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Renseignements généraux sur la compagnie

Qui est Soins de santé Bayshore?

Soins de santé Bayshore est une fière entreprise canadienne qui se consacre depuis 1966 à améliorer la qualité de vie, la dignité et l’autonomie de tous les Canadiens. Soins de santé Bayshore comprend trois divisions faisant affaire dans trois domaines distincts : Soins à domicile Bayshore, Soins de santé spécialisés Bayshore et Réadaptation Bayshore.

Pour une description détaillée de chacun de nos domaines d’activité, visitez la page « Nos services ».

Comment puis-je savoir que Bayshore offre des soins de qualité supérieure?

Nous sommes une compagnie certifiée ISO 9001, répondant aux normes internationales les plus strictes en matière d’excellence dans la prestation de services. Nous évaluons avec soin notre personnel soignant avant leur embauche et vérifions leurs antécédents et leurs références. Une fois embauchés, ils complètent un programme de formation rigoureux et sont cautionnés, assurés et soutenus par une infirmière, 24 heures par jour, sept jours par semaine afin de respecter les normes de soins les plus élevées. Des programmes additionnels de formation et de certification sont organisés régulièrement.

Services offerts

J’ai besoin d’aide pour mon parent vieillissant qui vit à la maison. Par où puis-je commencer?

Commencez par évaluer les options qui s’offrent à vous et vérifiez si elles répondent aux besoins de votre parent. Ont-ils besoin d’aide avec les tâches quotidiennes ou ont-ils des besoins plus exigeants qui demandent plus de supervision? Nous offrons des solutions de soins à domicile personnalisés qui répondent aux besoins particuliers de vos proches. Ces solutions sont élaborées sous la direction d’un professionnel de la santé spécialisé. Nos plans de soins décrivent en détail l’aide et les soins requis. Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec l’un de nos représentants du service à la clientèle au 1 877 289-3997.

Quels sont les avantages de vieillir chez soi?

On n’est jamais aussi bien que chez soi. De nombreuses personnes âgées, qu’elles aient besoin de soins à court ou à long terme, préfèrent rester dans un milieu qui leur est familier, c’est-à-dire chez elles. En obligeant les personnes âgées qui nous sont chères à vivre ailleurs, nous leur dérobons souvent de nombreuses années de souvenirs et nous les coupons de leurs voisins et de leur collectivité, ce qui peut les attrister, les rendre malheureux et les laisser isolés. En tenant compte de leurs besoins et en leur offrant des services de santé qui leur conviennent, il est facile de les aider à vieillir chez eux.

Quels services de santé à domicile offrez-vous ?

Nous offrons une vaste gamme de services de santé à domicile, dont les soins personnels, les services d’accompagnement, la préparation des repas, le rappel pour la prise de médicaments, l’entretien ménager, les soins aux personnes atteintes de démence et la prévention des chutes. Nous offrons également des soins cliniques à domicile si vous ou un être cher avez besoin de soins additionnels après une maladie, une blessure, une intervention chirurgicale ou une hospitalisation. Nos soins cliniques à domicile comprennent notamment des soins infirmiers, des soins aux personnes gravement blessées, des soins des plaies, des soins palliatifs, des services d’aide médicale à mourir ainsi que des services de physiothérapie et d’ergothérapie. Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos services, veuillez visiter la page « Services de santé à domicile ».

Qu’entendez-vous par consultation à domicile gratuite?

Nos clients peuvent obtenir une consultation à domicile gratuite avant de réserver un service. Nous évaluons leurs besoins immédiats, leur état de santé actuel et les risques éventuels qui peuvent être présents chez eux pour nous assurer que nos services peuvent y être fournis en toute sécurité. Communiquez avec un représentant du service à la clientèle au 1 877 289-3997 pour réserver votre consultation gratuite.

Si je réserve une consultation à domicile gratuite, dois-je acheter des services de santé à domicile?

Non. Notre consultation à domicile est gratuite et ne vous engage à rien. Vous n’êtes pas obligé de faire appel à nos services après une consultation si vous croyez que Bayshore n’offre pas les services dont vous avez besoin.

Dois-je absolument signer un contrat à long terme avec Bayshore?

Non. Vous pouvez annuler votre contrat en tout temps. Vous devez cependant nous aviser 24 heures à l’avance afin d’éviter des frais de service.

Vos services sont-ils offerts dans ma région ?

Nous avons des succursales dédiées à la prestation de soins à domicile partout au Canada et employons plus de 11 000 personnes pour offrir des soins de qualité à nos clients. Pour trouver une succursale de Bayshore dans votre région, visitez notre site ou appelez-nous au 1 877 289-3997 et nous serons ravis de vous mettre en communication avec la succursale de votre région.

Votre personnel soignant se rend-il dans des établissements, comme des résidences pour personnes âgées, des centres d’hébergement de soins de longue durée ou des hôpitaux?

Oui. Nous travaillons avec ces établissements afin d’offrir des services aux clients qui peuvent avoir besoin de soins additionnels.

Évaluation des coûts et options de protection

Combien ma famille devra-t-elle débourser pour les services de santé?

Chaque plan de soins est adapté à vos besoins. Les taux varient selon le type de soins requis et votre lieu de résidence. Appelez-nous pour évaluer vos besoins. Nous serons heureux de vous fournir tous les détails. Nous vous aiderons à définir les soins dont vous ou les personnes âgées qui vous sont chères avez besoin.

Les services de santé à domicile sont-ils déductibles du revenu imposable?

Les services de santé à domicile sont déductibles dans certaines conditions. Nous vous recommandons de consulter votre conseiller fiscal ou Revenu Canada en visitant le site pour déterminer si vous y avez droit.

Ma police d’assurance couvre-t-elle ces services ?

Chaque police d’assurance est différente. Nous pouvons vous aider à vérifier si nos services sont couverts par votre régime actuel. Pour de plus amples renseignements, visitez la page de notre site Web portant sur la vérification des garanties d’assurance ici ou appelez-nous au 1 877 289-3997.

Je suis un client et je voudrais payer mes factures. Quelles sont les options de paiement ?

Vous pouvez effectuer un paiement par l’entremise de votre institution financière (en personne ou en ligne), en ligne sur notre page de paiement sécurisé ou par chèque. Pour en savoir plus, visitez notre page « Paiement ».

Personnel soignant

Puis-je changer de soignante ou de soignant?

Oui. Avant de commencer la prestation des services, un ou une gestionnaire de soins de Bayshore se rendra chez vous pour effectuer une évaluation et élaborer un plan de soins personnalisés. Au moment de l’élaboration du plan de soins, nous mettons tout en œuvre pour sélectionner la soignante ou le soignant qui répond le mieux à vos besoins et à vos préférences, y compris vos préférences culturelles et linguistiques. Toutefois, si vous n’êtes pas satisfait de la personne que nous avons choisie, vous pouvez demander à tout moment qu’une autre personne la remplace.

Quelles autres langues votre personnel soignant parle-t-il à part l’anglais?

Afin de répondre aux besoins diversifiés de la population canadienne, Bayshore embauche des soignantes et des soignants issus de nombreuses communautés ethniques et culturelles. Nous ferons de notre mieux pour répondre à des demandes linguistiques particulières.

Quelle différence y a-t-il entre vos services et ceux offerts par une soignante ou un soignant que j’embauche directement?

Le personnel soignant de Bayshore offre des services de soutien à domicile centrés sur le client, qui sont sécuritaires, efficaces, exceptionnels et conformes à nos plans de soins, à nos politiques et à nos normes élevées de qualité. Nous sélectionnons avec soin nos soignantes et nos soignants dans un vaste bassin de candidats afin de nous assurer qu’ils sont hautement qualifiés. Tous les membres de notre personnel soignant sont cautionnés, assurés et couverts par la commission provinciale des accidents du travail de leur province. Vous pouvez avoir ainsi l’esprit tranquille et avoir confiance en nos services.

Services spécialisés

Offrez-vous des services aux familles aux prises avec des proches atteints de démence ou d’un trouble cognitif?

Bayshore fournit des services de santé à domicile de qualité aux personnes atteintes de démence ou d’un trouble cognitif. Plus de 400 soignantes et soignants de Bayshore sont formés et qualifiés pour prendre soin de ces personnes. Soins à domicile Bayshore leur offre de nombreux services, dont des soins personnels, des visites de contrôle à domicile, des services d’accompagnement, une évaluation de la sécurité du domicile, la préparation des repas et l’entretien ménager.

Offrez-vous des services aux familles dont un proche a besoin de soins en fin de vie ou de soins palliatifs ?

Nos programmes de soins palliatifs visent à réduire le fardeau de la souffrance et à mettre l’accent sur la qualité de vie des personnes en vie et de celles en fin de vie. Nous offrons des services spécialisés et un soutien à tous les stades de la maladie, nous soulageons les symptômes et gérons les médicaments. Nous offrons également des soins personnels, des services de réadaptation, des soins infirmiers et des soins en fin de vie adaptés aux besoins du patient et de ses proches.

Offrez-vous des soins des plaies?

Nos spécialistes en soins des plaies travaillent en étroite collaboration avec chaque client pour élaborer un plan de soins personnalisés qui répond à leurs besoins. Quelle que soit la nature de leur plaie, qu’ils aient un ulcère au pied ou à la jambe, présentent une plaie postopératoire ou doivent faire soigner une plaie en fin de vie, nous visons à améliorer leur qualité de vie et à les aider à retrouver une santé optimale.