INFIRMIÈRE DE LIAISION CLIENTÈLE - , QC

Publié le :

Division : Bayshore Specialty Rx

Type de poste : Temps complet

Situation d’emploi : Permanent

Province : QC

Années d’expérience : 2

Nombre de postes : 1

Langue(s) :

  • Anglais
  • Français

Courriel de la personne-ressource : jlee@bayshore.ca

Comment poser votre candidature :

Bayshore souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons tous les candidats et candidates possédant les compétences et les habiletés requises et ayant une passion pour l’excellence à poser leur candidature.

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Bayshore Soins de santé

Soins de santé Bayshore, une entreprise exclusivement canadienne, est l’un des plus importants fournisseurs de services de santé à domicile et en milieu communautaire au Canada. Sa clientèle comprend des programmes de soins du gouvernement, des compagnies d’assurance, les commissions provinciales des accidents du travail, des organismes de soins de santé, des entreprises et des particuliers. La marque Bayshore s’applique à quatre divisions commerciales : Soins à domicile Bayshore (soins médicaux et non médicaux à domicile, et services de dotation en personnel), Rx spécialisés Bayshore (pharmacie spécialisée, perfusions et services de soutien pharmaceutique aux patients), Réadaptation Bayshore (services de physiothérapie et de réadaptation) et Dialyse Bayshore (centres de dialyse). Bayshore vise à améliorer la qualité de vie, le bien-être, la dignité et l’autonomie des Canadiens de tout âge. Soins de santé Bayshore est une lauréate du Prix des 50 sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2006.

Résumé des fonctions

Infirmière de liaison clientèle offre un soutien en matière de remboursement aux médecins, aux services de gestion de cas médicaux et aux patients. Aider le médecin à remplir toutes les formalités administratives relatives au programme et faire le suivi des soumissions nécessaires à l'obtention du remboursement / de la couverture des médicaments par le biais des listes de médicaments privées et provinciales pour s'assurer que les patients aient accès aux traitements prescrits en temps opportun. Agir comme ressource pour les médecins qui prescrivent ce médicament et offrir un soutien continu concernant les renouvellements et les changements de couverture.

Fonctions et responsabilités

  • Aider le médecin prescripteur à finaliser l’inscription des patients; recueillir toutes les informations pertinentes et appropriées pour remplir les formulaires nécessaires (assurance privée et/ou provinciale) de manière concise, organisée et professionnelle.
  • Assurer la liaison et défendre les intérêts des fournisseurs tiers et des gouvernements provinciaux au besoin pour déterminer les options de couverture.
  • Faire un suivi / et des recommandations jusqu’à ce qu’une décision soit reçue, garantissant idéalement une couverture pour le patient
  • Travailler en étroite collaboration avec les représentants commerciaux locaux du fabricant pour répondre aux besoins spécifiques des médecins et du personnel soignant.
  • Offrir et/ou dispenser la formation pédagogique aux patients et aux médecins sur l’administration du produit
  • Agir en personne-ressource pour les intervenants du programme, incluant les médecins, les infirmières, les patients et les cliniques.
  • Fournir des mises à jour basées sur les observations terrain aux différents intervenants et aux médecins.
  • Signaler et documenter les événements indésirables et les plaintes relatives au produit conformément aux exigences de pharmacovigilance
  • Participer à des activités et des initiatives d’amélioration en continu en cohérence avec le système de gestion de la qualité de l’entreprise ainsi qu’avec  les indicateurs de performance spécifiques au projet
  • Maintenir la confidentialité des informations des patients et de l’entreprise et en parler uniquement avec le personnel Bayshore approprié
  • Rencontrer régulièrement les médecins, selon leurs demandes
  • Compléter tous les rapports pertinents (feuilles de temps, dépenses, kilométrage, rapports, etc.) selon les délais spécifiés et la politique de Bayshore
  • Adhérer aux politiques et procédures de Bayshore et du fabricant
  • Effectuer d’autres tâches à la demande

Expérience

  • ou Inf. Aux.
  • Avoir une expérience significative dans le domaine thérapeutique
  • Détenir un permis d’exercer valide et être en conformité auprès de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans les programmes de soutien aux patients
  • Avoir d’excellentes compétences en service à la clientèle tant à l’interne qu’à l’externe
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite et bonnes compétences interpersonnelles
  • Anglais et bilingue si desservant le Québec
  • Expérience en remboursement
  • Compréhension des critères de couvertures provinciales et privées et comment navigué dans le paysage canadien de la couverture de médicaments
  • Familiarité avec le processus d’autorisation spéciale pour les assurances publiques et privées selon le territoire assigné
  • Solides compétences informatiques et techniques : Excel, Word, Outlook, tablettes, portails web et Internet
  • Prendre des décisions en utilisant un jugement judicieux
  • Collecter les données et maintenir leurs confidentialités
  • Facilité à travailler dans un environnement sans papier
  • Aptitude à atteindre les objectifs
  • Aptitude avérée à travailler en équipe
  • Capacité à résoudre des conflits dans le monde professionnel
  • Rigueur et bon sens de l’organisation
  • Autonome dans la gestion du temps, capacité à effectuer plusieurs tâches et à respecter les délais
  • Connaissance de la LPRPDE et de son application dans un environnement confidentiel pour les patients
  • Permis de conduire valide avec moins de 2 infractions au cours des 2 dernières années

Études

  • ou Inf. Aux.
  • Détenir un permis d’exercer valide et être en conformité auprès de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

Autre