Aide pour proches aidants

Bayshore | | Ressources pour les familles et les fournisseurs de soins

Bayshore HealthCare caring for caregivers

Concilier les exigences d’une vie active, le rôle de parent et les responsabilités de proche aidant auprès de vos êtres chers âgés peut être stressant. SI vous vous sentez au bout du rouleau ou dépassé pendant que vous prenez soin quotidiennement de vos parents vieillissants ou d’un être cher, suivez les conseils ci-dessous. Ils peuvent vous aider à maîtriser votre stress.

  1. Prenez soin de vous-même

    Il est essentiel de préserver votre propre santé physique et psychologique. Cela veut dire, avoir un régime alimentaire équilibré, vous reposer adéquatement, faire de l’exercice régulièrement et prendre le temps pour des activités qui sont bonnes pour votre santé mentale. Passer du temps avec des amis, partager vos sentiments et se concentrer sur les aspects positifs de la vie peuvent aussi vous aider à traverser les moments difficiles. Et si quelqu’un vous offre de l’aide, acceptez-la!

  2. Parlez à d’autres personnes

    Les proches, les amis et les voisins sont souvent heureux de vous aider avec des tâches, comme les emplettes et la cuisine. Demandez à vos enfants de vous donner un coup de main avec des tâches appropriées pour leur âge. Joignez-vous à un groupe d’entraide formé d’autres proches aidants.

  3. Renseignez-vous sur l’état de santé de votre être cher âgé

    Obtenez autant d’informations que possible sur la maladie de votre être cher âgé et sur les options de traitement. De cette façon, vous serez plus apte à lui fournir un plan de soins personnalisés.

  4. Demandez de l’aide

    Si vous trouvez que votre parent nécessite de plus en plus de soins, les soignantes et soignants professionnels de Bayshore peuvent aider. Ils sont cautionnés, sélectionnés avec soin (ce qui comprend une vérification de leurs antécédents judiciaires), bien formés et très compétents. Ils ont aussi accès à une infirmière 24 heures par jour, sept jours par semaine. Nous offrons également des plans de soins personnalisés qui répondent aux besoins de votre être cher, alors vous obtenez le soutien qu’il vous faut.