Notre équipe

Rencontrez nos directrices de soins infirmiers spécialisés

Zoe Vernham

Zoe Vernham

Directrice nationale, Soins infirmiers, Réadaptation Bayshore et Développement des affaires, Québec

Zoe Vernham est une chef de file dynamique en soins de santé comptant plus de 20 ans d’expérience dans plusieurs rôles, incluant la conception, l’élaboration et l’introduction de programmes de soutien aux patients, l’établissement de partenariats stratégiques et de modèles de soins innovateurs centrés sur les patients, ainsi que la gestion financière, clinique et opérationnelle efficiente et efficace des soins de santé communautaire.

Infirmière autorisée détenant un certificat en santé communautaire et un baccalauréat ès sciences de la St. Francis Xavier University, Zoe est également diplômée du cours de perfectionnement des cadres/mini-MBA de l’Université McGill, de même que du programme de leadership exécutif pour les professionnels en soins de santé (Executive Leadership for Healthcare Professionals) de la Cornell University. Elle a acquis une vaste expérience clinique grâce à des postes en oncologie, en soins de courte durée (service de soins intensifs, unité de soins coronariens et salle des urgences), en soins en région nordique et en gestion de santé communautaire. Zoe se démarque également dans le domaine du développement stratégique des affaires.

Zoe s’est jointe à Bayshore en 2003, et au cours des 15 dernières années, elle y a occupé des rôles de niveaux de responsabilité croissants. Ses aptitudes en gestion de projets d’envergure, en mise en œuvre et en évaluation d’initiatives de changement significatives, combinées à son leadership en soins de santé, permettent à Zoe de générer des opportunités stratégiques tout en favorisant des équipes performantes et impliquées. Zoe siège au conseil d’administration du CEPSEM (Conseil des entreprises privées en santé et mieux-être) et est membre de l’OIIQ (Ordre des infirmières et infirmiers du Québec), ainsi que du CCLS (Collège canadien des leaders en santé).


Colleen Scalise, inf., B. Sc. inf.

Colleen Scalise, inf., B. Sc. inf.

Directrice régionale des cliniques de perfusion, Région du grand Toronto, Ontario et Saskatchewan

Colleen est la directrice régionale des cliniques de perfusion de Bayshore dans la Région du grand Toronto et des cliniques du réseau de soins infirmiers spécialisés de Bayshore en Saskatchewan. Dans ses nouvelles fonctions, Colleen met à profit les vastes connaissances qu’elle a acquises au cours des neuf dernières années dans les nombreux postes qu’elle a occupés chez Bayshore et dans la profession infirmière.

En qualité de directrice régionale des cliniques de perfusion, elle supervise les opérations et les soins infirmiers des cliniques spécialisées de Bayshore. Colleen occupe ce poste depuis qu’il a été créé. Elle a d’ailleurs joué un rôle clé dans l’établissement du réseau qu’on connaît aujourd’hui. Colleen cherche actuellement à obtenir son titre de spécialisation de l’Institut de Sousa, car elle est vivement intéressée à élaborer un programme solide en oncologie pour le réseau de cliniques de perfusion. Colleen s’apprête à partir en congé de maternité sous peu, car elle attend son deuxième enfant au début d’octobre.


Jennica Garnett, inf., B. Sc. inf.

Jennica Garnett, inf., B. Sc. inf.

Directrice régionale des cliniques de perfusion, Ouest canadien

Jennica supervise la gestion des opérations et des soins infirmiers du réseau d’infirmières et d’infirmiers spécialisés et du réseau de cliniques de perfusion dans l’Ouest canadien. Dans ce territoire unique et immense, il est possible de repousser les frontières de la pensée classique. Sous la direction de Jennica, le personnel apporte des soins à certaines des collectivités les plus éloignées et les plus mal desservies au Canada.

Les initiatives dans cette région ont mis l’accent sur le développement des activités. On a pu y constater des taux de croissance de 40 % au cours des dernières années. Jennica est actuellement la personne-ressource clé pour le portefeuille de maladies rares de Bayshore; Jennica est membre de la Canadian Organization for Rare Disorders (CORD) et élabore les modules de formation et les modules complémentaires pour ces programmes uniques et complexes. Jennica continue à pratiquer la profession qui la passionne et tient à jour sa certification en soins infirmiers d’urgence et en traumatologie.



Kate Lawrence, inf., B. Sc. inf.

Kate Lawrence, inf., B. Sc. inf.

Directrice générale, Enseignement clinique – soins infirmiers spécialisés

Kate est la directrice générale responsable de l’enseignement clinique au sein du réseau de soins infirmiers spécialisés de Bayshore. Elle met à profit dans ses fonctions actuelles les vastes connaissances qu’elle a acquises dans les postes antérieurs qu’elle a occupés au cours des douze dernières années dans la profession infirmière. Kate a travaillé tout récemment comme directrice régionale des cliniques de perfusion et supervisait la gestion des opérations et des soins infirmiers des cliniques spécialisées de Bayshore. Étant donné qu’elle a été l’une des premières gestionnaires à occuper ce poste, elle a contribué à définir les fonctions du poste et à établir le réseau de cliniques homogènes qu’on connaît aujourd’hui.

Kate obtiendra prochainement son titre de spécialisation de l’Institut de Souza et commencera sa maîtrise en sciences infirmières avec une spécialisation en enseignement clinique au début de 2018. Outre ses responsabilités actuelles en tant que directrice générale, Enseignement clinique, Kate continue à privilégier les soins directs aux patients en poursuivant son travail comme infirmière de chevet chez Halton Healthcare Services.


Natalie Joseph, inf., B. Sc. inf.

Natalie Joseph, inf., B. Sc. inf.

Directrice régionale des cliniques de perfusion, Québec

Natalie supervise la gestion des opérations et des soins infirmiers des cliniques de perfusion de Bayshore au Québec. Natalie est parfaitement bilingue et a obtenu son diplôme d’études collégiales du Cégep John Abbott en 1999. Elle a poursuivi ses études à l’Université d’Ottawa où elle a obtenu son baccalauréat en sciences infirmières avec grande distinction.

Natalie a commencé sa carrière dans la profession infirmière à l’Hôpital général de Montréal, où elle a travaillé dans les unités d’urologie, de gynécologie et de chirurgie plastique. Elle a été amenée par la suite à travailler comme infirmière de clinique et infirmière visiteuse à domicile au sein de la division des soins à domicile des Centres locaux de services communautaires (CLSC) du Québec, où elle était chargée de gérer les soins offerts à un grand nombre de patients, incluant des patients à domicile et des patients en clinique.

Natalie est au service de Soins de santé Bayshore depuis maintenant quatorze ans. Elle a commencé comme infirmière de terrain et coordonnait les visites au domicile de patients recevant des traitements pharmaceutiques vitaux. Elle a ensuite été promue au poste de directrice de programme où elle était responsable de la gestion des opérations et des soins infirmiers offerts dans le cadre de plusieurs contrats avec des compagnies pharmaceutiques à des patients prenant certains médicaments particuliers. Natalie se conforme aux exigences de son ordre professionnel au Québec et est entièrement dévouée à sa carrière.


Simrita Gandhi, inf., B. Sc. inf.

Simrita Gandhi, inf., B. Sc. inf.

Directrice régionale des cliniques de perfusion, Ontario

Simrita est entièrement dévouée à la planification et à la mise en œuvre des stratégies de gestion dans les cliniques de l’Ontario. Sa première mission consistait à normaliser les activités quotidiennes des cliniques en Ontario et à veiller à leur conformité aux exigences. Elle a été un atout précieux. Elle a réalisé les initiatives de croissance et géré les relations avec les conseillers médicaux.

Depuis l’obtention de son baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de la Colombie-Britannique en 2008, Simrita a occupé des postes cliniques (soins d’urgence et télémétrie médicale) et de gestion (gestionnaire de cas, infirmière gestionnaire responsable de la gestion des lits et coordonnatrice administrative) dans divers hôpitaux privés et publics en Amérique du Nord.

Simrita s’est jointe à Bayshore en 2013 comme infirmière de perfusion. Elle était alors l’une de nos premières infirmières spécialisées en perfusion. Elle s’est rapidement forgé une excellente réputation, car elle était reconnue pour améliorer l’expérience des patients et prodiguer des soins de qualité. Elle continue à soutenir les cliniques de perfusion de Bayshore depuis!


Wendy Blais, inf., B. Sc. inf.

Wendy Blais, inf., B. Sc. inf.

Directrice régionale des services de perfusion, Canada atlantique

Wendy Blais supervise la gestion des opérations et des soins infirmiers des cliniques de perfusion de Bayshore au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve. Elle supervise également un réseau d’infirmières et d’infirmiers spécialisés travaillant en milieu communautaire et offrant des services de soutien aux patients à domicile. Au cours des douze dernières années, Wendy a travaillé comme infirmière au Canada et en Australie. Voici quelques points saillants de sa carrière :

  • Hôpital régional Dr Everett Chalmers de Fredericton (New Brunswick) : Infirmière de l’équipe volante en chirurgie travaillant dans les unités d’urologie, de gastroentérologie, de chirurgie plastique et d’orthopédie;
  • Brisbane Private Hospital (Australie) : Infirmière dans les unités de soins post opératoires des membres supérieurs, en gynécologie et en ORL – emploi temporaire de six mois
  • John Flynn Private Hospital (Gold Coast en Australie) : infirmière dans les unités d’oncologie, hématologie et de soins palliatifs – emploi temporaire de 30 mois

Wendy s’est jointe à Bayshore en 2011, après son retour au Canada, et elle est membre de notre équipe depuis. Elle a commencé comme infirmière au sein de l’équipe volante de l’hôpital : elle travaillait dans les unités de neurochirurgie, de cardiologie et de transplantation de même que dans l’unité médico-chirurgicale. En 2012, elle a travaillé comme infirmière de soins intégraux dans notre clinique de perfusion à Halifax, où elle a été responsable pendant cinq ans de la gestion des opérations et de l’administration des perfusions. Elle prêtait également main-forte pendant cette période aux autres cliniques qui ont été établies dans les provinces atlantiques. Elle s’est jointe récemment à l’équipe régionale responsable de la gestion des cliniques de perfusion.

Lady on phone icon

Des soins en un coup de fil

Appelez-nous dès maintenant!

1-877-261-4940

Autres services


Offrir des soins à domicile aux aînés

Les soins à domicile sont avant tout basés sur la confiance. Bayshore offre des soins aux Canadiens depuis 50 ans déjà

En savoir plus

Services pour assureurs et employeurs

Stratégies de prévention et programmes de gestion des cas d’invalidité pour un milieu de travail plus sain.

En savoir plus

Services de santé gouvernementaux

Un fournisseur fiable de services de soins à domicile pour les bailleurs de fonds gouvernementaux de partout au Canada.

En savoir plus

À propos de Bayshore

Soins de santé Bayshore est l’un des plus importants fournisseurs de services soins à domicile et en milieu communautaire au Canada. Nous visons à améliorer la qualité de vie, le bien-être, la dignité et l’autonomie des Canadiens de tout âge.

À propos de nous

Nos fournisseurs de soins

Locations