Composez le 1 877 289-3997
+-
Nous joindre 
Laissez-nous vous aider!
1-877-289-3997
  • Réponse dans les 24 heures
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Cliquez ici pour consulter les offres d'emploi.
Composez le 1 877 289-3997

Bien vivre avec l’incontinence urinaire

Written by: Amanda Davis

L’incontinence, ou la perte involontaire d’urine, est fréquente chez les aînés. Selon les estimations, un aîné sur cinq aurait de la difficulté à contrôler sa vessie. Ce problème peut être extrêmement pénible, et les gens croient parfois qu’il n’y a rien à faire. Cependant, l’incontinence n’est pas une conséquence normale du vieillissement. Elle peut parfois être soignée ou contrôlée, c’est pourquoi il est important de demander un avis médical.

Les genres d’incontinence :Il existe quatre grands types d’incontinence urinaire. Une personne peut présenter un ou plusieurs types d’incontinence.

Les causes d’incontinence

Les causes de l’incontinence urinaire sont nombreuses. Souvent, la situation s’améliore lorsque le ou les problèmes sous-jacents sont traités ou gérés plus efficacement. Les causes peuvent inclure:

Il est difficile d’identifier les raisons par vous-même, c’est pourquoi il est important de consulter un professionnel de la santé. N’essayez pas d’ignorer ou de cacher votre incontinence, car les gens atteints de ce problème angoissant sont vulnérables aux problèmes cutanés et aux infections urinaires. Ils peuvent également se sentir honteux, gênés, isolés et être réticents à sortir et à voir d’autres personnes, ce qui peut nuire à leur bien-être et à leur qualité de vie.

Traitements contre l’incontinence

Le traitement dépendra de la cause ou des causes de l’incontinence. Le médecin examinera vos antécédents médicaux, effectuera un examen physique et posera des questions qui l’aideront à identifier les causes possibles. Il est également possible qu’il réalise une analyse d’urine pour détecter la présence de sang ou d’une infection.

Les médecins demandent souvent aux patients de tenir un journal pendant plusieurs jours afin de noter les moments où ils vont à la toilette, les fuites et les accidents, la consommation de liquides et le type de boissons consommées. Cela peut aider à déterminer les habitudes et les causes.

Les traitements les plus courants contre l’incontinence sont les suivants :

Votre médecin peut vous recommander d’autres traitements :

Autres moyens à votre disposition

Si vous ou l’un de vos proches souffrez d’incontinence urinaire, essayez ces quelques idées pour vous faciliter la vie :

La solution à votre incontinence peut prendre du temps à trouver, alors essayez d’être patient. Cela vaut le coup de persévérer afin que vous ou votre proche puissiez continuer de mener une vie confortable et active.

Share this article:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Pour en savoir plus sur les services de Bayshore
Appelez-nous : 1-877-289-3997 Envoyez-nous un courriel : clientservice@bayshore.ca