Recruteur - Montreal, QC

Publié le :

Division : Bayshore Soins à domicile

Type de poste :

Situation d’emploi : Contrat

Ville : Montreal

Province : QC

Années d’expérience : 1

Nombre de postes : 1

Langue(s) :

  • Anglais
  • Français

Courriel de la personne-ressource : rhquebec@bayshore.ca

Comment poser votre candidature :

Bayshore souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons tous les candidats et candidates possédant les compétences et les habiletés requises et ayant une passion pour l’excellence à poser leur candidature.

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Bayshore Soins de santé

Soins de santé Bayshore, une entreprise exclusivement canadienne, est l’un des plus importants fournisseurs de services de santé à domicile et en milieu communautaire au Canada. Sa clientèle comprend des programmes de soins du gouvernement, des compagnies d’assurance, les commissions provinciales des accidents du travail, des organismes de soins de santé, des entreprises et des particuliers. La marque Bayshore s’applique à quatre divisions commerciales : Soins à domicile Bayshore (soins médicaux et non médicaux à domicile, et services de dotation en personnel), Rx spécialisés Bayshore (pharmacie spécialisée, perfusions et services de soutien pharmaceutique aux patients), Réadaptation Bayshore (services de physiothérapie et de réadaptation) et Dialyse Bayshore (centres de dialyse). Bayshore vise à améliorer la qualité de vie, le bien-être, la dignité et l’autonomie des Canadiens de tout âge. Soins de santé Bayshore est une lauréate du Prix des 50 sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2006.

Résumé des fonctions

Le recruteur, sous la direction de son supérieur immédiat, est responsable de répondre à tous les besoins de recrutement de la succursale. Cet objectif sera atteint grâce à l'élaboration et à l'exécution d'une stratégie de recrutement à l’échelle locale et communautaire fondée sur différentes méthodes de sélection. Le recruteur jouera un rôle essentiel en veillant à ce que la succursale dispose de la bonne combinaison de personnels soignants réglementés et non réglementés pour répondre aux besoins et aux objectifs en termes d’effectifs.

Fonctions et responsabilités

  • Collaborer avec le recruteur junior, le directeur de secteur, et l’équipe pour développer et mettre en oeuvre une stratégie de recrutement solide afin de répondre au volume d’activités de la succursale.
  • Faciliter le processus d’affichage des postes vacants sur les sites de recrutement en ligne, les sites d’organisations ou autres, selon les besoins.
  • Contribuer au processus de recrutement afin de pourvoir efficacement aux postes vacants.
  • Développer un bassin de professionnels de la santé qualifiés réglementés et non réglementés et éventuellement des rôles administratifs en cas de besoin.
  • Réseauter par le biais de contacts locaux, d’associations, de conférences, d’établissements d’enseignement, de médias sociaux et d’employés actifs.
  • Représenter et promouvoir le nom et les valeurs de Bayshore lors de manifestations de recrutement externes de manière positive et professionnelle.
  • Effectuer les démarches administratives relatives à l’embauche des nouveaux employés ainsi que leurs orientations conformément aux priorités de recrutement.
  • Adhérer à la politique de la diversité nationale et adapter les stratégies de ressources humaines afin de les intégrer à la stratégie de recrutement.
  • Donner la priorité aux besoins de recrutement de la succursale en se basant sur les conseils du directeur de secteur, de l’équipe pour s’assurer que les effectifs soient suffisants pour répondre aux volumes de services fournis aux clients.
  • Sélectionner soigneusement les candidats en respectant les politiques et les normes de recrutement, de sélection et d’intégration de Bayshore, y compris, sans toutefois s’y limiter, prise de référence, vérification de sécurité et des antécédents judiciaires (le cas échéant).
  • Assister le directeur de secteur dans le développement des offres et négocier (le cas échéant) en respectant les besoins de la succursale.
  • Surveiller la rétention des nouveaux employés et comprendre les raisons du roulement afin de l’intégrer à la stratégie de recrutement / rétention.
  • Participer aux activités et à des initiatives d’amélioration continue de la qualité conformes au système de gestion de la qualité de l’entreprise y compris la gestion des avantages sociaux et les préparatifs d’audit.
  • Participer aux activités de formation continue internes et / ou externes.
  • Adhérer aux politiques et procédures de Bayshore.
  • Participer à des activités proactives en matière de santé & de sécurité tout en s’acquittant de toutes ses tâches. Il est de la responsabilité de l’employé d’informer immédiatement le superviseur de tout problème ou préoccupation lié à la santé & à la sécurité.
  • Maintenir la confidentialité des informations sur les clients, le personnel et la société et en discuter uniquement avec le personnel approprié de Bayshore.
  • Effectuer d’autres tâches à la demande.

Expérience

Expérience minimale d’un (1) an en ressources humaines et / ou en administration. Expérience antérieure en recrutement de préférence; avoir un intérêt pour les soins de santé est considéré comme un atout.
Utilisateur expérimenté de la technologie, y compris MS Office et les systèmes d’information des ressources humaines (SIRH).

Études

Études post secondaires dans un domaine connexe ou combinaison équivalente d’études et d’expérience de travail.
Diplômé en ressources humaines, de préférence.

Autre

Déplacement
Le candidat doit être flexible pour voyager dans des limites raisonnables pour réseauter, faire les entrevues et embaucher des candidats. La personne passera la plupart de son temps à la succursale.