L'infirmière Superviseur - Montreal, QC

Publié le :

DivisionMontreal

Type de poste :

Situation d’emploi : Contrat

Ville : Montreal

ProvinceQC

Années d’expérience : 5+

Nombre de postes : 1

Langue(s) :

  • Anglais
  • Français

Courriel de la personne-ressource : rhquebec@bayshore.ca

Comment poser votre candidature :

Bayshore souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons tous les candidats et candidates possédant les compétences et les habiletés requises et ayant une passion pour l’excellence à poser leur candidature.

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Bayshore Soins de santé

Soins de santé Bayshore, une entreprise exclusivement canadienne, est l’un des plus importants fournisseurs de services de santé à domicile et en milieu communautaire au Canada. Sa clientèle comprend des programmes de soins du gouvernement, des compagnies d’assurance, les commissions provinciales des accidents du travail, des organismes de soins de santé, des entreprises et des particuliers. La marque Bayshore s’applique à quatre divisions commerciales : Soins à domicile Bayshore (soins médicaux et non médicaux à domicile, et services de dotation en personnel), Rx spécialisés Bayshore (pharmacie spécialisée, perfusions et services de soutien pharmaceutique aux patients), Réadaptation Bayshore (services de physiothérapie et de réadaptation) et Dialyse Bayshore (centres de dialyse). Bayshore vise à améliorer la qualité de vie, le bien-être, la dignité et l’autonomie des Canadiens de tout âge. Soins de santé Bayshore est une lauréate du Prix des 50 sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2006.

Résumé des fonctions

Sous la direction de sa directeur/rice de secteur, l’infirmière superviseure est responsable de la prestation des soins et des services aux clients, et veille au respect des normes de pratique internes et externes. Sur demande, elle coordonne les activités de formation clinique et de formation en cours d’emploi.

Fonctions et responsabilités

  • Assurer ou prendre les dispositions pour faire assurer l’évaluation initiale et courante des clients qui ont besoin de soins et de services fournis par des employées réglementées et non réglementées selon le cas.
  • Élaborer des plans de soins pour les clients et veiller à ce que ces plans soient disponibles selon le cas, visiter des clients au besoin et mettre à jour les plans de soins s’il y a lieu.
  • Superviser les employées réglementées et non réglementées, et leur fournir un soutien pour veiller au respect de toutes les normes de pratique établies par les législations fédérale et provinciale ainsi que des directives et des politiques de Bayshore.
  • Diriger des initiatives visant à assurer la satisfaction de la clientèle, ou aider à l’intégration de ces initiatives, et veiller à ce que toutes les préoccupations et les plaintes des clients qui lui sont présentées soient traitées et documentées de manière satisfaisante et sans tarder.
  • Aider la coordonnatrice du service à la clientèle à coordonner les services.
  • Coordonner l’exécution du programme de formation en cours d’emploi des employées de terrain et tenir les dossiers de formation appropriés.
  • Diriger la mise en œuvre ou aider à la mise en œuvre des programmes de travail modifiés pour le personnel de terrain.
  • Participer au développement commercial s’il y a lieu ; sur demande, aider à l’élaboration d’ententes contractuelles relatives à la prestation des soins et des services aux clients.
  • Faire la promotion de Soins de santé Bayshore en participant aux travaux de comités locaux de soins de santé ou de gestion ainsi qu’à des événements communautaires.
  • Participer aux activités de formation continue qui se déroulent à l’interne ou à l’extérieur.
  • Se conformer aux politiques et aux directives de Bayshore.
  • Participer aux activités d’assurance de la qualité et aux initiatives d’amélioration continue conformément au système de gestion de la qualité de Bayshore.
  • Participer aux activités proactives établies en matière de santé et de sécurité pendant l’exécution de toutes ses tâches, et avertir sa supérieure immédiate de l’existence de tout risque pour la santé et la sécurité ou de toute préoccupation à cet égard.
  • Responsable pour compléter les rapports d’accident pour tous les employés qui se blessent pendant les heures de travail, et ce, dans les 24 heures suivant l’incident.
  • Assurer la confidentialité des renseignements sur les clients et sur Bayshore, et en discuter seulement avec les membres appropriés du personnel de Bayshore.
  • S’acquitter d’autres tâches sur demande.

Expérience

Au moins cinq ans d’expérience récente dans un poste d’infirmière superviseure comportant une progression dans l’importance des responsabilités, de préférence auprès d’un organisme communautaire ; expérience pratique dans la direction de l’élaboration et de l’évaluation de programmes de formation ; capacité démontrée de gérer tous les aspects des ressources humaines et d’interpréter les directives et les politiques de Bayshore; de préférence, expérience dans le développement commercial.

Études

Avoir terminé avec succès des études dans le cadre d’un programme reconnu, comme un programme d’études menant au diplôme d’infirmière auxiliaire autorisée. Être enregistrée auprès de l’organisme de réglementation provincial compétent. Soyez en règle avec l’organisme de réglementation provincial compétent.

Autre

Entregent exceptionnel et aptitude à gérer des situations difficiles avec constance et objectivité; aptitude à travailler de façon autonome et à diriger efficacement une équipe; aptitude supérieure à la moyenne à rédiger des rapports et à communiquer avec les employées de terrain et le personnel administratif; permis de conduire et attestation de compétence en RCR valides; grande connaissance des principes, pratiques et méthodes de prestation de soins infirmiers et de services communautaires aux clients, ainsi que de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation de programmes.