Composez le 1 877 289-3997
+-
Nous joindre 
Laissez-nous vous aider!
1-877-289-3997
  • Réponse dans les 24 heures
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Cliquez ici pour consulter les offres d'emploi.
Composez le 1 877 289-3997

Comment prévenir les problèmes de santé liés à la chaleur

Written by: Dunham

Ce que les aînés et les fournisseurs de soins doivent savoir afin de passer un été en toute sécurité

Bien que les coups de chaleur, l’épuisement par la chaleur et d’autres problèmes de santé liés à la canicule peuvent affecter n’importe qui, certaines personnes, notamment les aînés, y sont particulièrement vulnérables. Comme le temps se réchauffe, le moment semble propice pour rafraîchir vos connaissances sur les signes indiquant un coup de chaleur ou autre urgence, d’apprendre comment réagir lorsque de telles situations se produisent, et d’obtenir des conseils de prévention en matière de sécurité et de santé.

Quelles sont les personnes à risque?

Certaines personnes sont plus vulnérables aux problèmes causés par une chaleur excessive et/ou la déshydratation : les bébés et les jeunes enfants, les aînés, les personnes atteintes de maladies chroniques (maladies cardiaques, diabète et maladies respiratoires) ou de maladies mentales, les gens qui prennent certains médicaments (comme les médicaments pour l’hypertension artérielle, l’insomnie et la dépression) et les individus dont la mobilité est limitée.

Ce qu’il faut surveiller

D’après la Croix-Rouge canadienne, les signes et les symptômes reliés aux urgences dues à la chaleur sont :

Types de problèmes de santé liés à la chaleur

Les gens utilisent souvent le terme « coup de chaleur » pour décrire l’ensemble des problèmes de santé liés à la chaleur, mais dans les faits, il en existe différents types. Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario décrit quatre conditions et leurs symptômes :

Ce qu’il faut faire si vous croyez être en présence d’un problème de santé lié à la chaleur

Si vous remarquez des signes ou des symptômes de problèmes de santé liés à la chaleur, dirigez-vous immédiatement vers un endroit plus frais. Buvez de petites gorgées d’eau froide et desserrez vos vêtements trop ajustés, le cas échéant. Appliquez de l’eau fraîche sur votre peau et éventez-vous (p. ex., avec un éventail ou un ventilateur portatif). Sollicitez de l’aide médicale. Si vous remarquez que quelqu’un semble confus, est inconscient ou a cessé de transpirer, appelez les services d’urgence en composant le 911.

Comment prévenir les problèmes de santé liés à la chaleur

Stay cool and safe this summer with these expert tips:

Ensemble, nous pouvons faire en sorte que les aînés soient protégés des effets dangereux de la chaleur excessive. S’il y a dans votre entourage des personnes âgées auxquelles vous ne pouvez pas rendre visite aussi souvent que vous le souhaitez, songez à recourir à des services de soins à domicile afin de protéger leur santé et leur bien-être.

To learn how Bayshore Home Health helps seniors live independently,

Share this article:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin