Composez le 1 877 289-3997
+-
Nous joindre 
Laissez-nous vous aider!
1-877-289-3997
  • Réponse dans les 24 heures
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Cliquez ici pour consulter les offres d'emploi.
Composez le 1 877 289-3997

Soins de santé Bayshore et Calian s’allient et paraphent des contrats…

Written by: Dunham

Soins de santé Bayshore et Calian s’allient et paraphent des contrats de soutien en matière de santé avec les Forces armées canadiennes, la Gendarmerie royale du Canada et le ministère des Anciens Combattants

MISSISSAUGA (Ontario) – Le 5 octobre 2017 — Soins de santé Bayshore a aujourd’hui annoncé son alliance avec le groupe Calian pour la prestation de services de soutien en matière de santé aux Forces armées canadiennes (FAC), dans le cadre du contrat visant à combler les besoins des FAC en fournisseurs de soins de santé. Deux autres contrats ont été accordés pour la prestation de services similaires à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et au ministère des Anciens Combattants (ACC).

Ce s’étend sur une première période de 4 ans pour une valeur initiale de 275 millions de dollars, et comprend une option d’extension d’un maximum de 8 ans, pour une valeur totale pouvant atteindre 875 millions de dollars en 12 ans.

D’autres contrats aux conditions similaires ont été accordés en même temps pour la prestation de services auprès de la GRC et d’ACC, sur une première période de 4 ans pour des valeurs initiales respectives de 19 et de 17 millions de dollars et des valeurs totales agrégées respectives de 60 et 55 millions de dollars en 12 ans.

Pour remplir ces contrats dans leur pleine mesure, Bayshore et Calian s’associent pour fournir les services requis. Étant tous deux d’importants fournisseurs de soins de santé au Canada, Bayshore et Calian occupent une position privilégiée pour offrir des soins de qualité supérieure à la grandeur des communautés désignées dans ces contrats.

« Bayshore s’efforce de faire une différence dans la vie des gens, et personne ne mérite plus d’excellents services de soins de santé que ceux qui nous protègent et nous servent au péril de leur vie. C’est pour moi un honneur que les Forces armées canadiennes, la Gendarmerie royale du Canada et le ministère des Anciens Combattants choisissent Bayshore comme partenaire et fournisseur de personnel soignant », a affirmé Stuart Cottrelle, président de Soins de santé Bayshore ltée, une entreprise nationale de soins de santé comptant plus de 12 000 employés à travers le pays. « Il nous tarde de pouvoir aider chacune de ces organisations à atteindre ses objectifs en matière de soins de santé. Chez Calian, nous croyons que notre expertise et notre expérience au cours des douze dernières années nous donnent une belle occasion de rehausser l’excellence avec laquelle nous fournissons du personnel et élaborons des programmes auxiliaires de soutien aux membres des organisations, aux anciens combattants et à leurs familles », a déclaré Kevin Ford, président et directeur général de Calian.

« Fort de sa promesse d’excellence en matière de prestations de services et de satisfaction du client, Calian est non seulement en mesure de conserver sa clientèle actuelle, mais aussi d’attirer plusieurs nouveaux clients du secteur de la santé. Cette situation s’aligne directement avec les stratégies de l’entreprise quant à la rétention et à la diversification de sa clientèle, en plus de son objectif stratégique de devenir la plus vaste organisation de services de soins de santé au Canada. La signature de ces contrats fournit à notre équipe soignante une base solide sur laquelle développer et diversifier nos services à l’échelle nationale. »

À propos de Bayshore
Soins de santé Bayshore, une entreprise exclusivement canadienne, est l’un des plus importants fournisseurs de services de santé à domicile et en milieu communautaire au Canada. Avec plus de 100 établissements à travers le pays, y compris 60 bureaux de soins à domicile, 16 pharmacies et 65 cliniques de soins communautaires, Bayshore compte au-delà de 12 000 employés et prodigue des soins à plus de 200 000 clients. Sa clientèle comprend des programmes de soins du gouvernement, des compagnies d’assurance, les commissions provinciales des accidents du travail, des organismes de soins de santé, des entreprises et des particuliers. La marque Bayshore s’applique à trois divisions commerciales : Soins à domicile Bayshore (soins médicaux et non médicaux à domicile, et services de dotation en personnel); Rx spécialisés Bayshore (pharmacie spécialisée, perfusions et services de soutien pharmaceutique aux patients); et, Réadaptation Bayshore (services de physiothérapie et de réadaptation). Bayshore vise à améliorer la qualité de vie, le bien-être, la dignité et l’autonomie des Canadiens de tout âge. Soins de santé Bayshore est une lauréate du Prix des 50 sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2006.

À propos de Calian Santé
Calian Santé est l’une des plus importantes organisations nationales de services de santé du Canada, cumulant plus de 10 ans d’expérience en gestion de professionnels de la santé et de programmes de santé ainsi qu’en exploitation et en gestion de soins primaires et de cliniques de santé au travail. Par l’intermédiaire d’un réseau regroupant plus de 1 500 professionnels de la santé, Calian appuie plus de six millions de visites de patients chaque année dans plus de 180 cliniques à l’échelle canadienne. Calian emploie plus de 2 700 personnes réparties dans des bureaux et travaillant sur des projets partout au Canada, aux États-Unis et dans les marchés internationaux. Les capacités très diversifiées de la société englobent des services offerts par deux divisions. La Division de l’ingénierie des systèmes (DIS) de Calian située à Saskatoon élabore, conçoit et met en œuvre des systèmes de communication complexes pour bon nombre des principaux fabricants et opérateurs de satellites et d’agences spatiales dans le monde. La DIS offre également des services contractuels de fabrication à des clients aussi bien du secteur privé que du domaine militaire en Amérique du Nord. La Division des services d’affaires et de technologie (SAT) dont le siège social se situe à Ottawa assure des services technologiques et d’affaires aux secteurs industriel, public et gouvernemental dans les domaines de la santé, de la formation, de l’ingénierie et des TI.


Pour de plus amples renseignements :
Nom : Janet Daglish
Titre : Directrice nationale, Développement des affaires et relations avec le gouvernement
Courriel :jdaglish@bayshore.ca
Téléphone : 905 822-8075, poste 32282

Share this article:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn