Bienvenue dans les Soins connectés de Bayshore

Pour que vous ayez l’esprit tranquille grâce à des consultations mensuelles à domicile

health worker holding an elderly woman

Des soins véritablement connectés

Nous le savons, des changements dans l’état de santé peuvent arriver sans prévenir et vite s’aggraver, surtout sans surveillance régulière. C’est pour cette raison que nous avons crée le forfait Soins connectés. Ainsi, vous-êtes serein(e), de même que vos proches, grâce à des consultations mensuelles  avec notre personnel infirmier dévoué. Le personnel infirmier peut surveiller et repérer tout changement dans votre santé, avant que cela ne devienne plus sérieux.

À partir de 199 $ par mois, la souscription au forfait Soins connectés est simple et abordable. Tout commence par une rencontre individuelle avec un conseiller/conseillère en mode de vie, pour discuter de vos besoins et voir si le forfait Soins connectés correspond à vos attentes ou à celles de vos proches. Si vous souscrivez, votre conseiller/conseillère en mode de vie planifie avec vous tous vos services Bayshore et informe vos proches après chaque visite. Voyez cela comme un service de concierge personnel, qui travaille pour vous assurer de recevoir les meilleurs soins.

Que vous viviez avec une maladie chronique, que vous soyez en convalescence après une chirurgie, ou que vous vouliez juste être proactif/proactive dans la gestion de votre santé entre vos visites chez le médecin, le forfait Soins connectés de Bayshore peut être le soutien que vous cherchez.

Commencez, c’est facile

Nom(Nécessaire)
Mode de communication préféré(Nécessaire)

Des soins professionnels, adaptés à vos besoins de santé

Évaluation physique

Nous comprenons que les besoins de notre clientèle, en matière de soins de santé, sont uniques, c’est pourquoi nous avons conçu le forfait Soins connectés de manière flexible, afin de nous concentrer sur ce qui est le plus important pour vous. Lors d’une visite mensuelle, votre infirmier attitré/infirmière attitrée prend le temps de surveiller vos signes vitaux, tels que la pression artérielle, la saturation en oxygène, la température, le pouls (afin de détecter d’éventuels problèmes cardiaques, tels que l’arythmie), de dépister et de traiter les infections urinaires, de vous vacciner, de soigner vos plaies, d’appliquer des anesthésiques topiques, etc.

Plusieurs de nos responsables cliniques peuvent également prescrire des médicaments, ce qui signifie que nos client(e)s peuvent rester dans le confort de leur domicile et éviter de se déplacer à l’urgence, car nos responsables cliniques fournissent des soins et/ou communiquent directement avec les médecins ou la pharmacie.

health care professional holding a senior's hand

Gestion des médicaments

Peut inclure : des rappels pour prendre vos médicaments correctement. Les aînés sont ceux qui courent le plus de risques de ne pas suivre leur médication de façon appropriée. Nos infirmières aident nos clients en leur rappelant quand et comment prendre leurs médicaments, en revoyant avec eux les instructions de leurs médecins, et en s’assurant qu’ils ne manquent pas de médicaments.

La gestion des médicaments est essentielle pour les aînés qui vivent avec des conditions médicales. Elle est encore plus importante pour ceux qui ont reçu un diagnostic d’Alzheimer ou de démence, puisqu’ils doivent souvent prendre de nombreux médicaments pour atténuer leurs troubles, améliorer le sommeil, réduire l’anxiété et stabiliser leur humeur. Cela rend souvent difficile de se souvenir quel médicament prendre, à quel moment et à quelle dose.

Surveillance de la mobilité

En vieillissant, la perte de mobilité peut résulté des changements physiques naturels, comme la perte de masse et de force musculaire ou la diminution de la densité osseuse, ce qui rend les os plus fragiles (surtout dans les articulations portantes comme les genoux et les hanches). Cela peut aussi être causé par des maladies chroniques comme l’arthrite, les troubles neurologiques ou cardiovasculaires. Les signes peuvent être subtils (difficulté accrue à se lever ou à s’asseoir sans appui, raideurs ou douleurs en se penchant) mais ils peuvent s’aggraver avec une perte d’équilibre ou de coordination, menant à une chute.

Surveiller ces signes et développer des stratégies personnalisées pour les atténuer ou en traiter les causes est essentiel à la sécurité des aînés qui vivent de façon autonome. Notre personnel infirmier repérent les signes et offrent des ressources pour aider les client(e)s à maintenir ou améliorer leur mobilité, ou encore collabore avec les médecins afin de mieux gérer les maladies chroniques.

Surveillance de la santé cognitive

Les signes de déclin cognitif ou de déficience peuvent être subtils (changements dans la mémoire, la personnalité ou encore dans les habiletés langagières parlées ou écrites) et peuvent être causés par divers facteurs : solitude, isolement, effets secondaires de médicaments, maladie, infection, troubles métaboliques ou endocriniens, dépression, ou encore maladies chroniques comme l’Alzheimer, la démence ou les dégénérescences fronto-temporales. Certaines maladies sont réversibles, tandis que d’autres ne peuvent être traitées que pour une période limitée.

Nos responsables cliniques et nos infirmiers/infirmières développent un lien de confiance avec chaque client(e) au fil du temps et surveillent tout changement dans le comportement ou les capacités cognitives. Cela permet de détecter rapidement les premiers signes de déclin et de tenir la famille informée après chaque rencontre. Si une évaluation est jugée nécessaire, nos responsables cliniques peuvent communiquer directement avec le médecin pour organiser des tests supplémentaires et obtenir un diagnostic.

Surveillance des signes avant-coureurs

Souvent, les signes de déclin ne sont pas physiologiques, mais environnementaux. Nos infirmiers/infirmières notent tout changement au domicile desclient(e)s ou dans leurs capacités d’entretien : maison encombrée ou en désordre, mauvaises habitudes alimentaires (comme des repas manquants ou de la nourriture avariée), accumulation de courrier non ouverts, etc. Tous ces éléments peuvent être des signaux précoces indiquant qu’une personne commence à avoir des difficultés à accomplir ses tâches ménagères à cause de limitations physiques ou cognitives. Ces signes, s’ils sont ignorés,  peuvent mener à un environnement de vie malsain et dangereux.

Nos infirmiers/infirmières collaborent avec les membres de la famille et nos conseillers/conseillères en mode de vie pour proposer d’autres services de soutien afin d’aider dans ces domaines, permettant ainsi à nos client(e)s de continuer à vivre et vieillir confortablement, en toute autonomie, avec confiance, joie et dignité.