Des infirmières du programme de soins palliatifs de Bayshore font un don important à un programme pour enfants à Hamilton

Bayshore | | Informations & histoires

Par Krystyna Oakman, Coordonnatrice des communications

Mui Tran, Zuzana Sarmany et Lily Hamilton sont trois infirmières autorisées de Soins de santé Bayshore formées en soins palliatifs qui ont été reconnues dans le cadre d’un don fait à la Fondation Bayshore. Le don de 25 000 $ a été offert dans le testament du mari d’une cliente afin de souligner les soins exceptionnels que sa femme a reçus il y a quelques années.

« Nous sommes honorés de recevoir ce don de la part de la famille, mentionne John Lawrence, Directeur de la Fondation Bayshore. Cela nous permet de constater les répercussions du travail de notre personnel sur les clients et leur famille. »

Présentation du chèque à l'Hospice de Bayshore
Des membres du personnel de Bayshore remettent un don de 37 500 $ à la Dr. Bob Kemp Hospice (de gauche à droite : Danielle Zucchet, Directrice générale, Dr. Bob Kemp Hospice, Mui Tran, infirmière autorisée, Eva Nemeth, Directrice régionale, Hamilton).

L’équipe des soins palliatifs de Hamilton est composée de 12 infirmières autorisées formées en soins palliatifs, ainsi que de 4 autres employés (Gestionnaire, Pratique clinique, Coordonnatrice, Services aux clients, responsable d’équipe et Gestionnaire, Services aux clients). La majorité des membres qui composent le noyau de l’équipe de Bayshore travaillent avec nous depuis dix ans ou plus.

« Cette équipe travaille en parfaite cohésion afin de s’assurer que les patients et leurs familles reçoivent les soins de qualités dont ils ont besoin en période de fin de vie, mentionne Megan Powell, Directrice des activités cliniques pour Solutions de Soins à domicile Bayshore à Hamilton. Notre équipe d’infirmières en soins palliatifs va régulièrement au-delà des attentes, ce qui illustre que ce travail est bien plus que d’un emploi pour ces femmes, c’est une passion. »

Mui Tran, Zuzana Sarmany, Lily Hamilton ainsi que la direction de la succursale ont décidé que le don devait être offert à la Dr. Bob Kemp Hospice à Hamilton, un organisme à but non lucratif qui offre des services aux patients et aux familles de personnes atteintes d’une maladie évolutive qui limite l’espérance de vie.

« Nous souhaitions réellement que l’équipe des soins palliatifs participe à la prise de décision, » a dit Mme Powel. « Après tout, c’est grâce à leur travail acharné et leur dévouement que nous avons reçu ce don. La nouvelle a été accueillie à l’unanimité par l’équipe dès qu’elle a su que nous pouvions contribuer au financement des services des soins palliatifs pédiatriques. »

Bayshore a participé au don en égalisant de 50 % le montant reçu, portant ainsi le total à 37 500 $. Les fonds serviront à soutenir les programmes de soins palliatifs pédiatriques, et plus notamment les services offerts au sein du nouveau centre de soins palliatifs de Bob Kemp, une fois qu’il sera terminé.

« Je tiens à remercier Solutions de soins à domicile Bayshore à Hamilton pour leur généreux don, qui servira à la planification et à la prestation de ces programmes révolutionnaires, » a déclaré Danielle Zucchet, directrice générale de la Dr. Bob Kemp Hospice. « En tant que mère endeuillée, je peux vous assurer qu’ensemble nous allons changer le visage des soins de santé pour les enfants et les familles de Hamilton. »

Pour en apprendre plus sur la Fondation Bayshore ou pour faire un don à l’un des 60 organismes de bienfaisance qu’elle soutient, veuillez visiter : Campagnes en cours – Fondation Bayshore

Pour en savoir plus au sujet de la Dr. Bob Kemp Hospice et les services offerts, consultez le : https://kemphospice.org/.