Infirmière autorisée - Montréal and surrounding areas, QC

Publié le :

Division : Bayshore Soins à domicile

Type de poste : Temps complet, Temps partiel, Quarts de travail, Fin de Semaines

Situation d’emploi : Contrat

Ville : Montréal and surrounding areas

Province : QC

Années d’expérience : 1

Nombre de postes : Embauches continuelles

Langue(s) :

  • Anglais
  • Français

Courriel de la personne-ressource : rhquebec@bayshore.ca

Comment poser votre candidature :

Bayshore souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons tous les candidats et candidates possédant les compétences et les habiletés requises et ayant une passion pour l’excellence à poser leur candidature.

Posez votre candidature maintenant

Bayshore Soins de santé

Soins de santé Bayshore, une entreprise exclusivement canadienne, est l’un des plus importants fournisseurs de services de santé à domicile et en milieu communautaire au Canada. Sa clientèle comprend des programmes de soins du gouvernement, des compagnies d’assurance, les commissions provinciales des accidents du travail, des organismes de soins de santé, des entreprises et des particuliers. La marque Bayshore s’applique à quatre divisions commerciales : Soins à domicile Bayshore (soins médicaux et non médicaux à domicile, et services de dotation en personnel), Rx spécialisés Bayshore (pharmacie spécialisée, perfusions et services de soutien pharmaceutique aux patients), Réadaptation Bayshore (services de physiothérapie et de réadaptation) et Dialyse Bayshore (centres de dialyse). Bayshore vise à améliorer la qualité de vie, le bien-être, la dignité et l’autonomie des Canadiens de tout âge. Soins de santé Bayshore est une lauréate du Prix des 50 sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2006.

Résumé des fonctions

Sous la direction de sa supérieure immédiate, l’infirmière autorisée définit, supervise et dispense des soins infirmiers aux clients conformément aux directives du plan de soins et à toutes les normes de pratique professionnelles requises, internes et externes. Au besoin, elle supervise les infirmières auxiliaires et les employées non réglementées chargées des soins directs aux clients, et leur fournit un soutien.

Fonctions et responsabilités

  • Prendre des dispositions pour faire dispenser ou dispenser des soins aux clients en faisant appel à ses compétences en observation, en évaluation, en diagnostic infirmier, en counseling et en éducation sanitaire; signaler toute situation inhabituelle au personnel de la succursale ou à sa supérieure immédiate.
  • Établir et réviser les plans de soins infirmiers, adaptés aux besoins particuliers de chaque client.
  • Dispenser les soins conformément au plan de soins établi en s’assurant constamment que les besoins affectifs et spirituels des clients sont satisfaits dans toute la mesure du possible et que leur confort et leur sécurité sont assurés au mieux; les soins dispensés doivent entrer dans le cadre des fonctions d’une infirmière autorisée.
  • Effectuer les tâches courantes se rapportant aux soins infirmiers conformément aux politiques et aux directives de Bayshore ainsi qu’aux normes régissant les soins infirmiers de l’organisme de réglementation provincial compétent; effectuer des procédés de soins infirmiers spécialisés pour lesquels la titulaire peut démontrer avoir suivi une formation reconnue et possède une attestation de compétence valide.
  • Effectuer des procédés de soins infirmiers spécialisés pour lesquels la titulaire a suivi une formation reconnue et possède une attestation de compétence valide.
  • Observer et documenter l’état des clients conformément aux normes de Soins de santé Bayshore.
  • Recevoir et transcrire les ordonnances médicales.
  • Superviser les infirmières auxiliaires autorisées et les employées de terrain non réglementées, leur fournir un soutien et leur déléguer des tâches s’il y a lieu.
  • Comprendre et mettre en pratique les mesures de prévention des infections.
  • Participer aux activités de formation continue qui se déroulent à l’interne ou à l’extérieur.
  • Se conformer aux politiques et aux directives de Bayshore.
  • Participer aux activités d’assurance de la qualité et aux initiatives d’amélioration continue conformément au système de gestion de la qualité de Bayshore.
  • Participer aux activités proactives établies en matière de santé et de sécurité pendant l’exécution de toutes ses tâches, et avertir sa supérieure immédiate de l’existence de tout risque pour la santé et la sécurité ou de toute préoccupation à cet égard.
  • Assurer la confidentialité des renseignements sur les clients et sur Bayshore, et en discuter seulement avec les membres appropriés du personnel de Bayshore.
  • S’acquitter d’autres tâches sur demande.

L’infirmière autorisée relève directement de la directrice des services cliniques, de la superviseure des services cliniques ou de l’infirmière autorisée désignée. Elle supervise les infirmières auxiliaires autorisées et les employées de terrain non réglementées, et leur fournit un soutien.

Expérience

Au moins deux ans d’expérience récente, de préférence dans un milieu communautaire; la candidature de personnes récemment diplômées pourra être prise en considération sur une base individuelle, pourvu que ces personnes satisfassent à tous les autres critères d’embauche et soient supervisées de près, et qu’un programme d’encadrement soit mis en place.

Études

Avoir terminé avec succès des études dans le cadre d’un programme reconnu, comme un programme d’études menant au diplôme d’infirmière autorisée, et être enregistrée auprès de l’organisme de réglementation provincial compétent. Le poste exige aussi une grande connaissance des principes, pratiques et méthodes de prestation de soins infirmiers communautaires.

Autre

Autres compétences et aptitudes:

Aptitude démontrée à communiquer efficacement avec les employées de terrain cliniques et non cliniques de tous les niveaux, et à interpréter les politiques de Bayshore; solide expérience en éducation sanitaire. Entregent exceptionnel et aptitude à gérer des situations difficiles avec constance et objectivité; aptitude à travailler de façon autonome et en équipe; aptitude à exercer de multiples fonctions et à effectuer de nombreuses tâches, et à en établir la priorité; capacité de se tenir debout, de se pencher, de s’accroupir, de s’agenouiller et de s’étirer sans aide; capacité de soulever 23 kg sans aide; capacité d’aider les clients à se tenir debout, à marcher, à s’asseoir et à se tourner au lit; aptitude à lire et à interpréter les instructions techniques se rapportant aux soins dispensés aux clients; aptitude à observer et à évaluer les clients visuellement et auditivement; capacité de se déplacer localement d’un lieu d’affectation à un autre; attestation de compétence en RCR et permis de conduire valides. Pour les affectations à des cas spécialisés, les infirmières doivent posséder les compétences particulières requises, comme par exemple un certificat en thérapie intraveineuse. On demande une habileté à dactylographier un minimum de 30 mots à la minute.

Véhicule personnel une atout