GESTIONNAIRE DES SOINS INFIRMIERS SPÉCIALISÉS EN PHARMACIE SPNM - Quebec City, QC

Publié le :

Division : Bayshore Spécialité Rx

Type de poste : Temps partiel

Situation d’emploi : Permanent

Ville : Quebec City

Province : QC

Années d’expérience : 3-5

Nombre de postes : 1

Langue(s) :

  • Anglais
  • Français

Courriel de la personne-ressource : ktran@bayshore.ca

Comment poser votre candidature :

Bayshore souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons tous les candidats et candidates possédant les compétences et les habiletés requises et ayant une passion pour l’excellence à poser leur candidature.

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Bayshore Soins de santé

Soins de santé Bayshore, une entreprise exclusivement canadienne, est l’un des plus importants fournisseurs de services de santé à domicile et en milieu communautaire au Canada. Sa clientèle comprend des programmes de soins du gouvernement, des compagnies d’assurance, les commissions provinciales des accidents du travail, des organismes de soins de santé, des entreprises et des particuliers. La marque Bayshore s’applique à quatre divisions commerciales : Soins à domicile Bayshore (soins médicaux et non médicaux à domicile, et services de dotation en personnel), Rx spécialisés Bayshore (pharmacie spécialisée, perfusions et services de soutien pharmaceutique aux patients), Réadaptation Bayshore (services de physiothérapie et de réadaptation) et Dialyse Bayshore (centres de dialyse). Bayshore vise à améliorer la qualité de vie, le bien-être, la dignité et l’autonomie des Canadiens de tout âge. Soins de santé Bayshore est une lauréate du Prix des 50 sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2006.

Résumé des fonctions

Le gestionnaire des soins infirmiers spécialisés en pharmacie BSRx ci-après dénommée «SPNM», relevant directement du gestionnaire des opérations en soins infirmiers spécialisés sous la direction du directeur national des services infirmiers BSRx est responsable des opérations infirmières et administratives quotidiennes de BSRx, de la surveillance et du leadership sur le territoire du réseau des soins infirmiers spécialisés qui lui est assigné. Le SPNM supervisera une équipe d'infirmières superviseures spécialisées en pharmacie (SPNS), de chefs d'équipe, d'infirmières primaires et de personnel infirmier de première ligne afin d'assurer des soins de qualité dans tout le réseau de soins infirmiers BSRx, dans nos cliniques de perfusion et à domicile. Le SPNM est responsable de la prestation de tous les services infirmiers, sur le territoire assigné, tout en s'assurant du respect des normes de pratique internes et externes de la ou des provinces où la prestation des services a lieu. Le SPNM travaille directement avec les bureaux locaux de santé à domicile de Bayshore qui recrutent et engagent des infirmières hautement qualifiées. Le SPNM ou son adjoint aidera à la formation, à la coordination de la formation clinique et des activités en cours d'emploi et à toutes les autres exigences cliniques pour les nouveaux employés

Fonctions et responsabilités

  • Superviser et soutenir la prestation de services dans les cliniques de perfusion de Bayshore et à domicile;
  • Agir en tant que ressource clinique et opérationnelle pour les infirmières superviseures de soins infirmiers (SPNS) de Bayshore Rx spécialisés et les infirmières de première ligne spécialisées en perfusion / injection, en fournissant du soutien, du leadership, du mentorat et des conseils au besoin;
  • Identifier, évaluer et mettre en œuvre de nouvelles opportunités commerciales sous la direction du gestionnaire des opérations et du directeur;
  • Entreprendre des activités de gestion du changement pour répondre aux besoins opérationnels en constante évolution;
  • Être responsable de la formation clinique de toutes les nouvelles infirmières spécialisées;
  • Être responsable de la réalisation de la formation d’intégration et de la formation générale;
  • Mettre en œuvre des initiatives de gestion du rendement avec les membres de son équipe;
  • S’assurer que les infirmières de la clinique respectent les politiques et procédures de Bayshore;
  • S’assurer que Bayshore et les cliniques partenaires respectent les normes de Bayshore, en préparation des audits internes et externes, le cas échéant;
  • Participer aux audits internes et externes et s’assurer que les cliniques de perfusion spécialisées de son territoire fonctionnent de manière efficace et sécuritaire;
  • Réaliser les examens de gestion du rendement probatoire / annuel du personnel clinique sous sa direction  directe;
  • Assurer la liaison entre la Direction générale des gestionnaires de programme PSS, les infirmières, les conseillers médicaux et les directeurs régionaux, selon le cas;
  • Participer aux efforts de vente ou de relations publiques avec les principales parties prenantes;
  • Participer à des activités de formation continue internes et/ou externes;
  • Participer aux activités de qualité et aux initiatives d’amélioration continue conformément au système de gestion de la qualité de l’entreprise ;
  • Participer aux activités proactives en matière de santé et de sécurité tout en effectuant les autres tâches;
  • Accomplir toutes les autres tâches déléguées par le directeur des opérations, comme demandé;
  • Coordonner la facturation pour les cliniques dédiées
  • Assurer le maintien de toutes les formations applicables telles que la formation au programme PSS pharma et PV associée, la formation DeSouza, les certifications ACLS, etc.
  • Assurer une moyenne de 25% du temps de travail en heures facturables *.
    • C’est-à-dire que le SPNM effectuera des activités cliniques qui peuvent être refacturées à un client et représentent environ une moyenne de 9 heures facturables * par semaine de travail.
    • Le SPNM s’auto-programmera soit à la clinique, soit à domicile.
    • Le SPNM utilisera des heures facturables pour s’assurer que l’expertise clinique est maintenue en exécutant des quarts de travail en clinique ou en à domicile, tâches d’infirmière en clinique (si nécessaire pour le maintien du ratio infirmier / patient), la formation et l’intégration.
  • En collaboration avec l’équipe de vente locale, examiner les besoins des entreprises locales et coordonner la mise en place d’une nouvelle clinique sur le territoire qui lui a été attribué
  • Examiner l’utilisation clinique, la planification et les tendances locales, y compris les problèmes et les défis, le cas échéant
  • Examiner tous les incidents et problèmes de qualité de QMR, en dernier ressort aider à la planification des actions correctives et participer activement aux tendances de QMR pour le territoire assigné
  • Être responsable de l’engagement, de la rétention et du roulement des employés pour la région dédiée
  • Travailler avec l’équipe de vente locale afin de recruter des médecins pour les cliniques
  • Effectuer les tâches d’infirmière superviseure dans les régions sans infirmier superviseur désigné

Expérience

  • Au moins 5 ans d’expérience en soins infirmiers, de préférence en soins intensifs (p. ex. Urgence ou unité de soins intensifs), clinique de perfusion ou oncologie;
  • Une expérience antérieure en gestion infirmière ou en leadership sera considérée comme un atout;
  • Une expérience de travail antérieure en oncologie sera considérée comme un atout.

Études

  • Diplômé d’une école d’infirmières accréditée avec un baccalauréat en sciences infirmières (BScN) ou l’équivalent;
  • Détenir un permis d’exercice valide de l’organisme provincial d’agrément des soins infirmiers;
  • Le candidat doit être infirmier;
  • Le diplôme de maîtrise ou équivalent sera considéré comme un atout

Autre

  • Compétences exceptionnelles d’obtention d’accès IV périphérique
  • Expérience avec les dispositifs centraux (p.ex. DAVC et PICC);
  • Certifications valides et à jour en Soins Avancés en Réanimation Cardiorespiratoire (ACLS) et Réanimation cardio-respiratoire (RCR) ;
  • Certification en oncologie ou d’autres certifications spécialisées seront considérées comme un atout;
  • Solides compétences en communication et en organisation;
  • Excellentes compétences relationnelles avec une expérience éprouvée en service à la clientèle;
  • Compétences interpersonnelles exceptionnelles et capacité à gérer des situations difficiles en étant objectif et cohérent;
  • Capable de travailler de manière indépendante et au sein d’une équipe interdisciplinaire;
  • Capable à hiérarchiser les tâches;
  • Capable de lire et d’interpréter les instructions techniques relatives aux soins des clients;
  • Capable d’observer et d’évaluer visuellement et oralement les clients;
  • Maîtrise de Microsoft Word, Excel, Outlook;
  • Permis de conduire valide;
  • Capable et disposé à voyager, au besoin, sur un territoire défini dans le cadre des responsabilités professionnelles régulières jusqu’à 80% de déplacements requis
  • Bilingue si requis pour le territoire géographique