Isolement des personnes âgées cet été : comment le prévenir

Bayshore | | Non classifié(e)

L’été est finalement à nos portes, alors enfilez vos verres fumés et passez des journées chaudes et regorgeant de plaisir avec amis et famille! L’été, c’est le moment idéal pour sortir de la maison, reprendre contact avec de vieux amis, profiter du grand air et partager des histoires avec les membres de votre famille autour d’un bon verre de limonade. Voici quelques idées pour éviter de vous sentir seul cet été :

  1. Passez du temps dehors

Ne restez pas enfermé à la maison cet été. Allez dehors, faites une promenade, prenez un bain de soleil ou profitez des festivals d’été de votre communauté. Peu importe l’activité que vous choisissez, vous pouvez en faire une sortie de groupe en invitant vos proches, un vieil ami ou même votre soignant de Bayshore à vous accompagner. Vous pourriez même nouer de nouvelles amitiés!

  1. Offrez-vous une journée de détente totale

Que diriez-vous de prendre rendez-vous pour une pédicure afin que la plante de vos pieds et vos talons soient fins prêts pour vos sandales d’été? Vous pouvez également demander à l’un de vos proches de vous accompagner au salon de coiffure pour un rafraîchissement de votre coupe ou une nouvelle coupe de cheveux. N’hésitez pas à inviter un ami à passer une journée de détente au spa et à terminer la journée dans un bistrot local en vous laissant tenter par un délicieux dessert glacé.

  1. Laissez-vous inspirer dans la cuisine

S’il vous faut de l’inspiration en cette saison estivale, pensez à la perspective de dîner sur votre terrasse ou sur votre balcon. Visitez votre marché fermier local avec votre fournisseur de soins et laissez-vous inspirer par tous les produits frais et saisonniers offerts. Prenez le temps de discuter avec les marchands pour obtenir leurs recommandations, et demandez-leur de vous partager leurs recettes et techniques de cuisson préférées. Vous pouvez également vous lancer le défi de créer un repas nutritif, frais et délicieux à partager avec quelqu’un de spécial dans votre vie.

  1. Désencombrez votre domicile

Des études démontrent que le désencombrement est bon pour la santé, et s’il y a un bon moment pour faire le ménage de votre foyer, c’est bien l’été! Faites entrer un peu d’air frais chez vous et demandez à votre famille de vous aider avec le nettoyage et le rangement. Par exemple, confiez aux enfants la tâche de vous aider à ranger vos articles d’hiver pendant que les membres plus âgés de votre famille sortent vos vêtements et accessoires d’été. Votre fournisseur de soins Bayshore peut aussi vous aider avec votre entretien ménager!

  1. Demandez un coup de main lorsque nécessaire

Le changement des saisons est un peu plus facile à vivre lorsqu’un fournisseur de soins vous aide à accomplir vos tâches quotidiennes. Laissez l’équipe de Bayshore, constituée de fournisseurs de soins dignes de confiance, répondre à tous vos besoins — soins personnels, soins infirmiers, accompagnement, etc. Appelez Bayshore aujourd’hui, au 1 877 289-3997, pour savoir comment nos soins à domicile peuvent vous procurer davantage de liberté et d’autonomie.