Conséquences pour moi-même et mes proches

Bayshore | | Ressources pour les familles et les fournisseurs de soins

Bayshore HealthCare resources impact of aging on me and my family

Quand il est temps de discuter de l’avenir

Lorsque nous avançons en âge et une fois que les problèmes potentiels sont plus nombreux, il faudra tôt ou tard amorcer la « Conversation ». Cette discussion, avec vos amis et vos proches, portera sur vos affaires personnelles, votre santé et votre sécurité. L’information que vous leur fournirez vous permettra de jouer un rôle actif dans la façon dont vous désirez vivre vos années de retraite. C’est une façon d’être proactif et non réactif.

Points clés à aborder :

  • Hébergement – Pendant combien de temps pouvez-vous continuer à vivre de façon autonome chez vous ou dans une résidence pour personnes âgées? Si vous habitez encore chez vous, qu’est-ce qui pourrait vous inciter à demander de l’aide supplémentaire ou des services de santé à domicile? Quand serait-il temps, d’après vous, de déménager dans une résidence pour personnes âgées ou un établissement de soins de longue durée?
  • Entretien de la maison – Votre famille peut-elle vous aider ou devrez-vous embaucher quelqu’un pour tondre le gazon et déneiger l’entrée?
  • Finances – À combien s’élève le montant de vos économies# 1#? Les membres de votre famille veulent-ils ou peuvent-ils payer une partie des frais afférents aux soins à domicile, à l’hébergement dans une maison de retraite ou, au besoin, aux soins de longue durée? Avez-vous des assurances? Savez-vous ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas?
  • Santé et bien-être – Lorsque des mesures de réanimation sont nécessaires, quelles interventions médicales désirez-vous faire mettre en œuvre? Des délais précis doivent-ils y être associés? Avez-vous prévu une ordonnance de ne pas réanimer? Cette ordonnance est une demande dans laquelle vous ne souhaitez pas être réanimé pour rétablir vos fonctions cardiaques ou respiratoires.
  • Quelles mesures de réanimation désirez-vous mettre en œuvre et pendant combien de temps? Quand désirez-vous qu’elles cessent? Qui est votre mandataire désigné si jamais vous êtes dans l’incapacité de décider de vos propres soins ou de l’arrêt des mesures de réanimation?
  • Une trousse de procuration peut vous aider à définir vos volontés en ce qui a trait à vos soins personnels et à l’entretien de votre propriété. Une procuration donne à une personne que vous avez désignée le droit de prendre en votre nom des décisions concernant vos soins de santé si jamais vous être incapable mentalement de le faire vous-même.
  • Une maison de soins palliatifs serait-elle une option? Il est important d’en informer le médecin principal.
  • Fin de vie – Et inévitablement, quelles sont vos dernières volontés? Les funérailles? Le service? Comment les frais seront-ils couverts? Songez à utiliser l’application « My Own Voice » pour enregistrer vos dernières volontés et pour les faire connaître aux membres de votre famille et à votre équipe soignante.

Les conversations sur les points ci-dessus avec vos enfants adultes ou votre proche aidant vous permettront d’avoir un dialogue ouvert sur la façon dont ils peuvent respecter vos volontés et sur le soutien que chacun peut offrir de façon réaliste.

Personne n’aime utiliser le mot « fardeau » ni se sentir angoissé en situation de crise. La « Conversation » permet à tous les proches concernés de comprendre ce qui a motivé vos décisions. Vous êtes rassuré en sachant que vos proches seront en mesure de respecter vos volontés, et vos proches savent ainsi tous à l’avance les rôles et les responsabilités qui leur reviennent quand le temps est venu de les assumer.

Nous offrons des solutions de soins à domicile personnalisés qui répondent aux besoins particuliers de vos proches. Ces solutions sont élaborées sous la direction d’un professionnel de la santé spécialisé. Nos plans de soins décrivent en détail l’aide et les soins requis. Communiquez avec un représentant du service à la clientèle au 1 877 289-3997 pour réserver votre consultation gratuite.