Composez le 1 877 289-3997
+-
Nous joindre 
Laissez-nous vous aider!
1-877-289-3997
  • Réponse dans les 24 heures
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Cliquez ici pour consulter les offres d'emploi.
Composez le 1 877 289-3997

Réduire le risque

Written by: Sameen Junejo

BIEN QU’IL SOIT IMPOSSIBLE DE PRÉVENIR LA MALADIE D’ALZHEIMER, vous pouvez réduire votre risque en adoptant de bonnes habitudes de vie pour protéger votre corps et votre cerveau, et pour bien vieillir.

Le cerveau est l’un de nos organes vitaux les plus importants, il joue un rôle dans tous nos actes et toutes nos pensées. Il faut en prendre soin autant que du reste de notre corps. Un cerveau en santé est capable de résister à la maladie. Pour le garder en santé, nous devons agir sur ce que nous pouvons contrôler, c’est-à-dire nos habitudes de vie

Il n’y a que deux facteurs de risque sur lesquels nous n’avons aucun contrôle : la génétique et le vieillissement. En revanche, nous pouvons contrôler la façon dont nous vivons. Pour préserver la santé de notre cerveau et réduire les risques de la maladie d’Alzheimer, nous devons contrôler les habitudes de vie suivantes :

Alimentation  Une alimentation saine est importante pour garder votre corps en santé et pour préserver plus particulièrement la santé de votre cerveau.

Exercices mentaux Il est important d’exercer votre cerveau et votre corps tous les jours. De plus en plus de données laissent croire qu’une gymnastique mentale régulière peut réduire le risque de développer la maladie d’Alzheimer en augmentant la réserve cognitive – la résistance du cerveau aux lésions.

Exercices physiques Ce qui est bon pour votre cœur l’est aussi pour votre cerveau. Faire de l’exercice est excellent, car cela favorise la circulation. La circulation permet d’alimenter votre cœur et votre cerveau de façon continue et de les garder ainsi en santé. Élaborez un programme d’exercices physiques réguliers. Faites idéalement une activité physique modérée pendant au moins 30 minutes cinq jours par semaine.

Cessez de fumer Le tabagisme endommage gravement bon nombre de parties du corps et du cerveau.

Gestion du stress Il est très important de régler tous les problèmes sous-jacents pouvant causer du stress et de vous détendre physiquement et mentalement. Le stress augmente la tension artérielle et le rythme cardiaque, et libère une hormone appelée cortisol (un niveau élevé de cortisol pendant une période prolongée peut avoir une incidence négative sur le corps). Pour gérer le stress, vous pouvez faire de l’exercice physique, des exercices de respiration, du yoga ou de la méditation.

 

Share this article:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin