INFIRMIÈRE TERRAIN GESTIONNAIRE DE CAS - Quebec City, QC

Publié le :

Division : Bayshore Spécialité Rx

Type de poste : Temps complet

Situation d’emploi : Permanent

Ville : Quebec City

Province : QC

Années d’expérience : 2

Nombre de postes : 1

Langue(s) :

  • Anglais
  • Français

Courriel de la personne-ressource : ktran@bayshore.ca

Comment poser votre candidature :

Bayshore souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons tous les candidats et candidates possédant les compétences et les habiletés requises et ayant une passion pour l’excellence à poser leur candidature.

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Bayshore Soins de santé

Soins de santé Bayshore, une entreprise exclusivement canadienne, est l’un des plus importants fournisseurs de services de santé à domicile et en milieu communautaire au Canada. Sa clientèle comprend des programmes de soins du gouvernement, des compagnies d’assurance, les commissions provinciales des accidents du travail, des organismes de soins de santé, des entreprises et des particuliers. La marque Bayshore s’applique à quatre divisions commerciales : Soins à domicile Bayshore (soins médicaux et non médicaux à domicile, et services de dotation en personnel), Rx spécialisés Bayshore (pharmacie spécialisée, perfusions et services de soutien pharmaceutique aux patients), Réadaptation Bayshore (services de physiothérapie et de réadaptation) et Dialyse Bayshore (centres de dialyse). Bayshore vise à améliorer la qualité de vie, le bien-être, la dignité et l’autonomie des Canadiens de tout âge. Soins de santé Bayshore est une lauréate du Prix des 50 sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2006.

Résumé des fonctions

L’infirmière terrain gestionnaire de cas jouera un rôle essentiel en aidant les patients vivant avec une maladie respiratoire à améliorer à la fois leur état de santé et leur qualité de vie. Elle offre un soutien à l'inscription et au remboursement, pour les médecins et des services de gestion de cas médicaux aux patients. Aider le médecin à remplir toutes les formalités administratives propres au programme et à faire le suivi des soumissions relatives à l'obtention du remboursement / de la couverture des médicaments par le biais des formulaires de médicaments privés et provinciaux pour s'assurer que les patients aient accès à leurs traitements prescrits en temps opportun. Agir comme une ressource principale pour les médecins qui prescrivent ce médicament et un soutien continu pour les renouvellements et les changements de couverture.

Fonctions et responsabilités

  • Aider le médecin prescripteur à remplir le formulaire d’inscription des patients; y compris faire des visites au cabinet médical pour recueillir toutes les informations pertinentes et appropriées afin de remplir les formulaires nécessaires (assurance privée et/ou provinciale) de manière concise, organisée et professionnelle.
  • Assurer la liaison avec les fournisseurs tiers et les gouvernements provinciaux, au besoin, afin de déterminer les options de couverture.
  • Vérifier les dossiers des patients dans le cabinet du médecin (papier et électronique); conserver des dossiers électroniques
  • S’assurer que les patients ont planifié le rendez-vous pour les analyses sanguines et informer les médecins des résultats d’analyses sanguines expirés
  • Effectuer les appels téléphoniques de bienvenue au patient selon des scripts définis
  • Faciliter toute communication requise avec les médecins, les programmes de soutien aux patients ou d’autres professionnels de la santé impliqués dans l’équipe de soins des patients.
  • Suivre / défendre des intérêts du patient jusqu’à réception d’une décision, assurant idéalement la couverture du patient.
  • Travailler en étroite collaboration avec les représentants commerciaux locaux pour répondre aux besoins spécifiques des médecins et du personnel.
  • Offrir et/ou fournir une formation pédagogique aux patients et aux médecins sur l’administration des produits
  • Agir en tant qu’agent de liaison principal pour les intervenants du programme, qui comprennent les médecins, les infirmières, les patients et les cliniques.
  • Fournir des mises à jour à l’équipe de soins en fonction des observations sur le terrain et des médecins
  • S’assurer que les dossiers des patients sont conservés et que les données sont exactes pour répondre aux exigences de rapport du programme.
  • Être en mesure d’identifier et de signaler les EI à Santé Canada, à Med Info et à entrer dans le système source et les systèmes tiers
  • Signaler et documenter les événements indésirables conformément aux exigences de pharmacovigilance
  • Participer à des activités de qualité et à des initiatives d’amélioration continue conformes au système de gestion de la qualité de l’entreprise ainsi qu’aux indicateurs de performance clés du programme.
  • Maintenir la confidentialité des informations sur les clients et l’entreprise et n’en discuter qu’avec le personnel approprié de Bayshore
  • Se rendre régulièrement au cabinet du médecin, selon la demande
  • Remplir tous les rapports pertinents (feuilles de temps, dépenses, kilométrage, rapports, etc.) conformément aux délais spécifiés et à la politique de Bayshore
  • Remplir les rapports de plaintes relatives aux produits
  • Adhérer aux politiques et procédures de Bayshore et du fabricant
  • Effectuer d’autres tâches à la demande

Expérience

  • De préférence avoir de l’expérience avec le produit
  • Expérience minimale de 2 ans dans les programmes de soutien aux patients
  • Fournir d’excellentes compétences en service à la clientèle en interne et en externe
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite et en relations interpersonnelles; Anglais et bilingue si desservant le Québec
  • Expérience en remboursement
  • Compréhension des critères de couverture provinciaux et privés et de la navigation dans le paysage canadien de la couverture de médicaments.
  • Familiarité avec le processus d’autorisation spéciale pour l’assurance publique et privée dans le territoire désigné
  • Solides compétences informatiques et techniques : Excel, Word, Outlook, CRM, portails Web/ utilisation d’internet
  • Capacité à avoir une pensée critique et en résolution de problèmes
  • Prendre des décisions en utilisant un bon jugement
  • Collecter de données précises et intégrité des données
  • Travailler facilement dans un environnement sans papier
  • Capacité à atteindre des résultats
  • Capacité avérée à travailler en équipe
  • Savoir résoudre les conflits dans un climat professionnel
  • Sens aigu de l’organisation et rigueur
  • Bonne gestion du temps et capacité à effectuer plusieurs tâches et à respecter les délais
  • Connaissance de la LPRPDE et de son application dans un environnement de confidentialité médicale
  • Permis de conduire valide avec moins de 2 infractions au cours des 2 dernières années

Études

  • Permis d’infirmière autorisée ou d’infirmière auxiliaire autorisée
  • Enregistrée et en règle auprès de l’Ordre des Infirmiers et des Infirmières du Québec (OIIQ/ OIIAQ)

Autre