Une employée passionnée de Bayshore fait la différence dans la vie des personnes âgées

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Par Amanda Portelli, stagiaire en communication

Homme à lunettes souriant à la caméra
Hamza Khan, chef d’équipe du service à la clientèle infirmière pour Bayshore Home Care Solutions

Bien que Hamza Khan ne soit au service de Bayshore que depuis un peu plus d’un an, son énergie positive et son engagement à améliorer l’expérience des clients ont déjà un impact important sur les clients et les employés du sud-ouest de l’Ontario.

«Hamza s’est avéré un membre précieux et a reçu un accueil chaleureux de la part de l’équipe. Son attitude positive est contagieuse, et chaque jour est un jour heureux avec Hamza dans notre équipe. Je suis heureuse de travailler en étroite collaboration avec Hamza et je suis convaincue qu’il continuera à faire la différence», déclare Cameo Quinn, responsable du service clientèle et manager de Hamza.

Hamza Khan porte plusieurs chapeaux dans son rôle de chef d’équipe des soins infirmiers, notamment en supervisant les services de soins infirmiers et de soutien à domicile à la succursale de Bayshore, à Hamilton, en Ontario. Il est également à l’origine d’objectifs à court terme tels que la refonte des politiques et la simplification du travail des infirmières.

Avant de se joindre à Bayshore, Hamza a étudié la kinésiologie à l’Université McMaster, à Hamilton, en Ontario. C’est là qu’il a découvert sa passion pour le corps humain, l’exercice, la science et la physiologie. Pendant ses études universitaires, Hamza a travaillé à la clinique de réadaptation sportive de l’université McMaster. Lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé, Hamza travaillait à la maison de retraite et de soins de longue durée Chartwell en tant que coordinateur d’activités. Cette expérience l’a amené à s’intéresser au bien-être des personnes âgées.

«J’ai vu les défis auxquels les maisons de retraite étaient confrontées pendant la pandémie et je me suis demandé comment nous pouvions améliorer la vie des résidents», explique M. Hamza.

M. Hamza a estimé que s’il occupait un poste de direction, il serait en mesure de travailler avec d’autres personnes pour améliorer la vie des personnes âgées et adapter les opérations à la pandémie. Pour atteindre son objectif, Hamza est retourné à McMaster en septembre 2021 pour obtenir une maîtrise en administration des affaires (MBA).

Lorsqu’il pense au moment le plus mémorable qu’il a vécu à Bayshore jusqu’à présent, il se souvient d’un exercice de renforcement de l’esprit d’équipe qu’il a organisé pour sortir son équipe de l’état d’esprit de la pandémie et pour faire plus d’activités en personne. Grâce à ses efforts, il a réussi à faire participer 30 de ses collègues.

«Nous avons passé une semaine, comme premier coup d’envoi de notre projet d’engagement, à relever un défi d’équipe, à savoir la construction d’une tour de guimauve, pour simuler le travail en équipe», explique Hamza.

En ce qui concerne ses objectifs à long terme, Hamza prévoit de faire progresser sa carrière au sein de Bayshore et s’engage à rester au sein de l’organisation à long terme. Il pense que Bayshore est un endroit où il fait bon travailler parce qu’elle s’engage réellement dans le développement de ses employés. Hamza apprécie également la philosophie de l’organisation qui consiste à apprendre par l’expérience et à tirer parti des forces de chacun pour une collaboration efficace.

«Ma philosophie est qu’il est important de s’écorcher le genou plusieurs fois pour apprendre efficacement. Cela signifie qu’il est important d’accepter l’inconfort et l’incertitude afin d’atteindre ses objectifs, et c’est une philosophie que Bayshore encourage. L’entreprise voit vraiment le talent dans les forces de ses employés et s’en sert comme levier», déclare Hamza.