Bayshore | | Messages de l'infirmière en chef

En ces temps difficiles, les travailleurs et autres intervenants de la santé sont appelés à être remarquables. Notre personnel de première ligne a notamment répondu à l’appel.

J’ai été renversée par le dévouement et la sollicitude de notre équipe assidue, y compris nos fournisseurs de soins, nos gestionnaires et notre personnel administratif, ainsi que tous les membres de l’équipe Bayshore. J’aimerais saluer chacun d’entre vous, d’un bout à l’autre du pays, pour avoir redoublé chaque jour d’efforts pour soutenir nos clients et leurs familles tout au long de cette dure période.

Nous avons tant exigé de notre personnel de première ligne ces derniers temps. Avec tout ce qui se passe, ces employés dévoués se présentent chaque jour déterminés à fournir des soins et à maintenir nos clients et eux-mêmes en sécurité. En moment de crise, ils savent que nous avons un rôle essentiel à jouer dans les collectivités du pays entier, et ils travaillent jour et nuit pour y arriver.

Je remercie nos clients et leurs familles de leur patience, alors que la situation évolue rapidement et que nous devons réagir et nous adapter en conséquence. Par-dessus tout, j’aimerais remercier notre personnel pour leur dévouement, leur travail assidu et leur capacité à sans cesse se dépasser. Je suis vraiment honorée de travailler avec une équipe si merveilleuse.

Comme vous le savez, l’Organisation mondiale de la Santé et le Conseil international des infirmières ont désigné 2020 comme Année internationale des sages-femmes et du personnel infirmier. Le personnel infirmier de Bayshore fournit des soins virtuels ou en personne aux domiciles de nos clients, dans nos cliniques de perfusion, dans la collectivité et dans d’autres milieux. Leur métier couvre les soins autonomes et collaboratifs, et comprend la promotion de la santé, la prévention des maladies et les soins de personnes vulnérables atteintes de troubles complexes. En plus d’une formation avancée, les infirmières ont les connaissances et l’expertise leur permettant de se réglementer elles-mêmes en tant que praticiennes individuelles et de réglementer leur profession par l’intermédiaire de leurs ordres provinciaux. Dans le grand milieu des soins de santé, les infirmières collaborent avec d’autres professionnels pour améliorer la santé et le bien-être des gens d’un bout à l’autre du pays.

Prenez un moment pour visionner un bref message de reconnaissance quant à la grande contribution des infirmières et des autres fournisseurs de soins de santé exceptionnels de Bayshore. (Cette vidéo n’est malheureusement disponible qu’en anglais.)

Restez en santé et en sécurité.

Maureen Charlebois
Infirmière en chef, Activités cliniques