pratiques cliniques) et de la GPV (Bonnes pratiques en matière de pharmacovigilance) de Santé Canada, en fonction de son rôle. Ces connaissances doivent mises à jour annuellement. L’employé exécutera le travail conformément aux exigences de sa fonction et recevra des mises à jour régulières au besoin.
  • Participer aux processus liés aux exigences de déclaration réglementaires.
  • Effectuer d’autres tâches connexes demandées

* Contrat à temps partiel (30 heures par semaine). Les quarts de travail seront de 15h00 à 21h30 ou de 16h30 à 23h00 (avec une certaine flexibilité). C’est un travail à domicile*

Expérience

  • Connaissance des processus de Pharmacovigilance, des règlements et des directives de Santé Canada.
  • Excellentes compétences écrites, verbales et organisationnelles
  • Avoir des compétences de médiateur, avoir un esprit critique et faire preuve de minutie
  • Capacité à travailler avec des échéanciers courts et à gérer plusieurs priorités
  • Être flexible, s’adapter et être capable de transmettre un sentiment d’urgence
  • Faire preuve d’initiative et avoir le sens des responsabilités
  • Excellentes compétences en service à la clientèle pour traiter les questions des clients, parfois dans un contexte difficile
  • Aimer le travail d’équipe, être capable de fonctionner dans un environnement multidisciplinaire et promouvoir la collaboration
  • Maîtrise des programmes informatiques de bureau standard (courriels, Microsoft Office, etc.) et des bases de données clients.
  • Expérience préalable avec le logiciel de notification de pharmacovigilance et / ou les applications de bases de données sur la sécurité est un atout.
  • Le bilinguisme français – anglais est une exigence.

Études

Autre

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