Bayshore et Georgian collaborent pour utiliser l’IA afin de réduire les temps d’attente des patients

| Communiqués de presse

Bayshore Specialty Rx et le Georgian College tirent parti de l’expertise des étudiants, des données de haute qualité sur les patients du monde réel et de l’intelligence artificielle (IA) pour mettre au point des solutions infirmières novatrices afin d’améliorer les soins aux patients.

Un groupe d'étudiants assis et posant pour une photo

«Bayshore Specialty Rx est fière de collaborer avec le Georgian College dans le cadre de cette initiative «, a déclaré Kate Lawrence, directrice nationale des services infirmiers de Bayshore Specialty Rx. «En tant que chef de file dans le domaine des pharmacies spécialisées et des services infirmiers au Canada, nous sommes toujours à la recherche de moyens novateurs pour améliorer l’expérience des patients et des employés. Les nouvelles technologies et techniques ont le potentiel de révolutionner la façon dont les soins de santé sont dispensés.»

Le programme Intelligence artificielle – Architecture, conception et mise en œuvre du Georgian College fournit aux étudiants le bagage nécessaire pour devenir des concepteurs de systèmes d’intelligence artificielle, des programmeurs, des responsables de la mise en œuvre ou des analystes de l’apprentissage automatique. En mettant fortement l’accent sur les compétences appliquées, les étudiants apprennent à concevoir et à mettre en œuvre des solutions d’apprentissage pour diverses situations et à relever des défis pour diverses industries.

«C’était une occasion extraordinaire pour nos étudiants de travailler avec des données en temps réel, en particulier celles de Bayshore», a déclaré Sanjeev Kumar, chercheur, scientifique des données et professeur au Georgian College. «Le nom de Bayshore est connu pour l’innovation dans le domaine des soins de santé, et nous sommes impatients de voir l’impact que le travail des étudiants aura sur l’ensemble de l’industrie.»

Sous la direction de M. Kumar, les étudiants du programme ont pu créer des solutions de soins de santé à l’aide de la technologie de l’IA. Les projets comprenaient divers logiciels d’optimisation des horaires pour les infirmières de Bayshore Specialty Rx et les cliniques de perfusion.

Un groupe d'étudiants assis et posant pour une photoUn groupe d'étudiants assis et regardant un ordinateur portable

Les étudiants ont fourni un produit minimum viable, qui servira de cadre à Bayshore Specialty Rx pour permettre le développement et la commercialisation du produit sur le marché. Cette solution technologique avancée permettra à Bayshore Specialty Rx d’améliorer l’expérience et les résultats des patients, de minimiser les temps d’attente, d’optimiser efficacement les ressources pour la productivité afin d’améliorer l’ensemble des soins aux patients et la réactivité de la clinique.

«Notre objectif était de concevoir des itinéraires efficaces pour les patients afin que chaque infirmière puisse visiter plus de patients en optimisant son temps «, explique Rahil Ahmed, étudiant au Georgian College, qui a travaillé sur une solution de planification du personnel infirmier pour l’équipe de soins infirmiers et de planification de Bayshore Specialty Rx. «Cette solution d’appariement patient-infirmière est basée sur la localisation géographique, le nombre de patients assignés à l’infirmière et les médicaments que l’infirmière a été formée à administrer».

La capacité créée par les étudiants utilise des algorithmes d’IA pour optimiser l’ordonnancement et la planification, ce qui peut aider à automatiser les tâches d’ordonnancement, à réduire les erreurs et à améliorer l’efficacité.

Un groupe d'étudiants assis et posant pour une photo

«Plusieurs facteurs tels que la durée de la perfusion, le risque de perfusion, la supervision médicale requise, la disponibilité et les heures d’ouverture peuvent influer sur la programmation des cliniques de perfusion», explique Pankti Vishnukumar, étudiante au programme d’IA du Georgian College, qui a travaillé sur un logiciel de programmation optimisé pour les cliniques de perfusion de Bayshore Specialty Rx. «En utilisant les données existantes de Bayshore Specialty Rx, nous avons développé un programme d’optimisation des horaires basé sur les conditions qui répond à la fois aux besoins spécifiques des patients et des cliniques.

Alors que le domaine de l’IA continue d’évoluer rapidement, il existe un potentiel pour des solutions qui aident les cliniciens à fournir des soins plus personnalisés aux patients et à gérer plus efficacement les ressources.

«La collaboration avec des établissements d’enseignement, comme le Georgian College, peut permettre aux étudiants d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour développer des modèles d’IA qui rationalisent le flux de travail des cliniciens et améliorent les résultats pour les patients», a déclaré M. Lawrence. «Bayshore Specialty Rx a même eu le plaisir d’embaucher un étudiant de la promotion de cette année.»