Soins de santé Bayshore est membre du Club Platine et reconnue comme l’une des sociétés les mieux gérées au Canada pour une 16e année consécutive

Bayshore | | Communiqués de presse

TORONTO, ON – (25 mai 2022) – Pour une seizième année consécutive, Soins de santé Bayshore figure sur la liste des sociétés les mieux gérées au Canada de Deloitte. Bayshore a également reçu la distinction la plus haute, celle de membre du Club Platine, pour la dixième année consécutive.

Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada, qui en est à sa 29e année, demeure l’un des principaux palmarès au pays qui distingue les sociétés détenues et gérées par des Canadiens pour leurs pratiques commerciales novatrices de renommée mondiale.

« La pandémie de COVID-19 a accéléré le passage des soins en institution vers les soins à domicile, communautaires et numériques au Canada, » a déclaré Stuart Cottrelle, président de Soins de santé Bayshore. « Nous avons orienté notre stratégie en vue de répondre à ce besoin, en consacrant davantage de ressources aux services intégrés pour “vieillir chez soi” et aux soins sans contact. Je suis particulièrement fier de voir à quel point le développement de nos services numériques de soins à domicile sera en mesure d’améliorer l’expérience des patients, des soignants et des travailleurs de première ligne. »

Les candidats au concours sont évalués par un jury indépendant composé de représentants des commanditaires du programme et de juges spécialement invités. En 2022, les sociétés partagent des caractéristiques communes, dont la mise en avant de leur personnel et de leur culture d’entreprise, la priorité accordée à leurs stratégies environnementales, sociales et de gouvernance ainsi qu’une forte accélération de la numérisation.

« Il est désormais essentiel pour les entreprises de favoriser des lieux de travail collaboratifs où les employés sont encouragés à apporter leur contribution à l’organisation, » a déclaré Lorrie King, partenaire chez Deloitte Sociétés privées et co‑responsable du programme des sociétés les mieux gérées au Canada.

« Les lauréates de cette année ont adopté une vision axée sur les personnes, permettant ainsi aux employés de développer leurs compétences et en intégrant des approches favorisant la diversité, l’équité et l’inclusion au cœur de leur stratégie. En donnant la priorité au bien-être des employés et en encourageant le perfectionnement professionnel, ces entreprises ont été en mesure d’exploiter un vivier de talents engagés pour explorer de nouveaux projets et mettre le cap sur l’amélioration et la croissance continues, » a-t-elle ajouté.

À propos de Soins de santé Bayshore 

Soins de santé Bayshore, une entreprise exclusivement canadienne, est l’un des plus importants fournisseurs de services de santé à domicile et en milieu communautaire au Canada. Avec des établissements à travers le pays, y compris 82 bureaux de soins à domicile, 11 pharmacies et 100 cliniques de soins communautaires, Bayshore compte au-delà de 15,000 employés et prodigue des soins à plus de 350 000 clients chaque année. Sa clientèle comprend des programmes de soins du gouvernement, des compagnies d’assurance, les commissions provinciales des accidents du travail, des organismes de soins de santé, des entreprises et des particuliers. La marque Bayshore s’applique à trois divisions commerciales : Soins à domicile Bayshore (soins médicaux et non médicaux à domicile, et services de dotation en personnel), Solutions Soins à domicile Bayshore (soins à domicile dans le cadre de programmes de soins du gouvernement), Rx spécialisés Bayshore (pharmacie spécialisée, perfusions et services de soutien pharmaceutique aux patients) et deux équipes innovatrices, Solutions de soins intégrés et Bayshore Digital. Bayshore vise à améliorer la qualité de vie, le bien-être, la dignité et l’autonomie des Canadiens de tout âge. Soins de santé Bayshore est lauréate du Prix des sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2006. C’est en 2017 que Soins de santé Bayshore a créé la Fondation Bayshore action pour la vie, un organisme offrant aide et soutien à des personnes aux prises avec une maladie ou une blessure ainsi qu’à des personnes âgées déterminées à retrouver ou conserver leur autonomie. Pour plus d’information, consultez le www.bayshore.ca/.

À propos du programme des sociétés les mieux gérées au Canada 

Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada demeure le symbole de l’excellence pour les sociétés qui sont détenues et gérées par des Canadiens et dont le chiffre d’affaires dépasse cinquante millions de dollars. Chaque année depuis son lancement en 1993, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs compétences et leurs pratiques de gestion. Il y a quatre niveaux de prix : 1) les nouvelles lauréates Mieux gérées (nouvelles lauréates qui sont choisies chaque année); 2) les lauréates Mieux gérées (lauréates qui ont posé à nouveau leur candidature et qui ont conservé leur titre de Mieux gérée pendant deux autres années, sous réserve d’une évaluation opérationnelle et financière annuelle); 3) les lauréates de la catégorie Or (lauréates qui ont maintenu leur statut de Mieux gérée pendant trois années consécutives et qui ont démontré leur engagement envers le programme en posant leur candidature avec succès pendant quatre à six années consécutives); 4) les membres du Club Platine (lauréates qui ont maintenu leur statut de Mieux gérée pendant sept années consécutives ou plus). Le programme est commandité par Deloitte Sociétés privées, Globe and Mail, Salesforce et Groupe TMX. Pour plus d’information, consultez le www.bestmanagedcompanies.ca.

Pour de plus amples renseignements :

Patrick Callan, Gestionnaire, Communications avec les médias et relations publiques
media@bayshore.ca