Temple de la renommée

Membres du Temple de la renommée de Bayshore.
Un groupe représentatif de nos gens qui font la différence Bayshore chaque jour!

Charlane Porter

Charlane Porter - Edmonton, AB

Infirmière superviseure

Chez Bayshore, je sens que j’ai une raison d’être.

Je travaille comme infirmière auxiliaire depuis 26 ans. J’ai travaillé dans toutes les unités de soins, des soins en cardiologie aux soins pulmonaires, en passant par les soins en gastroentérologie, les soins d’urgence, les soins gériatriques et les soins de longue durée pour n’en nommer que quelques-uns. Je me suis jointe à Bayshore en 2018 après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans des établissements de soins. J’adore les soins à domicile maintenant et je ne retournerai jamais en établissement! Chez Bayshore, le moral est très bon et il y a un climat de franche camaraderie. La culture y est très amicale, les gens y sont heureux. Tout le monde vous soutient. En toute honnêteté, je ne crois pas que j’aimerais travailler ailleurs. Je vante les mérites de Bayshore partout en ville, à toutes mes amies. Je leur dis de postuler chez Bayshore. Je suis vraiment heureuse ici.

Heidi M

Heidi M - Timmins, ON

MCP

Il était tellement heureux et si reconnaissant.

Le mari d’une cliente m’a téléphoné récemment, après avoir constaté que son épouse n’avait ni mitaines, ni manteau d’hiver… et que nous devions faire une sortie. Comme il faisait très froid ce jour-là, je suis passée au domicile du mari chercher les mitaines et le manteau d’hiver de la cliente avant la sortie prévue. Il était tellement heureux et si reconnaissant.

Manon L

Manon L - Timmins, ON

Personal Caregiver

J’aime vraiment les moments passés avec cette cliente.

J’ai développé d’excellentes relations avec plusieurs de mes clients, au point où les membres de la famille d’une cliente ont demandé si je pouvais consacrer des heures additionnelles à leur mère. Ils avaient constaté la force de notre relation et la qualité des soins que je prodiguais (comparé, bien sûr, aux autres fournisseurs de soins). J’ai même eu l’occasion de donner un bain à leur mère, ce qui fut une nouvelle expérience pour moi. J’aime vraiment les moments passés avec cette cliente.

Elizabeth F

Elizabeth F - Timmins, ON

Personal Caregiver

Ma cliente L. ne me fait pas juste sourire, elle m’inspire!

Ma cliente L. ne me fait pas juste sourire, elle m’inspire! Un moment donné, nous avons parlé de mon lapin domestique, Daisy. J’ai par la suite commencé à partager des vidéos (des meilleurs moments) de Daisy avec L., ce qui la rendait – et la rend toujours – très heureuse. Dès que j’arrive, elle s’informe de Daisy et veut entendre les toutes dernières nouvelles! J’ai hâte de continuer de passer de si bons moments avec L.

Tabitha B

Tabitha B - Kirkland Lake, ON

Personal Caregiver

À présent, nous planifions ses séances de physiothérapie un mois à l’avance, ce qui me permet d’organiser mon horaire (avec mon autre employeur).

Je me suis trouvée obligée d’avertir un client, R.B., qu’un conflit d’horaire avec mon autre employeur m’empêcherait de lui fournir des soins à l’avenir. Après avoir réalisé que mon absence l’empêcherait de se faire soigner en physiothérapie, j’ai pris les arrangements nécessaires avec mon autre employeur afin de pouvoir continuer d’accompagner R.B. à ses rendez-vous. À présent, nous planifions ses séances de physiothérapie un mois à l’avance, ce qui me permet d’organiser mon horaire (avec mon autre employeur).

Natalie D.

Natalie D. - TImmins, ON

Aujourd’hui, ma cliente a montré ses beaux ongles vernis en rouge, juste à temps pour Noël.

Ma cliente n’est plus en mesure de se faire les ongles, et la plupart des salons ne sont pas accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Je lui ai dit que je serais ravie de vernir ses ongles lors d’une visite tôt en soirée. Aujourd’hui, ma cliente a montré ses beaux ongles vernis en rouge, juste à temps pour Noël. Elle était si heureuse!

Stephanie N.

Stephanie N. - Sudbury, ON

Je tiens à m’assurer qu’on s’occupe bien de lui et n’ai aucun problème à être là pour lui en-dehors de mes heures de service.

Je suis restée en contact avec mon client Gerald durant son séjour à l’hôpital. Je l’ai visité quelques fois, lui tenant compagnie, l’aidant à manger et à boire son thé. Je me suis assurée d’être présente lors de son congé, afin de savoir s’il avait besoin d’aide. Je tiens à m’assurer qu’on s’occupe bien de lui et n’ai aucun problème à être là pour lui en-dehors de mes heures de service.

Tabitha B

Tabitha B - Timmins, ON

nous avons développé une relation de confiance; il me permet de lui fournir les soins nécessaires et je l’accompagne même à ses séances de physiothérapie

Mon client, Monsieur R. B., est célibataire et vit seul. Il est gêné par l’état de sa maison, et donc un peu mal à l’aise de recevoir des gens chez lui – ce qui rend les soins à domicile difficiles. Je m’occupe de ce client depuis le 5 décembre 2018 et nous avons développé une relation de confiance; il me permet de lui fournir les soins nécessaires et je l’accompagne même à ses séances de physiothérapie.

Tonya R

Tonya R - Sudbury, ON

Mais avant, j’ai construit un bonhomme de neige qu’il pourrait regarder de sa fenêtre.

À 7 h du matin, j’ai conduit ma cliente à l’université où elle étudiait. Je suis restée avec elle toute la journée, jusqu’à la fin des cours à 16 h 30, puis l’ai ramenée chez elle. Je me suis ensuite rendue à une ville avoisinante pour visiter un client dans une communauté de retraite. Arrivée à 19 h, je suis restée à ses côtés jusqu’à 22 h, pour entre autres le mettre au lit, après quoi je me suis rendue chez un troisième client avec qui je suis restée jusqu’à 7 h le matin suivant. Je suis alors retournée à la communauté de retraite de mon client et l’ai préparé pour la journée. Mais avant, j’ai construit un bonhomme de neige qu’il pourrait regarder de sa fenêtre.

Shelly

Shelly - Elliott Lake, ON

La journée avait été très longue pour nous deux (19,5 heures), mais je suis heureuse d’avoir pu accompagner ma cliente dans cette épreuve.

Je m’occupe depuis un bon moment d’une dame âgée au bras cassé qui peut être un peu têtue, mais avec laquelle je m’entends très bien. Ma cliente est très reconnaissante des soins que nous fournissons, alors lorsqu’elle a demandé à être accompagnée pour son rendez-vous médical à 3 heures de route, je n’ai pas hésité. Lors du rendez-vous, on a dit à ma cliente que son bras nécessiterait une opération chirurgicale. Encore une fois, je n’ai pas hésité à lui dire que je serais là pour elle.

Quelques jours plus tard, nous sommes parties ensemble pour l’hôpital à 8 h. Puisqu’il n’y avait pas d’heure déterminée pour l’opération, nous avons attendu ensemble. L’opération a finalement eu lieu et s’est bien passée. À 3 h 30 le lendemain matin, ma cliente a été autorisée à rentrer chez elle. La journée avait été très longue pour nous deux (19,5 heures), mais je suis heureuse d’avoir pu accompagner ma cliente dans cette épreuve.

Robyn G

Robyn G - Thunder Bay, ON

Hier, elle m’a dit « n’avoir ressenti aucune douleur » et de s’être « presque endormi pendant que je lui prodiguais ses soins. »

J’ai une cliente, atteinte d’hyperkératose depuis plus de vingt ans, qui ressent beaucoup de douleur lorsqu’elle reçoit des soins aux pieds. Hier, elle m’a dit « n’avoir ressenti aucune douleur » et de s’être « presque endormi pendant que je lui prodiguais ses soins. » Ceci est l’un des commentaires les plus valorisants que j’ai reçus depuis que je pratique comme infirmière spécialisée dans les soins des pieds.

Lindsay W

Lindsay W - ,

Sachant que le chien aurait besoin de sortir, notre gestionnaire de soins est allée chez la cliente pour le promener.

Notre fournisseur de soins était malade et ne pouvait visiter sa cliente, et nous avons par la suite découvert que notre cliente était également malade, comme l’était aussi sa promeneuse de chien (notre cliente a un chien d’assistance). Sachant que le chien aurait besoin de sortir, notre gestionnaire de soins est allée chez la cliente pour le promener. Celle-ci était ravie, tout comme son chien!

Jennifer T

Jennifer T - Sudbury, ON

Une fois son congé reçu, Jenn a décidé d’apporter des repas à la famille afin qu’ils aient une chose de moins à s’occuper!

L’un d’entre eux, qui a une maison bien remplie (femme, quatre enfants et deux chiens) s’est retrouvé à l’hôpital pour un certain temps. Une fois son congé reçu, Jenn a décidé d’apporter des repas à la famille afin qu’ils aient une chose de moins à s’occuper!

Breann H

Breann H - Thunder Bay, ON

Je ne pouvais pas le laisser tomber, même si j’avais déjà toute une soirée festive en vue.

La veille du Nouvel An, j’ai reçu un appel d’un client me demandant si je pouvais l’aider, car son fournisseur de soins ne s’était pas présenté pour la visite qui était prévue. Je ne pouvais pas le laisser tomber, même si j’avais déjà toute une soirée festive en vue. Je me suis donc rendue à son domicile lui donner un coup de main pour qu’il puisse se préparer à aller au lit.

Amber S

Amber S - Timmins, ON

Ce n’était qu’un petit geste, mais il représentait beaucoup pour eux.

J’offre soins et services à l’une de mes clientes sur une base hebdomadaire. Elle s’inquiétait depuis quelques semaines d’une odeur de brûlé dans sa maison et je n’arrivais pas à identifier la source du problème ou la provenance de l’odeur. À chaque visite, je constatais que ce problème était devenu un vrai sujet de préoccupation. Quelques personnes étaient venues chez elle pour inspecter les lieux et faire des changements, mais l’odeur de brûlé restait.

Un matin, à mon arrivée pour mon quart de travail, j’ai remarqué que l’odeur était plus forte et bien pire qu’avant. Quelque chose n’allait pas! En nettoyant les planchers, j’ai décidé de vérifier tous les fils, prises de courant, barres d’alimentation et câbles du salon. J’ai finalement constaté quelque chose d’étrange et qui n’allait pas, selon moi. Il y avait un ventilateur sur le plancher, que ma cliente utilisait souvent. L’appareil et son fil étaient brûlants! J’ai tout de suite demandé à ma cliente si elle l’avait utilisé récemment ou durant la nuit. Elle m’a dit non. Je lui ai dit qu’il fallait débrancher ce ventilateur tout de suite, car il représentait un risque d’incendie.

Lorsque son mari s’est levé, elle lui a demandé d’inspecter l’appareil; il n’arrivait pas à croire à quel point il était chaud. Ils ont donc décidé de s’en départir. J’ai terminé mes tâches et un peu avant la fin de mon quart de travail, ma cliente et son mari m’ont remerciée sincèrement d’avoir pris le temps de vérifier et d’avoir pensé à leur sécurité. Ma cliente avait du mal à trouver ses mots, ses yeux se sont remplis de larmes et elle s’est mise à pleurer de joie. Je savais à quel point leur maison était importante pour le couple. Ce n’était qu’un petit geste, mais il représentait beaucoup pour eux.

Aarika

Aarika - Thunder Bay, ON

Mes clients m’ont dit que de voir que je m’entendais bien avec leur chien les a aidés à être bien plus détendus.

Lorsque j’ai visité mes clients la première fois, ils avaient vraiment peur que leur chien, qui souffrait d’anxiété de séparation et jappait après tout le monde, ne m’aime pas. Après quelques minutes, le chien était sur mes genoux, voulait être câliné et m’apportait des jouets! Mes clients m’ont dit que de voir que je m’entendais bien avec leur chien les a aidés à être bien plus détendus. Nous avons eu une excellente visite et mes clients ont hâte à la prochaine!

Manon

Manon - Timmins, ON

Ils étaient si heureux des soins qu’elle recevait ainsi que du lien qui s’est créé entre leur maman et moi.

