Coin Clinique avec Maureen Charlebois – Infirmière en chef, Activités cliniques

Bayshore | | Messages de l'infirmière en chef

Maureen M. Charlebois
Maureen Charlebois, Infirmière en chef

Dans ce numéro de La connexion Bayshore, j’ai le plaisir de vous présenter l’équipe de direction clinique nationale de Bayshore, comprenant les merveilleuses chefs de pratique clinique qui collaborent de près avec moi afin de promouvoir l’excellence clinique des professionnels et des paraprofessionnels de notre entreprise. Elles sont toutes des infirmières et des gestionnaires accomplies, et leurs profils ci-après montrent l’étendue de leur expérience et de leur savoir-faire.

Tanya Baker Directrice
Pratique clinique et formation

Tanya a travaillé à la succursale de Bayshore à Barrie (Ontario) pendant dix ans, d’abord comme infirmière visiteuse, ensuite comme superviseure des services cliniques et après comme directrice des services cliniques. En 2016, elle a été nommée chef de pratique clinique au sein de l’équipe responsable de la qualité et des services cliniques, se concentrant sur la santé des plaies. En 2018, elle a été nommée superviseure des services cliniques, et depuis 2020, elle est la directrice de pratique clinique de Bayshore. En tant que directrice, elle dirige les chefs de pratique clinique afin de promouvoir l’excellence des programmes cliniques, un milieu axé sur l’apprentissage et l’avancement d’une pratique clinique sécuritaire et de qualité dans les divisions commerciales respectives qu’elles soutiennent. Tanya possède un certificat en soins palliatifs et en santé communautaire de l’Association des infirmières et des infirmiers du Canada, et obtiendra bientôt sa maîtrise en soins infirmiers.

Luisa Castano
Chef de pratique clinique – Solutions de soins intégrés Bayshore

Luisa s’est jointe à Bayshore en 2008, travaillant d’abord comme infirmière auxiliaire autorisée et ensuite comme infirmière autorisée à notre succursale de la région du Grand Toronto. Depuis 2017, elle est chef de pratique clinique offrant son savoir-faire clinique et son soutien dans les programmes de soins des plaies et de prévention et de contrôle des infections de Bayshore. Elle possède une maîtrise en sciences cliniques, avec une spécialisation en pratique avancée en soins de santé (guérison des plaies) de l’Université Western, ainsi que des certificats en soins des plaies, prévention des infections et d’autres domaines spécialisés.

Paula Lambert
Chef de pratique clinique – Soins à domicile Bayshore

Paula est membre de la famille Bayshore depuis 25 ans. Elle s’est jointe à l’équipe comme infirmière visiteuse et infirmière travaillant par quart. En 2010, elle a été nommée superviseure des services cliniques à notre succursale de Barrie (Ontario), et en 2017, elle a été promue au poste de directrice des services cliniques. Pendant la même année, elle a été nommée chef de pratique clinique. Les programmes cliniques dont Paula est responsable actuellement incluent les soins aux aînés, la gestion des maladies chroniques et la santé mentale.

Monique Lesser
Chef de pratique clinique – Solutions Soins à domicile Bayshore

Monique s’est jointe à Bayshore en 2013. Elle a d’abord travaillé comme infirmière dans une clinique de perfusion, et ensuite comme superviseure des services cliniques puis directrice des services cliniques à notre succursale de Saint John, au Nouveau-Brunswick. Elle a été nommée chef de pratique clinique en janvier 2021 et soutient actuellement le programme de soins pédiatriques de Bayshore. Elle vient d’être admise au programme de maîtrise en soins infirmiers de l’Université Athabasca.

Leslie Marvell
Chef de pratique clinique – Rx spécialisés Bayshore / Réseau de cliniques de perfusion

Leslie est membre de la famille Bayshore depuis près de 23 ans. Elle a commencé sa carrière à la succursale de Cornwall (Ontario) comme infirmière de première ligne, poste qu’elle a occupé pendant 10 ans avant d’être nommée superviseure des services cliniques, puis directrice des services cliniques, et ensuite directrice de secteur intérimaire de la succursale de Brockville (Ontario). Leslie offre depuis huit ans maintenant son savoir-faire clinique et son soutien aux programmes de soins palliatifs, de soins oncologiques et de perfusion de Bayshore. Elle possède des certificats de spécialisation de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada en soins palliatifs et en oncologie, et termine actuellement sa maîtrise en soins infirmiers pour devenir infirmière praticienne.

Le Coin Clinique avec Maureen Charlebois est une chronique régulière qui apparaît dans chaque édition trimestrielle de l’infolettre La Connexion Bayshore.