Annonce importante au sujet du COVID-19

Bayshore | | Non classifié(e)

Étant donné l’inquiétude croissante que suscite la COVID-19, je veux m’assurer que tous nos clients et leurs proches comprennent les priorités de notre entreprise et sont au fait des mesures que nous prenons pour continuer à assurer la sécurité de nos clients et de notre personnel.

Notre priorité durant cette pandémie est la même que d’habitude, soit de s’assurer que nos clients et nos employés restent en sécurité. Rien n’a changé, ce sera toujours notre priorité!

Alors, comment faire? En tant qu’organisation de soins de santé, nous avons toujours eu de solides pratiques en matière de prévention et de contrôle des infections (PCI), que nous observons tous les jours. Pour les employés d’entreprises qui ne sont pas du secteur de la santé, beaucoup des moyens de protection mises en œuvre en lien avec la COVID-19 sont des choses avec lesquelles ils ne sont pas familiers. Mais pour les employés de Bayshore, les principes de base tels que l’hygiène, l’autodépistage et le dépistage des clients, et l’utilisation correcte de l’équipement de protection individuelle (EPI) font partie de notre travail quotidien. Bien que ces principes ne soient pas nouveaux, ils sont plus importants que jamais. Grâce à nos pratiques cliniques quotidiennes, nous sommes beaucoup plus prêts que bien d’autres organisations à faire face aux défis actuels et futurs que représente la COVID-19.

Cela étant dit, nous comprenons que la COVID-19 a posé et continuera de poser des défis aux Canadiens et au secteur des soins de santé. Alors que la couverture médiatique commence à peine à s’intensifier, Bayshore, elle, planifie depuis janvier. Une équipe interne regroupant des représentants des services cliniques, du service de santé et sécurité, des ressources humaines et des TI travaille depuis des mois à un plan d’intervention à l’échelle de l’entreprise. Ce plan comprend :

  • La planification en cas de pandémie – s’assurer que les bonnes personnes, les bons processus et les bons systèmes sont en place pour fournir et maintenir notre travail en toute sécurité.
  • L’approvisionnement en EPI (équipement de protection individuelle) – s’assurer que nous disposons d’un approvisionnement suffisant en EPI (masques, blouses, gants, etc.) et d’un processus solide pour établir des priorités lorsque nous utilisons cet équipement pour la prestation de soins essentiels et pour satisfaire autres besoins accrus en matière de PCI.
  • La formation en PCI – s’assurer que tout le monde est au courant des pratiques exemplaires pour se protéger contre ce virus et enrayer sa propagation, et qu’ils disposent de renseignements à jour.
  • La communication avec les employés et les clients – s’assurer que notre personnel et nos clients disposent des renseignements dont ils ont besoin pour rester à jour et en sécurité.

Bien que je ne sois pas sûr de ce que ce virus nous réserve pour les semaines et les mois à venir, je suis très confiant que nous faisons les bonnes choses et que nous suivons les pratiques exemplaires de l’Agence de la sécurité publique du Canada pour assurer la sécurité de nos clients et de notre personnel.

Je continue à être incroyablement reconnaissant pour le travail extraordinaire que nos employés accomplissent chaque jour et la confiance que nous accordent nos clients!

Restez en sécurité et gardez la santé,

Stuart Cottrelle
Président
Bayshore Soins de santé