Ma cliente avait refusé son dernier bain à la résidence où elle vit, mais elle m’a permis de lui donner un bain à l’éponge et à l’aider à mettre des vêtements propres. Elle m’a également laissé brosser et coiffer ses cheveux. La résidence célébrait le jour du Souvenir et elle avait très hâte d’assister à la cérémonie. Nous sommes arrivées à la cérémonie ensemble où nous avons été accueillies par les autres résidents qui ont complimenté les cheveux et l’apparence de ma cliente. J’ai eu l’occasion de rencontrer sa famille plus tard cette semaine-là. Ils étaient si heureux des soins qu’elle recevait ainsi que du lien qui s’est créé entre leur maman et moi.

Carrie S

Carrie S - Sudbury, ON

Mon client m’a dit que c’est grâce à mon optimisme si son âme reste positive.

Carole L

Carole L - Sudbury, ON

Lorsque je l’ai emmenée devant le miroir, elle était très heureuse du résultat.

La résidence où vit l’une de mes clientes célébrait le jour de la sensibilisation au cancer du sein. On y encourageait tous les résidents à porter du rose. Ne possédant rien de rose, ma cliente décida de ne pas participer à l’événement. Voulant qu’elle s’y présente, je suis allée lui acheter un châle à carreaux rose et blanc ainsi qu’une pince à cheveux rose sur laquelle j’ai attaché des rubans de la même couleur.
Avant de commencer mon quart de travail, je suis allée voir ma cliente, l’ai aidée à se lever et l’ai préparée pour l’événement. Lorsque je l’ai emmenée devant le miroir, elle était très heureuse du résultat. Je l’ai conduite au salon où elle a reçu plusieurs compliments des préposés, du coordonnateur de l’événement et des autres résidents.

Roxanne M

Roxanne M - Sudbury, ON

Elle m’a dit que je pouvais apporter mon pyjama et mon chien pour passer la nuit chez elle.

Le télésiège de ma cliente était en panne, et alors que nous attendions qu’un technicien vienne pour le réparer, j’ai déplacé le piano pour me rendre compte que le télésiège était simplement débranché. Ma cliente était si reconnaissante, elle m’a dit que je pouvais apporter mon pyjama et mon chien pour passer la nuit chez elle cet hiver si jamais il devait y avoir une tempête.

Sherri Forbes-Taylor

Sherri Forbes-Taylor - Barrie, ON

Infirmière

Je me lève avec plaisir le matin pour aller travailler.

Je travaille comme infirmière à temps plein à Orillia et dans la région avoisinante. J’adore mon travail; je me lève avec plaisir le matin pour aller travailler. J’ai acquis de nombreuses compétences en soins infirmiers chez Bayshore. Et puis, je travaille avec un grand nombre d’employés de soutien et d’infirmières exceptionnelles. J’adore, j’adore vraiment mon travail, je l’adore sur toute la ligne!

Judy Nisbet

Judy Nisbet - Thunder Bay, ON

Préposée aux services de soutien à la personne

J’ai toujours été traitée avec respect.

Je travaille tous les jours avec une variété de clients, la plupart sont des personnes âgées qui ont besoin d’aide pour rester chez elles aussi longtemps que possible. Je me dépasse lorsque je m’occupe de mes clients en leur offrant des soins de qualité optimale. Je crois que Bayshore poursuivra sa croissance et continuera à évoluer, et j’espère en faire autant – en offrant les meilleurs services qui soient à nos clients. Sur le plan personnel, on m’a toujours traité avec respect. Bayshore est comme une grande famille pour moi.

Janet Paylor

Janet Paylor - Thunder Bay, ON

Préposée aux services de soutien à la personne

Les clients deviennent comme des membres de la famille pour vous.

Je suis une préposée aux services de soutien à la personne chez Bayshore, et c’est très gratifiant de voir un sourire sur le visage de nos clients quand nous surmontons les difficultés qui se présentent. J’adore ce que je fais, et avec le temps les clients deviennent comme des proches pour vous. J’écoute mes clients et je m’occupe d’eux, comme une amie qui leur montre qu’ils sont capables d’accomplir des tâches qu’ils croyaient impossibles! J’espère continuer à faire ce travail gratifiant, en traitant les clients comme nous aimerions être traités nous-mêmes.

Margaret Craig

Margaret Craig - Smiths Falls, ON

Préposée aux services de soutien à la personne

Je suis fière de travailler pour Bayshore.

