Communiqués de presse

Bayshore | | Communiqués de presse

Les Soins de santé Bayshore, en collaboration avec l’organisme pour les aînés IOOF Seniors Home Inc. et le RLISS de Simcoe Nord Muskoka, introduit le Programme de transition vers d’autres niveaux de soins

MISSISSAUGA, Ontario (le 18 décembre 2018) En partenariat avec IOOF Seniors Home Inc. et le RLISS de Simcoe Nord Muskoka, Soins de santé Bayshore a créé un programme de transition vers d’autres niveaux de soins comprenant une unité de 29 lits afin d’offrir aux patients hospitalisés un processus de retour à domicile efficace et sans tracas.

L’équipe de Solutions de soins intégrés de Bayshore offre cette solution par l’entremise d’une résidence pour personnes âgées de la région de Barrie, en Ontario. « Le Programme de transition vers d’autres niveaux de soins accélère le processus de rétablissement en aidant les patients à retrouver leur force et leur autonomie avant leur retour à la maison, » affirme Karen Fisher, Directrice, Partenariats communautaires chez Soins de santé Bayshore. Les personnes admissibles à ce programme reçoivent des soins complets de grande qualité, dans un environnement communautaire rassembleur et offrant du soutien.

Le programme vise à combler des lacunes au sein du système de santé actuel en offrant des services de réadaptation et des soins de rétablissement de manière intensive. La durée de séjour à l’hôpital des patients du programme de transition vers d’autres niveaux de soins s’en trouve réduite, leur permettant ainsi d’intégrer un environnement plus adéquat et axé sur leurs besoins. Ce modèle de soins est basé sur des programmes personnalisés élaborés pour chacun des clients en tenant compte de leurs objectifs et du soutien familial dont ils pourront bénéficier une fois de retour chez eux.

« Cet investissement du RLISS de Simcoe Nord Muskoka permet d’assurer que tous les partenaires participant à la prestation des services travaillent ensemble dans l’atteinte du but commun qu’est d’offrir les meilleurs soins possibles, au bon moment et au bon endroit, tout en aidant les personnes à vivre une transition sécuritaire de l’hôpital vers leur domicile, » soutient Jill Tettmann, Directrice générale du RLISS de Simcoe Nord Muskoka.

Le principal objectif du programme est de garantir que les patients et leur famille obtiennent le soutien et les services nécessaires à une transition réussie et sans tracas vers la maison. Aussi, le programme compte sur une augmentation du soutien au sein de la collectivité de manière à réduire la demande de lits pour la transition vers d’autres niveaux de soins, les visites imprévues à l’urgence et les réadmissions à l’hôpital au sein du RLISS.

« Les programmes comme celui-ci démontrent l’importance de créer des partenariats avec les soins de santé communautaires, » affirme Anita Fistches, Directrice des Solutions de soins intégrés de Soins de santé Bayshore. « Nous sommes très heureux de promouvoir ce modèle de soins novateur au sein du RLISS et nous continuons de collaborer pour trouver des façons d’éliminer la médecine de couloir et de créer de meilleures expériences pour les gens de notre communauté et d’ailleurs. »

« Le taux d’occupation du Royal Victoria Regional Health Centre (centre régional de santé Royal Victoria) dépasse les 115 pour cent depuis maintenant plus d’un an, ce qui signifie que les patients sont traités dans des endroits inhabituels comme les couloirs ou les unités de soins temporaires, » affirme Janice Skot, Présidente et directrice générale du centre. « Ce remarquable partenariat ainsi que l’ajout de lits – dont nous avions grandement besoin – permettent d’offrir des soins plus appropriés à un plus grand nombre de patients, dans un milieu qui répond mieux à leurs besoins médicaux et où ils sont plus à l’aise. Une transition sécuritaire des patients de l’hôpital vers la maison signifie également que davantage de lits sont disponibles dans nos établissements de santé pour les patients gravement malades. »

Avec l’appui du ministère de la Santé et des Soins de longue durée et du RLISS, Bayshore prévoit accroître le niveau actuel de soutien et de services offerts aux clients du programme de transition vers d’autres niveaux de soins dans la communauté.

À propos de Bayshore

Soins de santé Bayshore, une entreprise exclusivement canadienne, est l’un des plus importants fournisseurs de services de santé à domicile et en milieu communautaire au Canada. Avec plus de 100 établissements à travers le pays, y compris 65 bureaux de soins à domicile, 13 pharmacies et 66 cliniques de soins communautaires, Bayshore compte au-delà de 13 000 employés et prodigue des soins à plus de 350 000 clients. Sa clientèle comprend des programmes de soins du gouvernement, des compagnies d’assurance, les commissions provinciales des accidents du travail, des organismes de soins de santé, des entreprises et des particuliers. La marque Bayshore s’applique à quatre divisions commerciales : Soins à domicile Bayshore (soins médicaux et non médicaux à domicile, et services de dotation en personnel), Solutions Soins à domicile Bayshore (soins à domicile dans le cadre de programmes de soins du gouvernement), Rx spécialisés Bayshore (pharmacie spécialisée, perfusions et services de soutien pharmaceutique aux patients) et Réadaptation Bayshore (services de physiothérapie et de réadaptation). Bayshore vise à améliorer la qualité de vie, le bien-être, la dignité et l’autonomie des Canadiens de tout âge. Soins de santé Bayshore est une lauréate du Prix des 50 sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2006.

Pour de plus amples renseignements, y compris de l’information sur les critères d’admissibilité, veuillez communiquer avec :

Karen Fisher, Directrice des partenariats communautaires
Soins de santé Bayshore
kfisher@bayshore.ca
905 822-8075, poste 32434