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Le projet Catalyst de Soins de santé Bayshore

Written by: Harpreet Agand

Le projet Catalyst de Soins de santé Bayshore: Amélioration de la capacité de fournir des services, Amélioration des soins 

MISSISSAUGA, ON (le 10 avril 2018) — Solutions Soins à domicile Bayshore, une division de Soins de santé Bayshore, est fière de dévoiler son projet « Catalyst », une initiative conçue dans le but de redéfinir la façon de fournir les soins à domicile. Catalyst simplifie les processus administratifs, de sorte que chaque membre du personnel soignant prodigue les bons soins à la bonne personne et au bon moment, avec une efficacité accrue. En effet, les progrès réalisés en matière de planification atteignent de nouveaux sommets : Catalyst combine les paramètres d’utilisation et de productivité pour réduire les périodes de temps sans valeur ajoutée, dont le temps de déplacement et les disparités d’horaire. Dans les faits, chaque minute que passe un soignant derrière le volant est une minute où un client ne reçoit pas de soins;  Bayshore a donc créé de nouveaux outils et processus qui permettent de réduire le temps de déplacement d’au moins vingt-cinq pour cent. Cette diminution contribue donc à la satisfaction de la clientèle, qui obtient les soins nécessaires lorsqu’elle en a besoin, mais aussi à celle des employés, qui passent moins de temps à voyager et sont donc en mesure de consacrer davantage d’heures à leur passion, soit de prodiguer des soins.

À l’aide des outils de Catalyst, dont son tableau de bord personnalisé par des paramètres clés, les coordonnateurs du service à la clientèle de Bayshore s’appliquent à améliorer l’expérience client et à augmenter le nombre de jumelages réussis entre la clientèle et le personnel soignant. Catalyst sera d’abord lancé dans sept services gouvernementaux de soins à domicile dans le but de reproduire et de confirmer les premiers résultats obtenus par notre équipe, après quoi le projet sera déployé à l’échelle nationale au cours du printemps et de l’été 2018. Le projet Catalyst a été élaboré avec l’aide d’une équipe d’ingénieurs de procédés d’Isaac Operations, une firme de conseil technique établie à Toronto et spécialisée dans l’amélioration du rendement opérationnel et financier des activités de première ligne. 

« Le projet Catalyst améliore la planification au bénéfice du client, augmente la productivité au profit de nos partenaires du secteur public et permet au personnel de première ligne de soigner plus de gens tout en réduisant leurs déplacements. Tout le monde y gagne! » se réjouit Elissa Gamble, directrice nationale de Solutions Soins à domicile Bayshore. « L’optimisation des horaires chargés de notre personnel soignant permet à ces employés de passer davantage de temps avec nos clients, ce qui réduit leur stress et améliore la qualité de leurs soins. Par une meilleure planification et une réduction des déplacements, nous devrions également être en mesure d’élargir notre clientèle, ce qui profitera à la population en général. »

Le nouvel outil de planification a déjà réduit le temps de déplacement lié aux soins à domicile de dix-neuf pour cent en moyenne, voire de vingt-cinq pour cent dans certaines régions. Le temps consacré à la prise de rendez-vous a diminué de trente-sept pour cent, et les annulations, de vingt et un pour cent.

« Notre personnel soignant et notre clientèle applaudissent les modifications, et la satisfaction au travail  de nos coordonnateurs du service à la clientèle a augmenté de manière notable,  ajoute Mme Gamble. Il nous tarde de déployer cet outil dans d’autres collectivités afin de mettre son efficacité au service d’encore plus de gens. »

Puis, la directrice conclut ainsi : « Le projet Catalyst permet également de relever certains problèmes de capacité posés par nos marchés du travail les plus restreints. En Ontario, par exemple, nous sommes ravis de pouvoir apporter les solutions de nos partenaires des RLISS aux problèmes causés par la pénurie de préposés aux services de soutien à la personne dans l’ensemble du secteur, mais aussi de voir que nos travaux s’harmonisent avec les projets du ministère de la Santé de la province. »

 À propos de Bayshore

Soins de santé Bayshore, une entreprise exclusivement canadienne, est l’un des plus importants fournisseurs de services de santé à domicile et en milieu communautaire au Canada. Avec plus de 100 établissements à travers le pays, y compris 60 bureaux de soins à domicile, 13 pharmacies et 65 cliniques de soins communautaires, Bayshore compte au-delà de 12 000 employés et prodigue des soins à plus de 200 000 clients. Sa clientèle comprend des programmes de soins du gouvernement, des compagnies d’assurance, les commissions provinciales des accidents du travail, des organismes de soins de santé, des entreprises et des particuliers. La marque Bayshore s’applique à quatre divisions commerciales : Soins à domicile Bayshore (soins médicaux et non médicaux à domicile, et services de dotation en personnel), Solutions Soins à domicile Bayshore (soins à domicile dans le cadre de programmes de soins du gouvernement), Rx spécialisés Bayshore (pharmacie spécialisée, perfusions et services de soutien pharmaceutique aux patients) et Réadaptation Bayshore (services de physiothérapie et de réadaptation). Bayshore vise à améliorer la qualité de vie, le bien-être, la dignité et l’autonomie des Canadiens de tout âge. Soins de santé Bayshore est une lauréate du Prix des 50 sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2006.

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec :

Elissa Gamble
Directrice nationale, Solutions Soins à domicile Bayshore
1 800 668-9490, poste 32377
egamble@bayshore.ca

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