Je prodigue des soins personnels à mes clients et je leur offre du soutien. Je suis attentive à leurs besoins et je les aide à préserver leur autonomie chez eux. Bayshore m’aide à obtenir la formation nécessaire pour bien m’occuper des clients et répondre à leurs besoins quotidiens. Je peux les aider et aider leurs proches à comprendre ce en quoi consistent les soins à domicile et comment ces soins leur permettent de bien vivre chez eux. Je prévois continuer à travailler pour Bayshore, et la voir évoluer et réussir au cours des années à venir. Je suis fière de travailler pour Bayshore.

Cecilia Racadio

Cecilia Racadio - Ottawa, ON

Préposée au soutien à domicile

J’aime beaucoup cette compagnie.

En tant que préposée aux soins personnels, j’offre un soutien aux clients. Ce soutien peut prendre différentes formes. J’aide un client qui ressent de la douleur ou se sent désespéré. J’espère pouvoir continuer à travailler pour Bayshore – faire de mon mieux aussi longtemps que possible. J’essaie d’offrir tout soutien nécessaire, en acceptant par exemple des quarts de travail pour aider mes collègues. Bayshore est une compagnie qui se soucie de son personnel, c’est un milieu de travail propice à la collaboration – j’aime beaucoup cette compagnie! Elle offre même des séances de formation pour m’aider à mieux prendre soin de mes clients.

Sue Robinson

Sue Robinson - Mississauga, ON

Vérificatrice

Bayshore est un lieu de travail exceptionnel

Je crois qu’une personne continue à travailler pour une compagnie pour trois raisons : 1) elle aime son travail; 2) elle aime les gens avec lesquels elle travaille; et 3) la compagnie offre des possibilités d’avancement. J’ai eu de la chance, parce cela a été mon cas pendant toutes mes années chez Bayshore. J’ai travaillé tour à tour comme directrice des services cliniques, directrice de secteur, directrice de l’amélioration de la qualité et directrice régionale. En cours de route, j’ai toujours eu le plaisir de travailler avec des personnes dévouées qui se démarquent par leur engagement à l’égard des clients et de leurs collègues.

Ann Hughes

Ann Hughes - St. Catharines, ON

Infirmière

Je ne peux m’imaginer travailler ailleurs.

Je travaille comme infirmière dans le domaine de la santé du travail depuis 25 ans. Travailler pour Bayshore me permet de travailler à des heures qui répondent à mes besoins, tant professionnels que personnels. Au début, je croyais que je travaillerais dans ce milieu pendant quelques années seulement quand mes enfants étaient jeunes. Mais j’ai réalisé que j’aimais vraiment ce que je faisais, et je ne peux m’imaginer travailler ailleurs. J’ai d’excellentes relations avec mes collègues et le personnel de la succursale de Bayshore. C’est un milieu de travail propice à la collaboration, tout le monde est serviable et d’approche facile, ce qui est important pour moi.

Carol Decker

Carol Decker - Hamilton, ON

Préposée aux services de soutien à la personne

J’ai des obligations envers mes clients.

En tant que préposée aux services de soutien à la personne, je prodigue des soins personnels à mes clients, ce qui inclut donner un bain, aider le client à s’habiller et lui prodiguer des soins de la peau. Grâce à mon aide (et l’aide d’autres personnes comme moi), le client peut préserver une certaine autonomie. L’horaire flexible que ce travail me procure a fonctionné à merveille pendant que j’élevais mes enfants. J’ai des obligations envers mes clients, et je fais ce qu’il faut pour accomplir mes tâches dans n’importe quelle situation. Par mon travail assidu et mon dévouement, j’espère continuer à contribuer à l’excellente réputation de Bayshore dans le secteur de la santé.

Ann Hopkins

Ann Hopkins - Hamilton, ON

Préposée aux services de soutien à la personne

Grâce à Bayshore, je donne à mes clients les soins de qualité qu’ils méritent

Je suis une préposée aux services de soutien à la personne et j’offre mes services à des clients à domicile, dans des établissements de soins et des résidences pour personnes âgées. Je les aide avec les activités de la vie quotidienne. J’ai l’occasion de travailler dans divers milieux avec des clients extraordinaires. Grâce à Bayshore, je peux prodiguer à mes clients les soins de qualité qu’ils méritent.