Infirmière/infirmier gestionnaire de cas bilingue, Programme de gestion des médicaments de spécialité - Mississauga, QC

Publié le :

Division :

Type de poste : Temps complet

Situation d’emploi : Permanent

Région : Centre national de développement

Ville : Mississauga

Province : QC

Années d’expérience : 2

Nombre de postes : 1

Langue(s) :

  • Anglais
  • Français

Courriel de la personne-ressource : ktran@bayshore.ca

Comment poser votre candidature :

Bayshore souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons tous les candidats et candidates possédant les compétences et les habiletés requises et ayant une passion pour l’excellence à poser leur candidature.

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Bayshore Soins de santé

Soins de santé Bayshore, une entreprise exclusivement canadienne, est l’un des plus importants fournisseurs de services de santé à domicile et en milieu communautaire au Canada. Sa clientèle comprend des programmes de soins du gouvernement, des compagnies d’assurance, les commissions provinciales des accidents du travail, des organismes de soins de santé, des entreprises et des particuliers. La marque Bayshore s’applique à quatre divisions commerciales : Soins à domicile Bayshore (soins médicaux et non médicaux à domicile, et services de dotation en personnel), Rx spécialisés Bayshore (pharmacie spécialisée, perfusions et services de soutien pharmaceutique aux patients), Réadaptation Bayshore (services de physiothérapie et de réadaptation) et Dialyse Bayshore (centres de dialyse). Bayshore vise à améliorer la qualité de vie, le bien-être, la dignité et l’autonomie des Canadiens de tout âge. Soins de santé Bayshore est une lauréate du Prix des 50 sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2006.

Résumé des fonctions

L’infirmière/infirmier gestionnaire de cas bilingue jouera un rôle essentiel dans le soutien des patients atteints d’une maladie chronique afin d’améliorer à la fois leur santé et leur qualité de vie. La ou le gestionnaire de cas communiquera avec les patients à des intervalles prédéterminés au cours d’une année et, en faisant appel à des stratégies d’accompagnement santé, les encouragera à prendre en charge leur maladie chronique.

Fonctions et responsabilités

  • Examiner les demandes de services provenant de Manuvie dans le cadre du programme de gestion des médicaments de spécialité en vue de s’assurer qu’elles sont exactes et complètes.
  • Appeler les patients pour leur souhaiter la bienvenue dans le programme et effectuer les autres tâches connexes, décrites dans le script pertinent, compte tenu du médicament prescrit et du programme de gestion auquel le patient a été affecté.
  • Obtenir les renseignements nécessaires et coordonner la livraison du médicament de spécialité afin de s’assurer qu’il est livré au bon moment et dans les délais requis.
  • Faciliter les communications requises avec les médecins, les programmes de soutien aux patients ou les autres professionnels de la santé qui font partie de l’équipe soignante des patients.
  • Effectuer les évaluations initiales et de suivi des patients (état de santé et d’observance thérapeutique) dans le cadre des services offerts par le programme de gestion de cas.
  • Offrir des services d’accompagnement santé en faisant appel à des techniques d’entrevue motivationnelle afin d’aider les patients à établir des objectifs.
  • Documenter dans le dossier des patients toutes les interactions et les tâches qui s’y rapportent, ainsi que la durée de ces activités.
  • S’assurer que les dossiers des patients sont à jour et que les données sont exactes afin de répondre aux exigences du programme relatives à la tenue des dossiers.
  • Assurer la confidentialité des renseignements sur les clients et sur Bayshore.
  • Participer aux activités d’assurance de la qualité et aux initiatives d’amélioration continue afin de veiller à ce qu’elles reflètent les pratiques exemplaires et évitent la duplication des rôles avec les programmes de soutien aux patients.
  • Maintenir ses compétences à jour en participant à des activités de formation continue à l’interne et/ou à l’externe.

Expérience

  • IA ou IAA
  • Excellent esprit critique et solides compétences en résolution de problèmes.
  • Expérience clinique démontrée auprès de patients atteints de maladies chroniques.
  • Connaissance des lignes directrices sur les pratiques exemplaires de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario (AIIAO).
  • Bilinguisme (français et anglais) requis.
  • Solides compétences techniques et en informatique : Excel, Word, Outlook, tablettes, utilisation de portails Web et d’Internet.
  • Rigueur et souci de précision dans l’entrée de données afin de s’assurer que celles-ci sont exactes et complètes, et de répondre aux exigences relatives à la tenue des dossiers.
  • Excellente étiquette au téléphone et excellentes compétences en service à la clientèle.
  • Excellentes aptitudes à communiquer par écrit et verbalement, y compris l’écoute attentive.
  • Expérience ou compétences en entrevue motivationnelle, un atout.
  • Expérience dans la prestation de services infirmiers se rapportant aux produits pharmaceutiques spécialisés, un atout.

Études

  • Diplôme d’une école agréée de sciences infirmières.
  • Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers.

Autre