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Programmes de soutien aux patients

Nous nous associons à des compagnies pharmaceutiques et des professionnels de la santé afin de mettre en marché des produits complexes. Nous pouvons les aider à augmenter leur part de marché grâce à des programmes de soutien aux produits, aux patients et aux médecins. Nous favorisons également l’observance thérapeutique des patients grâce à une approche intégrée et efficace.

Gestion de bout en bout

Nous aidons les fabricants à concevoir et à lancer des programmes efficaces en vue d’aider les patients à commencer leur traitement aussi rapidement que possible. Nous comprenons que la navigation dans le secteur des soins de santé au Canada est complexe, c’est pourquoi nous cherchons à simplifier l’inscription dans un programme, la présentation des demandes de remboursement et d’aide financière, l’observance thérapeutique ainsi que l’administration, la délivrance et la distribution des médicaments. Nous surveillons de près les programmes de soutien aux patients afin d’offrir une expérience positive à toutes les personnes concernées : les fabricants, les professionnels de la santé et, en fin de compte, les patients.

Expérience des patients

Les patients et leurs proches sont soutenus tout au long du traitement. Ils reçoivent une formation sur leur maladie, le médicament administré, le traitement des effets indésirables et le soulagement des symptômes. Ils reçoivent également des conseils pour assurer leur sécurité à la maison.

Expérience des patients

Soins infirmiers spécialisés pour des traitements complexes

Les soins sont prodigués aux patients par des infirmières et des infirmiers très spécialisés, ayant reçu une formation sur les médicaments qu’ils administrent et les maladies pour lesquelles ces médicaments sont indiqués. Toutes les infirmières et tous les infirmiers possèdent une attestation en soins immédiats en réanimation, et les infirmières et infirmiers de nos cliniques de perfusion possèdent une attestation en soins avancés en réanimation cardiovasculaire. L’ensemble de notre personnel infirmier reçoit par ailleurs une formation continue afin d’assurer des soins de la plus grande qualité.

Les infirmières et infirmiers qui travaillent auprès de patients en oncologie reçoivent également une formation complémentaire grâce à notre partenariat avec l’Institut de Souza.

Services de remboursement et d’aide financière

Les patients qui doivent recevoir des médicaments de spécialité ont souvent besoin d’un soutien additionnel. Le remboursement des médicaments de spécialité peut être particulièrement déroutant pour les patients, compte tenu des nombreuses exigences qui peuvent varier d’un assureur à l’autre et d’une province à l’autre. Notre équipe de soutien aide les patients et les professionnels de la santé à franchir les différentes étapes de ce processus. Elle les aide à remplir les demandes de remboursement des assureurs publics et les demandes d’autorisation spéciale. Elle s’occupe également des démarches nécessaires auprès des assureurs privés et publics en vue d’en appeler d’une décision en cas de refus.

Lorsque le remboursement offert par un assureur privé ou public est insuffisant et constitue un obstacle financier pour les patients, nous travaillons avec les fabricants afin d’établir une quote-part automatisée et de trouver des solutions d’usage compassionnel afin de mieux soutenir les patients. Nous vérifions les autres options d’aide temporaire et d’aide financière afin de veiller à ce que les patients puissent commencer leur traitement sans retard d’ordre administratif. Nous aidons également les fabricants des médicaments à obtenir rapidement un remboursement des assureurs publics et nous facilitons les négociations avec ces derniers en nous appuyant sur les données du marché privé.

Obtenez de meilleurs résultats pour les patients grâce à l’analyse de données

Nous concevons et personnalisons les rapports, les tableaux de bord et les extraits de données pour les fabricants. Nous rencontrons les fabricants afin de comprendre leurs objectifs en matière de soins, d’obtenir des informations en vue de veiller à l’amélioration continue des services, et d’optimiser le rendement des programmes afin d’offrir aux patients la meilleure expérience possible.

Les cliniques de nos fournisseurs tiers et notre personnel infirmier ont accès à un portail en ligne où ils peuvent remplir immédiatement les rapports post perfusion et d’autres formulaires. Ce portail renferme les données sur les perfusions administrées et les services fournis à des fins de facturation et d’audit.

Nous élaborons et personnalisons également des solutions en ligne pour les médecins afin de créer un tableau de bord unique à l’intention des professionnels de la santé pour produire des rapports. Ce tableau de bord entièrement personnalisable permet aux fabricants d’avoir une vue d’ensemble du parcours des patients.

Services de perfusion et services infirmiers

Bon nombre de médicaments de spécialité sont administrés par injection ou perfusion intraveineuse. Il est primordial que l’administration se fasse dans un milieu professionnel, sûr et pratique. Notre réseau de cliniques de perfusion et notre équipe d’infirmières et d’infirmiers offrent une approche intégrée.

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Soutien aux études cliniques

Nos services de soutien aux études cliniques comprennent des services de gestion par des gestionnaires de programme ayant reçu une formation sur des protocoles particuliers, des services de gestion des pompes de perfusion, le prélèvement d’échantillons ainsi que la collecte et l’analyse de données.

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