Programme d’agents de santé communautaire

Aider les gens est notre passion.
Est-ce aussi la vôtre?

Tous les jours, nous nous consacrons à créer des moments privilégiés pour nos clients et à rendre les communautés plus fortes. En offrant à nos clients des programmes de soins qui leur permettent de rester chez eux, nous sommes en mesure d’améliorer leur qualité de vie, de leur offrir une plus grande dignité et de favoriser leur indépendance.

Solutions de Soins à domicile Bayshore a créé le Programme d’agent de santé communautaire (CHW en anglais) pour aider à pallier la grave pénurie de travailleurs communautaires dans le secteur des soins à domicile, un besoin qui a été reconnu pandémie. Ce poste offre une formation en milieu de travail rémunérée, conçue pour aider les personnes ayant une expérience de service à la clientèle à entreprendre une carrière enrichissante dans le secteur des soins de santé. En travaillant en étroite collaboration avec notre partenaire universitaire et le personnel de soutien de Bayshore, vous profiterez d’une excellente occasion, et obtiendrez toutes les connaissances nécessaires, au sein de notre organisation, l’un des principaux fournisseurs de services de soins de santé à domicile et en milieu communautaire au Canada.

Une expérience préalable dans le domaine des soins de santé n’est pas obligatoire

Les participants à nos fructueux programmes proviennent de divers horizons – chacun apporte des compétences transposables fort appréciées.

Voici quelques exemples de ces postes :

  • Caissier
  • Représentant, service à la clientèle
  • Cuisinier
  • Serveur
  • Barman
  • Préposé à l’entretien
  • Préposé aux services de soutien à la personne
  • Travailleur auprès des enfants ou des jeunes
  • Employé dans un commerce de détail

Grâce à vous, de grandes choses peuvent se produire

Faites ce que vous aimez

Nous vous encourageons à continuer de prodiguer des services avec le maximum d’indépendance et en profitant de tout le soutien dont vous avez besoin. Vos compétences en matière de service à la clientèle – acquises dans les secteurs du commerce de détail, de la restauration et de l’hôtellerie – seront parfaitement reconnues et constitueront une assise solide pour votre prochaine carrière dans le domaine des soins communautaires.

Faites l’expérience d’autre chose

Bayshore s’engage à vous aider à construire l’avenir que vous désirez. Pour ce faire, nous fournissons gratuitement la formation d’agent de santé communautaire, nous rémunérons les participants comme des employés pendant cette formation et nous leur offrons un emploi garanti à Bayshore lorsque le programme sera terminé avec succès.

Contrôlez votre destin

Choisissez un horaire d’emploi qui correspond à votre style de vie – que ce soit à temps partiel, à temps plein ou occasionnel. La formation d’agent de santé communautaire peut être complétée en aussi peu que neuf semaines. Prenez le contrôle de vos journées et tenez compte de ce qui est important pour vous.

Faites une différence

Votre engagement de servir avec gentillesse et respect, et d’offrir des soins sécuritaires aux patients contribue au bien-être de nos clients et de nos communautés. En fournissant des soins à domicile, vous améliorez les capacités du système de santé afin que seuls les clients dont l’état est le plus critique reçoivent des soins dans les hôpitaux ou les établissements de soins de longue durée.

Comment ça fonctionne

Comment fonctionne le programme des agents de santé communautaires
Comment fonctionne le programme des agents de santé communautaires
  1. ORIENTATION : Une fois admis au programme d’agent de santé communautaire, vous bénéficierez d’une orientation sur les soins à domicile et sur Bayshore.

  2. FORMATION : Assistez aux cours virtuels de notre partenaire universitaire (six semaines), puis recevez une formation en milieu de travail avec le personnel expérimenté de Bayshore (trois semaines).

  3. PÉRIODE DE CANDIDATURE : Posez votre candidature pour un poste d’agent de santé communautaire!

  4. DÉBUT DE CARRIÈRE : Complétez la formation et débutez votre nouvelle carrière!

Frais de scolarité payés

Bénéficiez d’une formation gratuite offerte par des enseignants expérimentés, compétents et amicaux.

Apprentissage rémunéré

Recevez un salaire pendant que vous complétez le programme.

Poste sur le champ

Vous serez un employé de Bayshore dès le début de la formation

Des questions?

Contactez-nous

Vous pouvez nous joindre en tout temps pour obtenir des réponses à vos questions.

J'AI UNE QUESTION

Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

Séances d'information

Assistez à l’une de nos séances de 15 minutes pour en savoir plus sur les tâches, les exigences et le vécu des agents de santé communautaire actuellement en poste.

VOIR LA LISTE D’ÉVÉNEMENTS

Soutien continu

Pendant le programme de formation, nous vous suivons individuellement pour vous permettre d’améliorer votre confiance et vos compétences. Une fois que vous êtes passé du statut de participant au Programme d’agents de santé communautaire à celui de travailleur indépendant, nous continuons à vous fournir un soutien et un encadrement. Vous bénéficierez également d’avantages tels qu’un salaire concurrentiel, l’admissibilité à notre programme collectif d’avantages sociaux (assurance-santé, assurance dentaire et assurance vie), le programme de contributions égales à un REER, et bien plus encore!

Community Health Workers

Voici ce que nos effectifs ont à partager

L’un des éléments les plus valorisants de notre travail est de pouvoir offrir aux aînés la possibilité de demeurer dans un environnement qui leur est familier. Lisez les témoignages de nos ambassadeurs

Emplacements associés au Programme d’agents de santé communautaire

Pour poser votre candidature à un poste d’agent de santé communautaire, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à chw@bayshore.ca, en indiquant la communauté en Ontario où vous aimeriez travailler.

Emploi Ontario

Ce projet un Emploi Ontario est financé en partie par le gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Ontario.