Soins de santé Bayshore a enregistré 100 000 visites de soins virtuels au cours des 18 premiers mois de la pandémie

| Communiqués de presse

TORONTO, ON (19 octobre 2021)Soins de santé Bayshore (Bayshore), un partenaire de confiance reconnu pour l’excellence de ses services cliniques depuis plus de 50 ans, est heureuse d’annoncer que ses clients au Canada ont bénéficié de plus de 100 000 visites de soins virtuels au cours des 18 derniers mois.

Consciente du rôle important que jouent les services de santé numériques pour accélérer la transition de l’hôpital vers les soins à domicile, faciliter l’accès aux soins et aider les personnes âgées vivant à domicile, Bayshore a fait un investissement stratégique, il y a trois ans, en recourant à une équipe innovante d’architectes numériques et en se dotant d’une infrastructure numérique.

Lorsque la COVID-19 est arrivée au début de 2020, Bayshore disposait déjà des solutions de santé numériques nécessaires pour augmenter significativement son offre de soins virtuels dans un large éventail de programmes et de services. Bayshore a également investi de façon importante dans le perfectionnement de son personnel et a mis en œuvre une stratégie de gestion du changement comprenant la formation et l’éducation en soins virtuels, une communication efficace, ainsi qu’un engagement avec nos gestionnaires des activités cliniques et le personnel soignant de première ligne.

« Les solutions de santé numériques de Bayshore ont permis à l’organisation de fournir aux clients des soins du plus haut calibre dans le confort et la sécurité de leur foyer tout au long de la pandémie. Nos solutions numériques de soins de santé ont fourni à nos cliniciens les outils nécessaires pour faire progresser la pratique clinique et leur ont permis de rejoindre plus facilement et d’améliorer la santé des patients de communautés canadiennes éloignées. Les solutions numériques de Bayshore ont également permis à notre personnel de bénéficier d’horaires de travail plus flexibles et de réduire considérablement le temps de déplacement pour les visites aux clients, » a déclaré Maureen Charlebois, Infirmière en chef, Activités cliniques.

En plus d’être un complément aux soins en personne de qualité toujours offerts, les soins virtuels constitueront un élément clé de l’offre de programmes et de services de Bayshore dans un monde post-pandémique. Voici comment l’organisation a démontré son leadership dans le secteur de la santé communautaire en effectuant plus de 100 000 visites virtuelles auprès des Canadiens au cours des 18 derniers mois.

  • CareChart, un programme innovant proposé par Bayshore, a récemment lancé une application numérique d’aide au traitement des symptômes en dehors des heures normales de travail, qui permet aux patients atteints de cancer ou en phase palliative d’entrer en contact avec une infirmière dans le confort de leur foyer. L’application conviviale CareChart Santé Numérique de Bayshore réduit le recours aux services d’urgence en offrant aux patients les meilleurs soins de santé qui soient sans avoir à se déplacer.
  • Les infirmières de CareChart de Bayshore ont également prêté main-forte à de nombreux programmes destinés aux voyageurs internationaux à leur retour au pays, en soutenant la mise en application des quarantaines et en effectuant la surveillance des symptômes au plus fort de la crise de COVID-19.
  • La nouvelle plateforme numérique Bayshore Wave permet à nos clients et à nos patients de planifier eux-mêmes des visites virtuelles avec des infirmières de Rx spécialisées Bayshore pour recevoir une formation virtuelle de technique d’injection pour des maladies comme la sclérose en plaques. Bayshore Wave est une plateforme numérique personnalisable à l’usage de toutes les divisions de Bayshore.
  • Les équipes de Réadaptation Bayshore ont adopté la pratique de soins virtuels pour soutenir les clients ayant besoin d’ergothérapie, de physiothérapie, d’orthophonie, de services de formation, de kinésiologie et de réadaptation professionnelle, notamment la sécurité à domicile, l’accessibilité du domicile, la mobilité, l’exercice, la santé mentale, la communication cognitive, la réadaptation cognitive, les évaluations professionnelles, l’encadrement professionnel et l’ergonomie.
  • Les infirmières de Solutions de Soins à domicile Bayshore ont effectué un virage pour fournir un large éventail de soins virtuels centrés sur la personne, qu’il s’agisse de rappels de prise de médicaments, de surveillance de la glycémie et des signes vitaux, d’aide à la santé mentale, de soutien émotionnel et de prévention de l’isolement, de gestion de la douleur en soins palliatifs, d’administration de traitements intraveineux, d’exercices physiques et d’exercices de respiration profonde.
  • L’équipe de Pharmacie spécialisée de Bayshore a créé un programme de visite virtuelle du pharmacien en vidéo pour aider les patients à gérer leur régime médicamenteux complexe. En plus d’offrir une assistance virtuelle concernant la posologie, les pharmaciens prodiguent des conseils sur l’oncologie, la sclérose en plaques, la rhumatologie et le diabète.

Toutes les solutions de santé numérique de Bayshore s’appuient sur la nouvelle plateforme numérique DXP de l’organisation (Bayshore DXP), un outil innovant conçu pour accélérer la transition de l’hôpital vers les soins de santé à domicile centrés sur le patient. Cette plateforme permettra également à Bayshore de s’associer à des organismes de soins de santé et à des intervenants de l’industrie partout au pays dans le cadre d’initiatives numériques au moyen d’un soutien à l’intégration.

À propos de Soins de santé Bayshore

Soins de santé Bayshore, une entreprise exclusivement canadienne, est l’un des plus importants fournisseurs de services de santé à domicile et en milieu communautaire au Canada. Avec des établissements à travers le pays, y compris 65 succursales dédiées à la prestation de soins à domicile, 11 pharmacies et 81 cliniques de soins communautaires, Bayshore compte au-delà de 14 500 employés et prodigue des soins à plus de 350 000 clients par année. Sa clientèle comprend des programmes de soins du gouvernement, des compagnies d’assurance, les commissions provinciales des accidents du travail, des organismes de soins de santé, des entreprises et des particuliers. La marque Bayshore s’applique à trois divisions commerciales : Soins à domicile Bayshore (soins médicaux et non médicaux à domicile, et services de dotation en personnel), Solutions Soins à domicile Bayshore (services de santé à domicile pour des programmes de soins du gouvernement), Rx spécialisés Bayshore (pharmacie spécialisée, perfusions et services de soutien pharmaceutique aux patients), ainsi qu’à deux équipes d’innovation : Solutions de soins intégrés et Services numériques Bayshore. Bayshore vise à améliorer la qualité de vie, le bien-être, la dignité et l’autonomie des Canadiens de tout âge. Soins de santé Bayshore est une lauréate du Prix des 50 sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2006. C’est en 2017 que Soins de santé Bayshore a créé la Fondation Bayshore action pour la vie, un organisme offrant aide et soutien à des personnes aux prises avec une maladie ou une blessure ainsi qu’à des personnes âgées déterminées à retrouver ou conserver leur autonomie.

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Gestionnaire, Communications et Relations publiques
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